Les profs qui cassent !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les profs qui cassent !!



  1. #1
    Jackyzgood

    Les profs qui cassent !!


    ------

    J'ai une fois entendu l'hitoire d'un gars qui etait en classe prepa et qui lors d'une colle n'a pas su repondre, sous l'effet du stress, a certaine question pourtant simple. Le prof lui a donc poser une derniere question :

    "pouvez vous m'ecrire le vecteur nul ?"

    l'eleve a donc inscrit sur le tableau :

    et le prof lui a alors repondu :

    "Bun voila, c'est tres bien .... le chiffre c'est votre note et la fleche c'est la direction de la porte !"


    Comme dirait certain : "J't'ai cassé !"

    Avez vous aussi des phrases qui tuent comme celle la ?

    -----

  2. #2
    ananda

    Re : Les profs qui cassent !!

    Le gars renvoyé devait sûrement être mort de rire, c'est sûr !

  3. #3
    Pio2001

    Re : Les profs qui cassent !!

    Classe de 2nde, On arrive en retard de 5 minutes le premier jour.
    On frappe, on entre. Le prof nous barre le passage.
    "J'ai pas dit "entrez""

    On ressort, on frappe. Pas de réponse.
    Au bout de 30 secondes, on entre, on s'excuse. On dit qu'on s'est trompés de salle.
    -Vous vous êtes trompés de salle ?
    -Oui
    Le prof nous regarde sans dire un mot.

    On va s'asseoir. Le prof fait circuler le plan de la classe, et chacun doit mettre son nom sur la place qu'il occupera pendant toute l'année.
    Samir a pris la feuille à l'envers et mis son nom à ma place. Je me dis je vais mettre mon nom à la sienne, ça évitera les ratures.
    Le prof, de derrière mon épaule :
    "Tu ne sais pas te situer sur un quadrillage, Guillaume ?
    -Heu, si

    Bref un début d'année tout à fait cool !
    Nota : c'était le meilleur prof d'histoire-géo qu'on ait jamais eu.

  4. #4
    inviteea23c262

    Re : Les profs qui cassent !!

    Classe de terminale littéraire, en 1996, le tout raconté grosso modo, mes souvenirs étant assez vaporeux.
    Correction d'une disserte d'histoire :
    « Nous avons demandé à la classe de Tle L2 du lycée Jacques Monod de réaliser un avion de marque Concorde avec une boîte de Duplos qui leur a été fournie. Voici les résultats de l'expérience réalisée :
    - Certains élèves n'ont même pas pris la peine d'ouvrir la boîte du Duplos, et nous ont prié de bien vouloir construire l'avion nous même (note de 0 à 3).
    - Certains, n'ayant pas compris que les diverses pièces s'emboîtaient, se sont contentés de vider la boîte par terre (note de 3 à 6)
    - D'autres, ne sachant visiblement pas ce qu'était un concorde, ont construit pour certains un tricycle, ou bien un motoculteur, ou encore un cheval à bascule (note de 6 à 9)
    - Les derniers, enfin, ont à peu près compris le sujet et ont construit une caravelle. Il ne s'agissait pas de l'objet demandé, mais tout de même, ça avance (note de 9 à 12) »
    Le texte n'est pas exacte, mais l'esprit et les notes le sont à peu près. Certains parents d'élèves s'en sont plaint, mais il faut tout de même avouer que servir ça pour une correction, c'est fort (d'ailleurs, m'en fout, j'avais eu 12 )

    Bien cordialement

    Train

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30b80147

    Re : Les profs qui cassent !!

    C'est vrai que les profs de prépas se lachent pas mal...

    Pour ce qui est de moi meme ou d'amis il y a toujours :

    "Bon, qu'est ce que vous faites ?... a part pitié! "

    "Il les veux vraiment ses 2 baffes ?"

    "Mais c'est pas vrai, quel abruti !"

    "Je sais pas ce que vous avez ce matin, mais vous avez vraiment une sale gueule !"

  7. #6
    David7578

    Re : Les profs qui cassent !!

    Je me rappelle d'une phrase que j'ai dite lors d'un cours de physique en prépa à un pote au tableau:

    Tu fais tes "" comme tes "p"

    Le prof m'a immédiatement demander de faire attention à ce que je disais... avec
    un sourire en coin.
    Dernière modification par David7578 ; 15/03/2006 à 21h32.

  8. #7
    invite52e66d85

    Re : Les profs qui cassent !!

    Citation Envoyé par David7578
    Je me rappelle d'une phrase que j'ai dite lors d'un cours de physique en prépa à un pote au tableau:

    Tu fais tes comme tes "p"

    Le prof m'a immédiatement demander de faire attention à ce que je disais... avec
    un sourire en coin.
    faute très fréquente mais pas toujours relevée par les profs (à l'oral en tout cas parce qu'à l'écrit c'est douloureux!)

  9. #8
    Anthonaille

    Re : Les profs qui cassent !!

    Commentaire d'un prof sur un bulletin trimestriel : touriste
    L'élève avait 0.5 de moyenne....

    Une prof de Français a ecrit en commentaire sur une dissertation de plusieurs pages : Avez vous lu le sujet ? je vous mets un point pour l'encre et le papier. Par la suite elle expliqua à ses élèves qu'étant donné qu'en maths quand tout était faux on mettait 0 , elle ne voyait pas pourquoi elle n'aurait pas pu mettre des notes similaires.

    La même prof aux banc blanc oraux , apres avoir ecouté silencieusement l'exposé d'un élève , "vous avez tout faux il vous reste 2 minutes vous voulez recommencer ?"

    Que de gentilles choses pour vous mettre en confiance

  10. #9
    BioBen

    Re : Les profs qui cassent !!

    Tiens si vous voulez rire un peu :
    http://www.geocities.com/quotes2k3/
    Je peux garantir que les citations sont réelles car j'ai eu certain de ces profs D'ailleurs il en manque des bien belles

    Si vous voulez savoir de quoi ils sont profs faites signe (la plupart sont de très bons profs je tiens à le dire quand même)
    Dernière modification par BioBen ; 16/03/2006 à 00h36.

  11. #10
    invite5e360041

    Re : Les profs qui cassent !!

    salut !
    en tant que taupin sur sa fin, et étant passé par la case " psi* ", j'ai pas mal de casses de profs dans ma ptite vie. Il faut dire que j'étais 45/48 dans cette classe de haut niveau, on est pas tous fait pour l'X.

    La première, c'était en colle avec un élève plus que nul en maths. Le prof en a marre :
    "vas-y trace-moi une droite"
    le type trace un segment...
    "non une droite c'est infini !"
    alors l'élève continue le trait jusqu'au bord du tableau.
    "ben continue, tu peux sortir !"

    ça c'est passé 2 ans avant ma classe, mais notre prof de maths est une légende vivante de brutalité

    j'en posterai d'autres, mais cette fois ci ça sera mes commentaires de DS et DM, pour vous montrer à quel point ce génie est cruel, et en particulier avec les non-surdoués !

Discussions similaires

  1. Parents /profs : qui éduque nos enfants ?
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/10/2008, 13h39
  2. les profs des magisteres
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2007, 20h18
  3. panique totale pour les tpe les profs trouvent nos sujets trop banale
    Par invite92d19e96 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2005, 17h20
  4. ongles qui cassent, pourquoi ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2005, 14h57