les profs des magisteres
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

les profs des magisteres



  1. #1
    invited436cae9

    les profs des magisteres


    ------

    Bonjour,

    cette année je suis en prépa et l'année prochaine j'envisage de faire un magistere de physique.
    Mais je ne sais pas trop lequel, et je voulais avoir des avis des gens ayant fait un des magisteres (Orsay , Diderot , Lyon ou Grenoble) sur la qualité des profs et donc des cours qu'ils ont eu (qu'ils soient compétents en physique je n'en doute pas , mais enseignent ils bien et sont ils interressants ?)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : les profs des magisteres

    Salut,

    là : http://forums.futura-sciences.com/sh...%E8re+physique

    tu auras pas mal d'infos

    Romain

  3. #3
    invited436cae9

    Re : les profs des magisteres

    j'avis lu un autre ancien post sur le magistere , mais j'avais pas vu celui là.
    donc si j'ai bien compris , les magisteres phytem/FIP (donc de l'ens...) sont très biens ,mais celui d'orsay un peu moins.

  4. #4
    inviteaeeb6d8b

    Re : les profs des magisteres

    C'est sûr que les magistères ENS sont les mieux, mais Orsay & Diderot sont pas mal non plus !
    Après, le tout, c'est d'en avoir un Orsay & Diderot, c'est pas trop dur (avoir les CCP), mais pour les magistères ENS, c'est autre chose

    Romain

    EDIT : tu es en MP, PC, PSI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physeb

    Re : les profs des magisteres

    Bonjour,

    j'ai fais le magistere p7 et il est très bien. Le premier semestre de la première année n'est pas très amusante (hors mis la relat) mais après c'est vraiment bien.

    Je connais ceux qui ont fait celui d''Orsay et il est bien aussi.

    Je ne sais pas d'où tu tire tes sources comme quoi le magistère ULM est mieux Romain-des-bois mais ça dépend de ce que tu appels "mieux"!!