[Blanc] Frigo samsung RL39WBMS ne redémarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frigo samsung RL39WBMS ne redémarre pas



  1. #1
    call.me.al

    Frigo samsung RL39WBMS ne redémarre pas


    ------

    Bonjour

    J'ai récupéré dans un appartement (83500) le frigo combiné SAMSUNG modèle RL39WBSM1\XEN de l'ancien propriétaire.
    Ce frigo est régulièrement arrêté (utilisation de l'appartement pour W.E., vacances)
    A chaque remise en route, le compresseur démarre (bruit, chaleur sur les parois latérales) , les T° Réfr. et Congél. consignées sont atteintes, mais ensuite pas de redémarrage du compresseur. En arrêtant (POWER off) puis en remettant en route, on revient à la case départ.
    En attendant en vain pendant 5h un dépanneur SAMSUNG (plus 3h de trajet: je ne suis pas sur place), j'ai eu le temps de parcourir votre forum, et il me semble qu'un problème similaire a été résolu par un de vos experts (u96) par le remplacement d'un thermo-fusible.
    En appuyant sur 2 touches, j'ai obtenu le code (erreur?) EC : cela correspond-il à ce dysfonctionnement ?
    J'ai aussi essayé de mesurer différentes valeurs des composants, mais mes compétences électriques proches de zéro ou celles du testeur à bas prix utilisé ne me permettent pas de conclure

    En changeant le thermo-fusible, ai-je une bonne chance de résoudre ce problème, ou bien dois-je trouver un réparateur plus fiable ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    call.me.al

    Re : Frigo samsung RL39WBMS ne redémarre pas

    Rebonjour

    J'ai oublié de préciser qu'à la mise en route, s'affichent deux barres (celles du milieu des 8) et que lorsque je modifie les T°, parfois l'affichage reste clignotant, parfois il devient fixe.

    Remerci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain Samsung RSH5UEPN ne distribue pas de l'eau et de glacon
    Par invitee4f73987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 23h49
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 14h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
  4. [Blanc] Mon frigo Samsung ne congèle pas et pas de glaçons
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2009, 18h56
  5. [Blanc] frigo SELECLINE DP428 MX101232 ne redemarre pas
    Par ziboume dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...