Programmateur fou !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmateur fou !!!



  1. #1
    invitef6aed15f

    Programmateur fou !!!


    ------

    Bonsoir,

    Je possède un lave-linge INDESIT modèle WT82TFR type T2001-T8G.

    A partir du programme n°4, l'eau entre dans la cuve normalement, la résistance se met à chauffer également puis le programmateur se met à tourner tout seul cran par cran jusqu'à s'arrêter au programme n°1.
    La machine ne vidange pas car le programmateur ne s'y arrête pas. De même, si je met le programmateur sur la position vidange, il recommence à avancer cran par cran tout seul. Le cycle vidange ne se fait pas.

    Je souhaiterais savoir quels sont les éléments à contôler et qui peuvent me provoquer ce phénomène.

    Je vous remercie par avance du temps que vous m'aurez consacré pour résoudre ce problème.

    César

    -----

  2. #2
    helened

    Re : Programmateur fou !!!

    bonjour

    j'ai exactement le meme problème , j'ai tel à une hot line INDESIT pour ré initialiser le programmateur, ils m'ont dit d'eteindre et carrément débrancher la machine à laver et qu'au bout d'une demi heure cela devrait etre ré initialisé : j'ai fait et ca n'a pas ete , j'ai débrancher ma machine et vais attendre une nuit, on verra demain ,

    sinon ils m'ont dit que c'etait un autre problème electronique qui necessite dépannage .. moi j'ai mon beau frere dans la partie je verrais avec lui
    si j'ai des bonnes nouvelles je te le dirais ce week end, si tu as toi aussi des tuyaux, merci d'avance de poster ici

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Programmateur fou !!!

    bonsoir,
    a mon avis vous n'avez pas compris la manip préconisée,
    la voici:
    éteindre la machine,
    choisir un point sur le selecteur
    allumer la machine, attendre quelques secondes,
    eteindre la machine
    choisir un programme
    allumer la machine,
    si cela ne résoud pas le problème, vous avez une panne
    par contre s'assurer (cesar2000) que le tuyau de vidange n'est pas trop enfoncé dans l'évacuation le bout du tuyau ne doit pas être dans l'eau du syphon, important, je me fie a votre descriptif de panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    helened

    Re : Programmateur fou !!!

    J'ai fais une manip ce matin pour vider l'eau : j'ai mis le programateur sur la position vidange, ca a déclenché ce bruit sourd continu, j'ai décroché le tuyau d'évacuation (accroché assez haut sur un tuyau de sortie) , j'ai mis l'extremité du tuyau a un niveau plus bas que celui du tambour (dans un seau), l'eau s'est donc evacuée toute seule , le bruit sourd a continué encore une vingtaine de secondes, puis s'est arrété ( la machine a probablement detecté qu'il n'y avait plus d'eau dans le tambour), et enfin le selecteur de programme s'est remis a tourner pour finir le cycle.
    Donc voila je soupconne que la panne vienne de la pompe d'evacuation d'eau. Il est possible que ce soit du au fait que l'extremité du tuyau d'evacuation soit trop haut perchée, on m'avait dis que ca pouvait user la pompe prématurément..

    Voila ma théorie sur cette affaire ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Programmateur fou !!!

    re,
    non la hauteur doit être au minimum a 60cm du sol maxi 1metre, mais pas en dessous de 60cm,
    a présent controlez votre pompe de vidange et son filtre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite74aa30b0

    Re : Programmateur fou !!!

    SUR CE TYPE D APPAREIL
    SI LE PROGRAMMATEUR TOUTNE TOUT DEUL SANS (et j ai bien dist sans ) S ARRETER IL DOIT Y AVOIR UN CODE ERREUR
    C A DIRE QU UN VOYANT CLIGNOTTE X FOIS ET S ARRETE 10 SECONDES PUI REPREND LE MEME NOMBRE DE CLIGNOTTEMENT IL FAUT COMPTER LE NBRE DE CLIGNOTTEMENT CELA INDIQUE LE CODE ERREUR



    SI LE PROGRAMMATEUR S ARRETE SUR UNE POSITION
    VOIR LA PROCEDURE PAR RICHAR31

  8. #7
    helened

    Re : Programmateur fou !!!

    BOn, ca venait bien de la pompe, il y avait un chouchou (pour attacher les cheuveux) coincé dednas
    J'ai pas encore testé depuis que je l'ai enlevé (plus d'eau dans le quartier a cause d'une fuite....décidément ) Mais bon logiquement ca devrait marcher si la pompe n'a pas grillé.
    En tout cas 1000 merci pour les infos..

Discussions similaires

  1. programmateur fou sur lave linge indesit
    Par invitef86e80e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2008, 19h59
  2. programmateur fou
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2006, 17h06
  3. C'est fou! !! (:o)))
    Par invitef87b7d1f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/03/2006, 11h29
  4. programmateur fou sur machine à laver
    Par invite7ac71d43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2004, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...