Bonjour,
Il y a de cela 6 ans que ma mère a fait l'acquisition d'un Rosieres FE 6278RB, un modèle assez haut de gamme à environ 1000€.
Aujourd'hui, et après une faible utilisation 1 à 2 fois par 15 jours, le problème suivant est survenu :
- Lors de l'utilisation de la Pyrolise, une vingtaine de minutes après, l'alarme se met à sonner et le message err2 apparait en clignotant. Impossible de faire quoi que ce soit, l'appreil ne répond plus et il continue de chauffer, la panneau des touches sensitives est brûlant. Le seul moyen de l'arrêter est de couper le disjoncteur (Four encastré).
Après avoir envoyé un email au contact de Rosieres, ce dernier me répond que ce message veut dire : Température du module, supérieure à 90°C, et qu'il nous conseille de contacter notre SAV le plus proche.
Ma mère contacte le SAV le plus proche, ces derniers enlèvent le four après avoir constaté la déficience, et ces derniers lui annoncent que Rosieres recommande non seulement le changement de la plaque électronique mais aussi celui du Ventilateur et cela pour 462 € !!
Voilà j'aimerai avoir votre avis, quand à l'honnêteté de la proposition aussi bien niveau tarif (quand même presque la moitié du montant initial !), que pièces à changer, est ce qu'un bon électricien serait capable de le faire ?
-----