[Thermique] Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450



  1. #1
    foxy95870

    Question Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce matin En tentant de regonfler le vase d'expansion, j'ai de l'eau qui sort de la valve !!!! est ce grave ? que dois je faire ?

    Pour plus de détail :
    je veux remplacer un radiateur, donc j'ai commencé il y a deux jours par vider l'eau du circuit de chauffage, déposé le radiateur... (pas eu le temps de faire la suite)
    Hier, j'ai vu que la pression était à 0 !!! ... en vérifiant , j'ai noté que j'avais laissé les vannes d’arrêt du circuit de radiateur ouverts ..
    j'ai donc refermé les deux (allé et retour) puis remis de la pression .. mais c'est montée assez vite à 3 voir 4, et ça a commencé à cracher du coté de la sorte de sécurité .. j'ai donc vite arrêté et purgé afin d'avoir le 1,5.

    Ce matin la chaudière fait un bruit bizarre .. on dirait le bruit des vagues, la pression est à 1,2. je décide donc que de regonfler un peu le vase pour voir .. mais là j'ai de suite de l'eau qui y ressort !!! ne sachant pas quoi faire. Premier réflexe, le forum .

    Qu'est ce que j'ai fait de travers selon vous ? que dois je faire ?
    à noté que la chaudière a l'air de fonctionner, du moins, j'ai bien de l'eau chaude au robinet.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Je ne suis pas du métier, mais il me semble bien qu'un vase d'expansion est séparé en son milieu par une membrane souple.
    D'un côté, l'eau du circuit de chauffage, de l'autre, de l'azote (ou de l'air) ce qui permet de compenser les variations de pression dues aux dilatations.
    Si de l'eau sort par la valve ==>membrane percée, donc vase à changer.

    A priori, le vase d'expansion n'a rien à voir avec l'eau chaude sanitaire.

    Cordialement,
    JY

  3. #3
    annjy

    Re : Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450


  4. #4
    annjy

    Re : Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour à toutes et à tous,

    En effet le vase est détruit, la membrane laisse passer l'eau remplacement de préférence par une pièce Frisquet un vase de dimensions supérieures s'installera avec difficultés. Par contre un vase classique peut être placé à côté le prix est bien différent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    choker

    Re : Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    En effet le vase est détruit, la membrane laisse passer l'eau remplacement de préférence par une pièce Frisquet un vase de dimensions supérieures s'installera avec difficultés. Par contre un vase classique peut être placé à côté le prix est bien différent.

    Cordialement,

    Marc.
    bonjour foxy95870,bonjour tout le monde, amical bonjour super MARC,
    je dirai même que le prix est à diviser par 5? bonne journée
    Dernière modification par choker ; 10/08/2013 à 18h08.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    annjy

    Re : Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonsoir à tous,

    bien sûr, un vase classique ailleurs est une excellente idée, mais si on a la place.
    Des chaudières à ventouse sont fréquemment installées dans un appartement, et là, le ballon rouge risque de faire tâche.....

    Foxy95870 devrait préciser s'il peut caser un autre ballon, ailleurs, sur son installation de chauffage,
    et si il se sent assez bricoleur pour le faire......

    Cordialement,
    JY

  9. #8
    foxy95870

    Re : Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonsoir à tous,

    ay ayay .. je craignait cette réponse, même si je m'en doutait .. il est donc mort, paix à son âme .. un nouveau vase s'impose.

    Merci donc pour toutes vos réponses, c'est très gentil.

    Néanmoins, en lisant vos posts, je déduis que ce n'est pas urgentissime de le changer, car ne concerne pas l'eau sanitaire .. et l’hiver n'est pas encore là. Je le ferai donc à la rentrée.
    Je resterai donc sur un modèle identique (11l) de chez frisquet (réf 410059). Merci JY pour le lien, J'irai le chercher chez eux.

    Sinon pour le fait de changer pour plus grand, ça me parait compliquer car peu de place au dessus, car chaudière dans le sous sol avec plafond bas. De plus je ne suis pass expert, mais juste bricoleur .

    D’ailleurs si vous avez des tuto pour un remplacement classique, je serai preneur car je n'ai aucune idée sur comment accéder au bousin .. sans trop démonter. Sinon je googlerai pour essayer de trouver .

    Merci encore.

    cdlt

    Fox

  10. #9
    Cram 64

    Re : Eau dans le vase d'expansion Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par foxy95870 Voir le message

    Néanmoins, en lisant vos posts, je déduis que ce n'est pas urgentissime de le changer, car ne concerne pas l'eau sanitaire .. et l’hiver n'est pas encore là. Je le ferai donc à la rentrée.
    Je resterai donc sur un modèle identique (11l) de chez frisquet (réf 410059). Merci JY pour le lien, J'irai le chercher chez eux.
    vase d'expansion percé correspond à ne pas avoir d'expansion du tout, ce qui signifie que la chaudière montera en pression et la soupape 3 b s'ouvrira au risque de la voir couler par la suite.

    Le remplacement ne représente pas de difficultés en posant le vase d'origine :

    fermer les vannes d'arrêt départ et retour chauffage, vidanger la chaudière, défaire le tube ou flexible de raccordement et enlever le vase qui sera lourd puisque plein d'eau remplacement, remplissage et purge en haut de la chaudière contrôle pression à +/- 1.5 b, ouverture des vannes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 15h25
  2. [Thermique] pb vase expansion chaudiere frisquet
    Par invite9f2c62e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2009, 10h03
  3. [Thermique] Installation vase sanitaire sur Frisquet Hydroconfort
    Par mimi77230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 07h25
  4. hydroconfort frisquet et remplacement vase
    Par invitebf09e15b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...