[Blanc] Congel, classe climatique et consommation EDF.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Congel, classe climatique et consommation EDF.



  1. #1
    stduf

    Congel, classe climatique et consommation EDF.


    ------

    Bonjour, mon congel est en fin de vie (joint écrasé, donc givre souvent et couvercle fêlé).
    Donc j’étudie en ce moment les différents models sur le marché pour le remplacer .
    Pour y stocker plus de chose , je vise plus grand (en ce moment 98 litres) , je me dirige vers 146 à 200 litres) .

    Mais mon esprit s’embrouille à force de chercher . il y a des models a+ , faut compter une conso edf de 200kw par an (pour de 150 litres) et jusque 230kw /an pour du 200 litres .

    Selon les fiches comparées de boulanger , on économise 5€ par an avec un congel de conso 160kw/an ( congel à 299€ A++ de 150/200 litres) soit 21€ de conso annuel, contre 26€ pour un A+ consommant 200kw/an (150 litres) , produit à 199€.
    Mon précédent congel n'ayant vécu que 6 ans et 4 mois, je me demande où est l'économie ! 5€x 6 ans = 30€ d'économie avec un congel A++ alors qu'on le paie 100€ plus cher .

    Certes le précédent était un FAR (1er prix), peut être que j'ai pas eu de chance .

    D'un autre côté le seul emplacement dispo est dans une pièce un peu moins chauffé que les autres , donc hiver on a +/- 14°C et l'été on y a 24°c.

    Si je prend un congel de classe climatique T (18° à 43° chiffres selon divers sites, quoique certains (darty) annonce que c'est 16° à 43° ) qui croire ?

    En prenant donc un congel de classe T , en hiver dans mon cas , va t'il fonctionner, va t'il surconsommer ?

    Vos conseils ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par stduf ; 09/08/2013 à 16h27.

  2. #2
    mikegive

    Re : Congel, classe climatique et consommation EDF.

    Bonjour
    Pourquoi un T, es-tu dans le sud ?
    Dans une piece peu chauffée (c'est à dire moins de 18°) il faut absolument prendre un classe SN (et donc si tu es dans le sud un SN-T)
    Sinon il va bien sûr surconsommer et ce n'est même pas dit qu'il arrive à produire suffisament de froid ! (ça m'est arrivé après une absence en hiver alors que la maison n'etait pas chauffée de retrouver tout le contenu du congelo completement ramolli, bon à jeter )
    Il faut garder à l'esprit que (pour schématiser) le froid à l'intérieur est produit à partir des calories présentes à l'extérieur du frigo... sans calories pas de froid !
    Ne cherche pas plus loin la faible durée de vie de ton précédent appareil: si en hiver il tourne en permanence pour arriver à une température de consigne inatteignable, il en résulte une usure prématurée qui te fait perdre de l'argent des deux cotés (remplacement plus rapide et surconsommation)

  3. #3
    stduf

    Re : Congel, classe climatique et consommation EDF.

    Je suis du 62.
    en congel pas trop cher, c'est souvent du classe climatique de 18 à 43° c. faut trier et bien regarder pour tomber sur un model qui démarre à 10°c (gamme SN).

    Mon Far , je ne sais pas quel classe climatique il avait .

    Sinon, en se basant sur
    http://www.darty-et-vous.com/faqarti...-pourquoi.html

    C'est dit que SN-T ça démarre à 10° c et jusque 43°c alors que tu dis que c'est pour le sud .

    Perso, j'avais lu sur le web qui si le congel était T (donc recommandé à partir de 18°C), alors qu'on a moins dans la piéces (ex: 14°C) , il n'allait pas démarrer , tandis que si la piéces est trop chaude , là il tournait non stop . fausse idée?
    Dernière modification par stduf ; 09/08/2013 à 16h59.

  4. #4
    mikegive

    Re : Congel, classe climatique et consommation EDF.

    Dans le 62, pas besoin d'un T (T c'est pour tropical !)
    N (N pour normal) suffirait pour atteindre -18°C en été, mais pour un fonctionement correcte par basse température SN (sub-normal) s'impose.
    Un SN-T c'est pour un congelo placé dans une piece genre cellier dans le sud et qui va devoir encaisser froid l'hiver (donc SN) et tres chaud l'été (donc T)
    Par défaut tous les appareils fonctionnent à partir de 18° (N, ST, ou T)
    En dessous de 18 il faut un SN

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congel, classe climatique et consommation EDF.

    bonjour,
    une information toutefois
    car je lis du n'importe quoi de chez n'importe quoi
    et l'on ne peut laisser dire cela sur Futura sans correctif
    ou avez vous lu qu'il s'agit d'un réfrigérateur ?? voire d'un combiné??
    il est mentionné dans le titre et dans le sujet,
    qu'il s'agit du remplacement d'un congélateur
    dont la phase de fonctionnement est de l'ordre:
    -1- de -18C en conservation
    -2- de maxi -30°C en congélation
    Il faut garder à l'esprit que (pour schématiser) le froid à l'intérieur est produit à partir des calories présentes à l'extérieur du frigo... sans calories pas de froid!!
    c'est nouveau et vient de sortir
    curieux l'on m'a toujours expliqué que le froid ,
    est la réduction des calories présentes dans le milieu concerné,(via un évaporateur)
    en les déplaçant dans un autre milieu extérieur au milieu concerné(via un condenseur)

    ceci est la 1ère partie erronée de la réponse
    reste ensuite celle-ci
    expliquez moi pourquoi un congélateur ne peut pas tourner a une température ambiante du local ou est situé le congélateur de 10°C,(voire moins)
    quand le thermostat du congélateur a son seuil de coupure réglé a -18°C dans l'enceinte de l'appareil

    par contre a présent pour l'intéressé
    si vous voulez un congélateur fiable et performant,
    le mieux est de prendre non pas une armoire (chaque ouverture de porte provoque une forte perte )
    mais un congélateur coffre(dont l'ouverture ne provoque pratiquement aucune perte ) au meilleur indice A que votre budget vous le permet
    ensuite,
    ne calculez pas votre coût sans prendre toutes les données en compte:
    sa consommation / coût d'achat n'est pas son seul critère
    mais prendre aussi en compte que plus l'isolation est forte moins il tourne,
    et tel une voiture qui parcours 10.000 kms an durera plus longtemps,
    que celle qui parcours 100.000 kms an
    comme vous pouvez le constater je ne vous propose que des éléments qui sont sujet au bon sens
    et de lois physiques immuables
    pour les classes climatiques ne vous y arrêtez pas spécialement dessus ,
    cela est dans votre cas marginal (si ce n'est en valeurs positives maxi)
    bref,
    je ne vais pas trop entrer dans les détails techniques du concept des différents matériels de froid
    l'important étant de savoir qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes
    la réfrigération est une chose
    la congélation en est une autre
    donc s'en tenir au critère qui vous concerne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Consommation Amplificateur classe A
    Par karibuu dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2012, 08h13
  2. [Blanc] classe climatique ??!! urgent !
    Par perrine29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2012, 07h36
  3. classe climatique des congélos de supermarché
    Par invite33f209ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 18h20
  4. [Blanc] frigo/congel liebherr, congèl ne descent pas en dessous de -12°
    Par invite2813a400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 15h54
  5. [Blanc] Classe climatique d'1 congélateur
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2008, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...