[Blanc] Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF



  1. #1
    Minot83

    Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF


    ------

    Bonjour,

    en service depuis 5ans, mon réfrigérateur m'a lâché hier soir.
    Plus de froid, le compresseurs tourne, la ventilation aussi.
    J'ai trouvé le bac plastique récupérateur eau plein d'eau huileuse noire, odeur de white et d'huile.
    En vidant ce dernier de cette eau noirâtre, j'ai constaté qu'un petit serpentin de cuivre démuni de sa gaine se trouvait au fond.
    De plus ce petit cuivre est percé au niveau des coudes, d'où la fuite !

    Le magasin où je l'ai acheté a déposé le bilan, j'ai appelé SIEMENS France qui ne veut rien savoir "votre appareil date déjà..."

    Pensez-vous que c'est réparable, ça m'embête vraiment de le jeter (1000€ en 2008).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Minot83

    Re : Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF

    Je précise que le gaz utilisé dans ce modèle est du R600a

  3. #3
    skylab21

    Re : Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF

    bonjour minot83, oui suivant votre descriptif une fuite de fréon du coté du désydréteur ( ou il y a la haute pression ) oui une réparation qui va vous couter cher , j'ai bien peur que votre réfrigérateur soit hs a vous de voire de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    Minot83

    Re : Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF

    Merci skylab21 pour votre réponse.
    J'attends un technicien le 19/08/13. Je vais néanmoins porter le pet auprès de SIEMENS car j'estime que ce petit bout de cuivre ne devrait pas baigner dans l'eau du petit bac. Son oxydation était, de fait, inévitable dans le temps...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF

    re bonjour oui tous a fait , étant ancien pro je fait très attention a ce probleme dans ce bac (évaporateur) de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    mondou

    Re : Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF

    Bonjour,
    Dans ce cas d'espèce faut faire faire un devis,
    Le circuit frigorifique n'est pas un problème,
    Si le compresseur à souffert et qu'il faille le changer cela augmente la note,
    Sur une caisse de qualité c'est à voir,
    Y a encore des gens qui appliquent le juste prix,
    Le serpentin dans le bac d'évaporation, rien d'exceptionnel , sur certains circuits frigorigènes c'est fait par construction,
    Le pet à siemens après 5 ans à mon avis perte de temps.
    @+

  8. #7
    Minot83

    Re : Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re bonjour oui tous a fait , étant ancien pro je fait très attention a ce probleme dans ce bac (évaporateur) de jc
    Merci, et donc que pensez-vous de la présence de ce serpentin dans le bac d'évaporation ? et de sa tenue dans le temps ?

  9. #8
    Minot83

    Re : Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Le serpentin dans le bac d'évaporation, rien d'exceptionnel , sur certains circuits frigorigènes c'est fait par construction,
    Le pet à siemens après 5 ans à mon avis perte de temps.
    @+
    Merci pour votre réponse également. C'est donc, pour vous, quelque chose de courant sur plusieurs marques? un cuivre qui baigne dans l'eau et qui s'oxyde jusqu'à se percer, ça ne vous choque pas? Je prendrai une photo demain pour vous montrer...

  10. #9
    mondou

    Re : Fuite fluide SIEMENS KD40NX71FF

    Re,
    Non çà me choque pas parce qu'en général çà ne perce pas,
    Je vous ferai remarquer que le cuivre est employé dans les installations domestiques d'eau,
    La raison qu'il baigne dans le bac est pour favoriser l'évaporation du bac à eau et en même temps çà refroidit le condenseur,
    Si j'ai bien lu, il semble que ce ne soit pas au niveau du cuivre mais davantage au niveau d'une soudure foireuse,
    Personnellement de ces serpentins j'en ai jamais vu de percés,
    Des soudures foireuses qui finissent mal oui,
    Autre exemple, on emploi des tubulures acier dans les ceintures de porte alors que la condensation les fait se percer alors, qu'il faudrait du cuivre,
    Là la raison est due aux coûts mais à l'arrivée c'est le client qui en fait les frais alors qu'il suffirait d'augmenter légèrement le prix de l'appareil et plus de souci,
    Ce qui motive les constructeurs, je sais pas ou des fois, je crois savoir,
    Vous noterez que le prix des appareils ménagers ou domestiques n'ont cessé de baisser malgré les crises et autres, il en va de même de la hi fi, vidéo, caméras et autres,
    A prix bas (par rapport au service rendu ou à la machine) on peut pas tout avoir.
    Aujourd'hui on trouve des frigos dits américains à des prix qui font frémir (ou si vous préférez y a plus rien à gagner pour un frigoriste), faut pas compter que çà va durer le même temps qu'un vrai frigo américain d'il y a trente ans,
    Personnellement, c'est une machine que je répare sous réserve que le devis et le travail soit faits dans les règles de l'art,
    Je suis certainement loin de vos terres mais malgré que je sois à la retraite si j'ai l'occasion de tomber sur un cas similaire, je prends pour mon usage ou faire plaisir.
    Quand on voit les pannes sous garantie, cinq ans après, non çà me choque pas même si c'est désagréable pour la victime.
    J'ai un congélateur siemens qui a une trentaine d'années et équipé d'une carte hybride (avec un peu d'électronique) jamais en panne, le problème çà valait un mois de salaire et je parle pas de revenu minimum.
    Tout çà pour dire que je comprends votre désarroi.
    Je pense que vous allez le réparer si vous tombez sur un bon technicien.
    @+

Discussions similaires

  1. Problème de statique des fluides - Fuite et fluide sous pression
    Par invitef4e81f5e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2014, 17h09
  2. Re : LV Siemens SE25230 - fuite et vidange non-stop
    Par pegairolles dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2012, 16h59
  3. [Blanc] LV Siemens SE25230 - fuite et vidange non-stop
    Par invite8bcd6001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2012, 20h48
  4. [Blanc] Fuite sur un LV Siemens SE24234
    Par lionel-113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2008, 12h10
  5. [Blanc] fuite joint lave vaisselle Siemens
    Par eneztudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...