Creuset de fonderie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Creuset de fonderie



  1. #1
    siera

    Arrow Creuset de fonderie


    ------

    bonjour à tous, je voudrais savoir ou est ce que je pourrais achetter un petit creuset de fonderie: diamètre vers 35 mm et hauteur vers 45 mm.
    çe creuset me servirais à fondre du laiton.
    Et si il n'en existe pas comment puis je en fabriquer un?

    merci d'avence, cordialement, siera.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : creuset de fonderie

    Tu peux le fabriquer facilement en terre cuite, il suffit de faire un creuset en argile et de le cuire vers 1100°C apres l'avoir bien fait secher surtout, sinon il eclatera en morceaux.

  3. #3
    siera

    Re : creuset de fonderie

    Merci beaucoup !!!

  4. #4
    chatelot16

    Re : Creuset de fonderie

    pour faire des objet refractaire l'argile pure ne vaut rien : il faut faire un melange d'argile neuve et de poudre d'argile deja cuite ( que l'on appelle chamotte )

    c'est pour cela que les briques refractaires ont un aspect plus granuleux que les tuiles

    les potier ou les tuilerie choisissent des argiles facile a cuire a temperature pas trop elevé : c'est le contraire de ce qu'il te faut

    j'ai vu une tres ancienne tuillerie abandonné depuis longtemps car l'argile du coin demandait trop d'energie pour etre cuite : mainteneant il y a la des carrieres de kaolin pour argile refractaire

    autre solution que j'ai deja utilisé pour faire un petit creuset : tailler a la meuleuse dans une brique refractaire !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petite fonderie
    Par invitef1728a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2008, 22h21
  2. Analyse du cycle de vie d'une fonderie
    Par invite0345d784 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 00h33
  3. poele a granule franco belge (staub fonderie)
    Par invite17bd67c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 14h29
  4. Creuset en silice
    Par invited847a023 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2004, 10h33