[Blanc] Lave-linge BOSCH WFL1860 : temps de lavage raccourci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-linge BOSCH WFL1860 : temps de lavage raccourci



  1. #1
    claude-jean

    Lave-linge BOSCH WFL1860 : temps de lavage raccourci


    ------

    Bonjour à tous

    je possède un lave-linge BOSCH WFL1860 acheté depuis 2000 pour lequel je n'avais eu aucun problème particulier.
    Depuis 4 ou 5 lavages que j'ai effectués à à 30° et 60° sans utiliser de fonctions supplémentaires (Rapide, Niveau plus, cuve pleine ...), j'ai constaté que le cycle de lavage durait 1h15 environ alors que le cycle durait jusque-là le temps annoncé dans la notice (118').
    Le linge est mal lavé, le temps de lavage semble très court (15' environ), il me semblait que celà durait plus longtemps, mais je n'en suis pas certain.
    Je n'ai pas réussi à trouver dans la notice, ni sur internet, les temps de chaque partie (lavage, rinçage, essorage) du cycle.
    Quelqu'un aura-il rencontré ce problème ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-linge BOSCH WFL1860 : temps de lavage raccourci

    bonsoir
    il faudrais controler qu'il chauffe bien, car défault de sonde pas de chauffage donc temps raccourci

  3. #3
    claude-jean

    Re : Lave-linge BOSCH WFL1860 : temps de lavage raccourci

    Merci pour l'info
    le linge était encore chaud en sortie de machine, ce ne serait donc pas un problème de sonde

  4. #4
    claude-jean

    Re : Lave-linge BOSCH WFL1860 : temps de lavage raccourci

    Citation Envoyé par claude-jean Voir le message
    Bonjour à tous

    je possède un lave-linge BOSCH WFL1860 acheté depuis 2000 pour lequel je n'avais eu aucun problème particulier.
    Depuis 4 ou 5 lavages que j'ai effectués à à 30° et 60° sans utiliser de fonctions supplémentaires (Rapide, Niveau plus, cuve pleine ...), j'ai constaté que le cycle de lavage durait 1h15 environ alors que le cycle durait jusque-là le temps annoncé dans la notice (118').
    Le linge est mal lavé, le temps de lavage semble très court (15' environ), il me semblait que celà durait plus longtemps, mais je n'en suis pas certain.
    Je n'ai pas réussi à trouver dans la notice, ni sur internet, les temps de chaque partie (lavage, rinçage, essorage) du cycle.
    Quelqu'un aura-il rencontré ce problème ?

    Merci pour vos réponses
    En complément à ma question :
    je me suis rendu compte que le cycle de lavage (environ 1h15) correspondait à la durée d'un cycle avec peu de linge, la machine étant censée évaluer automatiquement la quantité de linge présente dans le tambour.
    Il y aurait peut-être un problème de détection du poids par la machine.
    Quelqu'un aurait-il eu ce problème ?
    merci encore pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2013, 09h37
  2. [Blanc] LL BOSCH Maxx6 WFL1860/10 : s'arrête après quelques minutes !
    Par invite26668f52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2010, 11h56
  3. [Blanc] Lave linge Haier: temps de lavage trop long
    Par invite5efcfb6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2009, 07h51
  4. [Blanc] mauvais lavage lave vaissele bosch s9gt1b
    Par inviteb1003d93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 18h43
  5. Lave Linge Brandt Prémia WTM 1133FD. Problème de temps de lavage
    Par invite626e0fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2007, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...