ongles qui cassent, pourquoi ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ongles qui cassent, pourquoi ?



  1. #1
    trebor

    ongles qui cassent, pourquoi ?


    ------

    Bonjour à tous,
    En me coupant les ongles, j'ai remarqué qu'il sont cassant, avant ils étaient plus dure.
    Me manque t'il des vitamines ou autre chose ? Si vous pouviez me donner vos idées sur le sujet.
    Au plaisir de vous lire et à bientôt

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    invite51c9e6f8

    Re : ongles qui cassent, pourquoi ?

    bonjour, je ne connais pas grand chose sur les ongles, mais pour eviter que les miens cassent je les coupe court ca permet qu'il y ait moins d'accros. J'espere que quelqu'un aura des remarques plus medicales!

  3. #3
    Na+

    Re : ongles qui cassent, pourquoi ?

    D'après ce que j'ai entendu, il s'agirait d'une carence en calcium .

    D'ailleurs, cette carence provoque aussi des crampes musculaires .

    @+++

  4. #4
    anabelle

    Re : ongles qui cassent, pourquoi ?

    un ongle cassant peut avoir aussi comme origine un manque de vitamine B(biotine) qui est indispensable à la formation de la kératine,prteine de structure.c'est elle qui constitue la substance de base des cheveux et des ongles;donc manque de biotine=carence en kératine.
    les ongles deviennent mous,cassants et secs.
    il se peut aussi que tes ongles soient plus en contact qu'avant avec de l'eau,des détergents ou des produits chimiques.

    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : ongles qui cassent, pourquoi ?

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils, je vais prendre pendant quelque jour un comprimé de multivitamine effervescent, je lis 0,15 mg/comprimé de biotine + du B1, B2, B6, B12, C, E, Niacine.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite3c550e0c

    Re : ongles qui cassent, pourquoi ?

    Citation Envoyé par anabelle
    un ongle cassant peut avoir aussi comme origine un manque de vitamine B (biotine) qui est indispensable à la formation de la kératine
    = manque de soufre (un seul 'f') en particulier

    http://www.naturosante.com/rubriques...conseil.php?50

    Soufre (S)

    Le soufre entre dans la composition de différents acides aminés, dans l'hémoglobine (vitamine du groupe B) et les anticorps. Il participe à la respiration des cellules et à l'élimination des toxines. Il intervient dans de nombreuses fonctions métaboliques, au niveau du tissu conjonctif et dans l'oxygénation du cerveau. Il possède des vertus antioxydantes qui agissent dans la lutte contre le vieillissement ; cet effet anti-vieillissement se fait sentir aussi bien sur nos fonctions cérébrales que sur nos articulations qu'il protège de l'arthrose. Le soufre est un désensibilisant universel et, comme le manganèse, un antiallergique. Il a une action favorable contre l'arthritisme, l'asthme, les éruptions cutanées, les migraines, les rhumatismes.

    Il est à associer à beaucoup de traitement des affections de la peau, des syndromes allergiques et des dysfonctionnements hépato-biliaires. Il traite également de nombreux symptômes du système respiratoire : asthme, bronchites et laryngites chroniques, rhinite spasmodique ...

    Il tonifie la peau et rend les cheveux plus soyeux.

    Besoins journaliers : 600 mg.

    Sources : viandes, poissons et crustacés, jaune d'oeuf, légumineuses, oignon, ail, légumes feuilles et racines, fruits oléagineux, soja.

    Symptômes de carence :
    une carence en souffre rend les cheveux et les ongles cassants, ternes et fragiles.


    Certains pensent aussi au silicium dans ce genre de circonstances (il existe d'ailleurs des liaisons S-Si). Mais je n'insisterai pas sur cet élément qui est plutôt non grata sur Futura-Sciences cf. http://forums.futura-sciences.com/th...3828-5-18.html

    un praticien généraliste

Discussions similaires

  1. Qui s'y connait en ongles ?
    Par invite5c82c20e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 18h45
  2. Ongles fragiles
    Par Tropique dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 10h19
  3. Les profs qui cassent !!
    Par Jackyzgood dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 12h12
  4. Ongles Carnes : pourquoi, comment
    Par endiendo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2004, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...