Varicelle 31ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Varicelle 31ans



  1. #1
    invite721bc4c8

    Wink Varicelle 31ans


    ------

    Après près de 3 jours de fièvre (de 38 à 39.5), les premiers boutons et premières démangeaisons apparaissent, c'est la varicelle; quinze jours plus tôt, j'étais entré en contact avec un enfant de deux ans qui allait avoir la varicelle.
    C'est atroce, en plus de la fièvre qui fatigue l'organisme, ces démangeaisons sont insupportables(surtout celles au niveau du crâne), De ce fait,il m'est impossible de dormir.

    Auriez-vous qques astuces pour faire oublier ou calmer ces démangeaisons, mon docteur est incapable de me donner la durée de la maladie, ce qui me rassure guère, mon frère l'a eu à 28ans, ca lui a pris 15-21 jours

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite34ce7c7c

    Re : Varicelle 31ans

    Salut Fraka32fr, j'ai eu la varicelle à 21 ans, j'étais à l'armée à ce moment là, j'en ai 35 ans aujourd'hui et je m'en souviens comme si c'était hier tellement c'était désagréable ( la varicelle, pas l'armée ) J'étais soigné avec les médicaments du moment et surtout "militaires": Du Teldane pour "ensuquer" histoire de ne pas trop souffrir des démengeaisons et se gratter, de l'Oracilline et du Bleu de Milan en solution à appliquer sur les boutons (je ressemblais alors à un schtroumph) pour les faire sécher.
    Le traitement à duré pendant 15 jours.
    Je ne sais pas si la lumière te fais mal aux yeux, c'est en général le cas, si c'est la cas, met de bonnes lunettes de soleil , c'est plus commode que de rester dans le noir...
    Bon courrage en tout cas et dit toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer!
    @+
    Thierry du 13

  3. #3
    invite721bc4c8

    Red face Re : Varicelle 31ans

    Le soleil m'a prescrit un anti-demageaison mais je le trouve très inefficace, le dur c'est sur le crâne(j'ai envie de me raser les cheveux) et tu vas rire, au niveau des parties génitales.
    Pour la limière, je supporte qd je n'ai pas de fièvre

    En tout cas, je te remercie bcp pour mon réconfort

    A+ Fraka32 du 59

  4. #4
    invitebc6fe826

    Re : Varicelle 31ans

    Bonjour

    TU peux toujours essayer les anti histaminiques type polaramine ou atarax. L'avantage de l'atarax est qu'il a également une action "somnifère like" d'où son intérêt potentiel vis à vis de tes difficultés à l'endormissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c824be2

    Re : Varicelle 31ans

    Bonjour à tous,
    la varicelle comme toutes les maladies infantiles est particulièrement bruyante chez l'adulte avec une pneumopathie parfois grave. Pour les femmes enceintes non immunisées, le risque pour l'enfant est important. Si la contamination maternelle est proche de la naissance, un traitement d'attaque de la varicelle néo-natale à l'aciclovir à une dose importante (15 à 20 mg/kg/3 fois/jour) est à envisager. Il existe un vaccin anti-VZV peu utilisé en France.

  7. #6
    invite58e16dc7

    Re : Varicelle 31ans

    - pas d'aspirine
    - SURTOUT, NE RIEN METTRE SUR LES BOUTONS: pas de crème, et surtout, pas de talc.
    - tu peux tamponner avec de l'hexamidine aqueuse (désinfectant vendu en pharmacie), et prendre des douches courtes
    - pour les démangeaisons, comme on te l'a conseillé: polaramine ou atarax (plus efficace à mon avis)
    - pour la fièvre: paracétamol uniquement

    La varicelle est souvent plus cognée chez les adultes. Compte bien deux semaines avant de sortir la tête du trou (désolée). Bon courage à toi!

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Varicelle 31ans

    Moi qui croyait l'avoir eu tard ( ) (à l'adolescence en fait, et c'était déjà assez sévère)

    Je m'en souviens très bien : horrible. (c'était à cette époque)

    Mais il y a quand même un très bon souvenir : c'est quand c'est fini. On se rend compte du bonheur qu'on a de vivre sans varicelle. Alors qu'avant la varicelle, on n'était pas particulièrement heureux.

    Donc TRES bon courage à toi !
    Ne te gratte pas, tu pourrais en garder de vilaines cicatrices

Discussions similaires

  1. varicelle : le retour.(possible?)
    Par boardingman dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...