Four Rosieres Fou !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Rosieres Fou !



  1. #1
    invite75b44816

    Four Rosieres Fou !


    ------

    Bonjour,

    Il y a de cela 6 ans que ma mère a fait l'acquisition d'un Rosieres FE 6278RB, un modèle assez haut de gamme à environ 1000€.
    Aujourd'hui, et après une faible utilisation 1 à 2 fois par 15 jours, le problème suivant est survenu :

    - Lors de l'utilisation de la Pyrolise, une vingtaine de minutes après, l'alarme se met à sonner et le message err2 apparait en clignotant. Impossible de faire quoi que ce soit, l'appreil ne répond plus et il continue de chauffer, la panneau des touches sensitives est brûlant. Le seul moyen de l'arrêter est de couper le disjoncteur (Four encastré).

    Après avoir envoyé un email au contact de Rosieres, ce dernier me répond que ce message veut dire : Température du module, supérieure à 90°C, et qu'il nous conseille de contacter notre SAV le plus proche.

    Ma mère contacte le SAV le plus proche, ces derniers enlèvent le four après avoir constaté la déficience, et ces derniers lui annoncent que Rosieres recommande non seulement le changement de la plaque électronique mais aussi celui du Ventilateur et cela pour 462 € !!

    Voilà j'aimerai avoir votre avis, quand à l'honnêteté de la proposition aussi bien niveau tarif (quand même presque la moitié du montant initial !), que pièces à changer, est ce qu'un bon électricien serait capable de le faire ?

    -----

  2. #2
    invite75b44816

    Re : Four Rosieres Fou !

    rajout rapide, selon le technicien, c'est le ventilateur qui serait défectueux et la plaque électronique se serait endommagée du coup, et cette dernière aurait déréglée la sonde, elle aussi à changer ...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Rosieres Fou !

    bonjour,
    vu le diagnostic (il parait cohérent), effet de cascade qui au final entraine un cout de réparation élevé, je n'en suis perso pas trop surpris (mais n'ai pas le prix de la carte)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite75b44816

    Re : Four Rosieres Fou !

    Merci beaucoup Richard, , croyez-vous que cela vaut le coup de ne pas faire réparer et d'en acheter un autre ?
    Si oui, y a-t-il une marque plus fiable qu'une autre ? J'ai vu ci et là que Rosières n'était pas dans les meilleures ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ducdelivry

    Re : Four Rosieres Fou !

    Citation Envoyé par Philou66 Voir le message
    Merci beaucoup Richard, , croyez-vous que cela vaut le coup de ne pas faire réparer et d'en acheter un autre ?
    Si oui, y a-t-il une marque plus fiable qu'une autre ? J'ai vu ci et là que Rosières n'était pas dans les meilleures ...
    Bonjour, j'ai un problemme quelque peu semblable, avec un four mod: FE 5573 du meme constructeur, je souhaite contacter le service technique competent, afin d'obtenir de l'aide, pourez-vous me donner leurs coordonnés d'e-mail, d'avance merci

  7. #6
    invite75b44816

    Re : Four Rosieres Fou !

    Citation Envoyé par ducdelivry Voir le message
    Bonjour, j'ai un problemme quelque peu semblable, avec un four mod: FE 5573 du meme constructeur, je souhaite contacter le service technique competent, afin d'obtenir de l'aide, pourez-vous me donner leurs coordonnés d'e-mail, d'avance merci
    voici : michele.fourel@rosieres. fr
    Mais l'email de contact était possible par le site internet...

Discussions similaires

  1. Clavier fou
    Par inviteacc4e570 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2008, 22h52
  2. devoir de fou...
    Par invite20b4fc53 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2007, 07h41
  3. programmateur fou
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2006, 17h06
  4. C'est fou! !! (:o)))
    Par invitef87b7d1f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/03/2006, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...