Bonjour tout le monde !
Nouveau sur ce forum, voici mon premier post.
J'ai acheté une clim mobile (HeatCool) l'année dernière pendant les soldes. Modèle d'expo en l'état, non échangeable. Je la laisse dans un coin du garage et la ressort la semaine dernière.
Problème au démarrage : le voyant alarme qui clignote (j'aurais dû l'essayer au magasin !).
Je démonte la bête (voir photos).
Le moteur haut fonctionne ("motor up" sur le schéma). Par contre celui de bas ne fonctionne pas ("motor down"). Le compresseur non plus à mon avis (les radiateurs au dos ne chauffent pas et je n'entend rien)...
Dans un premier temps j'ai cru que c'était le moteur bas qui était en panne. Il y a avait des drôles de traces sur ses cables d'alimentation, je les ai donc coupé mais rien n'a changé. ça n'est qu'après que j'ai compris que le compresseur ne fonctionnait pas non plus.
1) En analysant le schéma je pense donc qu'il y a un problème sur le circuit imprimé avec les composants. Me trompe-je ?
2) Puis-je tester le compresseur et si oui comment ? Car s'il est HS autant arrêter de chercher tout de suite, non ?
3) Comment trouver quel composant est défaillant ?
Voilà où j'en suis dans les questions que je me pose. Si quelqu'un passant par hasard dans le coin aurait une idée (ou deux) de ce que je pourrais essayer, je suis preneur !
Pour info je suis plutôt niveau "très débutant" en électronique et en système clim, alors si les commentaires peuvent ne pas être "super-techniques" ça m'arrange
Merci par avance.
ensemble.jpg
schéma.jpg
circuit.jpg
dessus.jpg
commande.jpg
-----