varicelle : le retour.(possible?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

varicelle : le retour.(possible?)



  1. #1
    boardingman

    varicelle : le retour.(possible?)


    ------

    Bonjour tout le monde.Je sais qu'il es t"impossible " d'avoir la varicelle une fois que celle ci a déja été eu.Mais est-ce vraiement impossible ou a t-on déja constaté des cas de récidive des années plus tard?(si oui comment cela se fais-ce?)
    bonne journée

    -----

  2. #2
    invite1619d4d9

    Re : varicelle : le retour.(possible?)

    La varicelle est une maladie provoquée par un virus appelé Virus du Zona et de la Varicelle (VZV) qui fait partie de la famille des herpesviridae (comme les virus de l'Herpès -HSV1 et 2-, le CMV, l'EBV...).
    Ces virus ont entre autres la capacité de rester à l'état latent dans l'organisme après la primo-infection. Et il peuvent être réactivés suite à différents stimulis (choc, stress, maladie...). Dans le cas du VZV, "une réapparition de la varicelle" correspond en fait à ce que l'on appelle un zona, qui reste en général localisé à une région de l'organisme, contrairement à la varicelle.
    A plus.

  3. #3
    aquilegia

    Re : varicelle : le retour.(possible?)

    Bonjour,
    je pense qu'il est possible d'avoir la varicelle deux fois (pas une varicelle puis un zona, mais deux varicelles à plusieurs années d'écart), mais je ne me l'explique pas

    En effet, c'est arrivé à un de mes proches il y a quelques temps : agé d'environ trente ans, il a eu une varicelle (diagnostiquée comme telle par le médecin), alors que, d'après ses parents (et son carnet de santé si mes souvenirs sont bons), il 'avait déjà eue enfant.

    Maintenant, il y a peut-être eu une erreur quelque part, mais cela me semble assez peu probable. SI quelqu'un a une idée ou une explication autre que l'erreur de diagnostic (d'ailleurs, je ne sais pas si un médecin peut faire une erreur de diagnostic sur la varicelle)....
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Retour
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2006, 00h31
  2. de retour
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 10h49
  3. Le retour...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2006, 15h38
  4. Varicelle 31ans
    Par invite721bc4c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2005, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...