Bonjour à tous,
Depuis un petit temps, mon lave-linge semblait avoir quelques soucis :
- Certaines lessives ressortaient avec des taches brunes qui ressemblait à des petites trainées de boues.
- Certains vêtement sentaient mauvais après séchage.
- Le cycle de lavage fonctionnent à rallonge - Lorsqu'il indique 8 ou 1 min retsante, le lave linge continue à tourner, parfois pendant plus d'une heure.
Après une lessive particulièrement sale et malodorante, je me suis décidé à démonte run peu le bazard pour voir ce que ca pouvait être...
J'ai trouvé la source des taches brunes : un depôt brun collant est présent partout à l'extérieur du tambour. J'ai démonté la résistance et elle était également couverte de cette crasse.
J'ai nettoyé comme j'ai pu et ai remonté la lave-linge pour le faire tourner à vide à 90° avec un peu de détergent pour essayer de nettoyer un peu plus cette crasse.
Mais je me demande d'où cela peut venir... Je lave essentiellement à 30° mais fait régulièrement des lessive à 60° pour des langes lavables - de temps en temps une à 90° également, toujours avec peu de savon. J'ajoute régulièrement un peu de vinaigre avec le savon ou l'adoucissant.
En observant le début d cycle à 90 que je viens de lancer, je remarque une autre anomalie dans le programme : Il commence à 2h47 mais après une petit dizaine de minute, il a sauté directement à 1h56. Est-ce parcequ'il tourne à vide ?
Une hypothèse à laquelle j'ai pensé c'est qu'il a peut être un problème de chauffage depuis longtemps tournant donc uniquement à froid. A force de ne laver qu'à froid, dont des langes sales, la crasse s'est accumulée, ce qui donne ce dépot brun qui salit tout. Cela vous semble-t'il plausible ? Je suppose que dans ce cas, je devrai commencer par tester ma résistance pour voir si elle est défaillante ?
D'avance merci pour votre aide,
-----