Bonjour à tous et bon début de vacances pour ceux qui en ont !
(stage stage stage....)
Je recherche des gens qui suivent un cursus (ou qui ont des informations "préçises") de Magistère dans le domaine de la chimie, des materiaux ou tout ce qui peut s'y rattacher.
J'ai de nombreuses questions à poser quand à:
- la qualité de l'enseignement,
- le volume horaire,
- la place de l'international
- l'intégration/admission du cursus
- les débouchés
J'ai d'ores et déjà visité les sites de certains magistère connus (ceux donné par l'AGREMA http://www.magistere.org/)
Et je trouve (pardon) qu'on y lit beaucoup de blabla et pas grand chose sur la réalité de cette formation. Evidemment on peut y retrouver la liste de tous les magistères et donc les programmes qui s'y rattachent, mais ça ne me satisfait pas
Merci beaucoup du temps que vous prendrez pour moi !
(je pense que certains penseront que ce post aurait pu se trouver dans "Orientation post bac", mais comme je cherche à toucher des chimistes, l'endroit me semblait tout indiqué)
PS: pour vous donner une idée de ma situation scolaire, j'ai réussit ma L1 en Chimie à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg (je pense que la moyenne anuelle tourne à 13,5 ou plus), j'entame ma L2 en septembre. J'ai eu le bac avec mention Bien (si ça a de l'importance pour la selection, sait-on jamais)
PPS: l'international m'interesse enormement, vu que je souhaite aller à l'étranger dans le cadre de mes études (si je vais en L3 par exemple, je pense faire des demande pour le Japon etc etc).
-----