[Divers] démonter pompe dab jet 132
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

démonter pompe dab jet 132



  1. #1
    ydb

    démonter pompe dab jet 132


    ------

    Bonjour, j'ai bien lu le sujet précédent :

    http://forums.futura-sciences.com/de...82-resolu.html

    Je n'ai toujours pas réussi.

    Ce que j'ai fait :

    - démonté le ventilateur à l'arrière du moteur.
    - dévissé les 3 tiges pour enlever le stator du moteur
    - Enlevé les 4 vis BTR

    J'en suis donc au point ou j'ai la pompe et le rotor du moteur (7) en un seul morceau.

    Je pense qu'il faut enlever le rotor pour pouvoir enlever la pièce (3) tenue par les 4 BTRs, mais je ne vois pas comment faire.

    Les numéros se réfèrent au schéma du lien suivant :

    http://www.ateliers-mathieu.fr/IMG/p...7101621918.pdf

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : démonter pompe dab jet 132

    Bonjour,
    L'écrou qui maintient les turbines est en bout d'arbre rotor,
    Donc il faut commencer par ouvrir le corps de pompe pour y accéder,
    @+

  3. #3
    Labobine

    Re : démonter pompe dab jet 132

    Bonjour,
    J'ai démonté des dizaines de ces genres de pompes dont des DAB, mais pourquoi donc vous voulez la démonter car si si vous voulez ensuite la remonter il faut penser à, changer les roulements(19,20) et la garniture mécanique (et si vous ne pouvez pas obtenir ces pièces autant la laisser comme cela.
    Pour avoir tout en pièce détachées étant donné que vous avez le stator démonté (d'après ce que cru comprendre), il vous faut démonter le crops de pompe (1) tenu par 4 vis (avec 3)
    Enlever venturi (8/9)
    Turbine (8) : certaines turbines sont vissées sur l'arbre, certaines sont clavetées (suivant la puissance), si il y a un contre-écrou c'est que la turbine est vissée et il suffit de bloquer l'ensemble en mettant le rotor à l'étau et avec une clef à chaine agir à linverse su sens de rotation pour la dévisser. Si il y a un boulon avec rondelle c'est que la turbine est clavetée et alors il faut agir avec de leviers de chaque côté pour tenter de la décoller.
    Une fois la turbine enlevée il faut sortir la garniture mécanique que si elle n'est pas à remplacer il faut être assez patient et habile pour la sortir avec 2 moyens tournevis pour faire levier sans blesser la face qui est contre la partie fixe en porcelaine.
    Une fois enlevé cette partie de garniture mécanique il sufit de remettre le rotor à l'étau et en faisant levier avec 2 démonte pneus pour désengager le rotor qui tient avec le roulement de la flasque.
    Si une fois démonté vous constatez que l'arbre est rouillé (ou bien attaqué) à l'endroit de la portée de la garniture mécanique il va s'en dire que même avec une garniture neuve vous aurez une fuite auquel cas il faut enlever toute trace et poncer l'arbre pour qu'il soit bien lisse afin que le joint serre bie, sans aspérité.
    Si d'aventure vous remontez le tout n'oubliez pas de remettre la grosse rondelle de caoutchouc (15) appelé joint casse goutte sinon l'eau risque d'aller au roulement.
    Amicalement, Gérard

  4. #4
    mondou

    Re : démonter pompe dab jet 132

    Re,
    Belle explication,
    Il est pas revenu le Monsieur,
    Soit il a réussi,
    Soit il a tout cassé et, il avait l'éclaté de sa pompe ???
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment démonter une pompe de surpression DAB Jet 82 ? [résolu]
    Par Nipson2004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2013, 10h17
  2. [Blanc] Whirlpool F4 vaisselle Comment démonter pompe vidange? [Résolu]
    Par EugenieGrandet dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2011, 20h03
  3. [Blanc] Comment demonter un capot de turbine de pompe de cyclage?
    Par invite0ddfbda1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 23h59
  4. [Blanc] Lave-Linge : comment démonter une pompe
    Par wabex dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 17h54
  5. démonter une pompe de vidange
    Par invite65c89f5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2006, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...