Et 'à des gens qui ont dépensé des sous pour déposer des brevets pour ces choses là ?
Toutes mes ficelles de caleçons à eux
Bien cordialement
Train
Salut,
J'ai aussi une invention folle, mais je ne l'ai pas déposée : la boule à thé autonéttoyante.......
....
....
En forme de bouteille de Klein !!!
@+
Mmmmh !
J'en connais que ça interresserait...
Bien cordialement
Train
Salut,Envoyé par trainMmmmh !
J'en connais que ça interresserait...
Bien cordialement
Train
Ouaip ! mais il faut les fabriquer, et là, ce n'est pas gagné.... un vrai casse tête si on veut les faire correctement.
@+
Quel est le principe ?
En effet, chez moi, on boit des litres de thé...
Bonjour,
Ben une fois que tu as réussi à la remplir, d'une part tu n'as plus besoin de remettre du thé, d'autre part tu as le prix nobel de physique assuré.
Amicalement.
Economique et marrant, encore que ça risquerait de mettre a mal la filière économique du thé...
Salut,Envoyé par azothBonjour,
Ben une fois que tu as réussi à la remplir, d'une part tu n'as plus besoin de remettre du thé, d'autre part tu as le prix nobel de physique assuré.
Amicalement.
Pas tout à fait, il existe des carrafes à vin sur cette forme :
http://www.philo5.com/Philo%20sans%2...s/image005.jpg
Bon d'accord, il triche parce qu'il utilise la gravité pour retenir le liquide, mais c'est quant même un beau coup, non ?
@+
Comme dans toute carafe, non ? D'ailleurs on peut le faire aussi dans l'autre sens, si on met moins de liquide... Imagine une bouteille pleine avec un goulot plié très allongé qui arrive jusqu'au niveau du fond. Tu fais passer le goulot par l'interieur et tu te retrouve avec une bouteille de klein, contenant du liquide.Envoyé par DémostèneBon d'accord, il triche parce qu'il utilise la gravité pour retenir le liquide
Re,
Soyons sérieux, voulez-vous. Une bouteille de Klein se construit à partir d'une bande de Moebius.
Certes... et ?Envoyé par azothUne bouteille de Klein se construit à partir d'une bande de Moebius.
Salut,Envoyé par azothRe,
Soyons sérieux, voulez-vous. Une bouteille de Klein se construit à partir d'une bande de Moebius.
Nan, avec DEUX bandes de Moebius ! ( je suis un double dieu ! ) (:$
@+
On peut aussi en prendre une seule et relier ses bords.Envoyé par DémostèneNan, avec DEUX bandes de Moebius !
Là, il me faudrait un prof (Klein - L'instit )
Question d'un néophyte : c'est quoi le principe d'une bouteille de Klein ?
Merci
@+
C'est une surface fermée qui n'a ni intérieur ni extérieur. Elle se construit comme ça : Tu prends une bouteille normale, tu fais un trou dans le fond, tu plies le goulot, tu le fais passer à l'intérieur de la bouteille, puis tu le fais rejoindre le font pour refermer le trou. Si tu prend la surface supposée extérieure, tu longes le goulot, te retrouves à l'intérieur, et une fois que tu es sur le fond tu remontes le long de la bouteille... tu es au même endroit qu'au départ, mais sur l'autre face. Pour quelque chose de plus visuel, demande à google.Envoyé par saroumaneQuestion d'un néophyte : c'est quoi le principe d'une bouteille de Klein ?
Salut,Envoyé par yatOn peut aussi en prendre une seule et relier ses bords.
tu es sûr ? Il me semble qu'il faut utiliser deux bandes dont la rotation est inversée et les coller bord à bord ...
(mais c'est pas facile à visualiser en pensées alors ...)
@+
Presque... sur ce site il y a une image, vers le tiers de la page, ou on voit la bouteille coupée en deux (au passage, on voit bien le ruban, là). Il est dit qu'on peut former une bouteille complète en collant deux rubans l'un à l'autre, mais cette image permet de bien visualiser ce qui se passe si on prolonge les bords de ce demi-ruban jusqu'à ce qu'ils se rencontrent : on referme la bouteille.Envoyé par Démostènetu es sûr ?
Un peu plus bas (milieu de page), le dessin en noir et blanc faisant apparaitre les lignes (mais pas toutes, évidemment ) donne plus de repères pour faire l'opération, si on ajoute les lignes qui sont sur la face cachée de la bouteille.
Salut,
Ok, je vois mieux maintenant, en fait en collant les bords, on crée une symétrie comme si on avait collé deux rubants ensembles, même si il n'y en a qu'un.
( Cool le site !! .... pour les matheux ! .)
@+
En gros, ça fait une sorte de donuts bizarre