[Blanc] congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé



  1. #1
    jahgan

    congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé


    ------

    Bonjour a tous.

    Je vous sollicite car depuis 2 jours, mon congelateur brandt uln 2222 ( acheté il y a un peu plus de 2 ans...) n'est plus aussi froid.
    Concretement le temoin rouge ( porte ouverte/ temperature) est allumé en continu et la t° ne descend pas, et ce meme en reglant le thermostat plus fort.
    Les aliments ne sont plus aussi froids.
    J'ai mesuré la vraie temperature à l'aide d'un thermometre et il reste bloqué à -11,5° C. Les aliments frais congelent lentement.
    La fonction "super congelation" n'a aucune incidence ( apparemment)sur le fonctionnement et ne semble plus fonctionner.
    J'ai commencé a le vider. Il y a un peu de glace en haut de l'armoire.
    Il est dans un garage non isolé.
    J'ai regardé les divers sujets de forums mais sans succes.

    Je vais tenter de le debrancher afin de le degivrer.

    Quel peut etre le probleme selon vous?
    Panne de condensateur? evacuation de degivrage bouché?


    Evidemment il n'est plus sous garantie depuis 6 mois...

    Merci d'avance à tous pour vos reponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé

    Bonjour,

    en attendant les réponses des pros:

    -tu es dans quelle région ?
    -quelle température ambiante dans le "garage non isolé" ?

    de toute façon, un dégivrage ne lui fera que du bien.

    Cdlt,
    JY

  3. #3
    jahgan

    Re : congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé

    Bonjour.

    Je suis dans la region de La Rochelle.
    temperature ambiante actuelle autour de 25 °C, avec des pics ces derniers jours et plus froid cet hiver. En moyenne, je dirai minimum 10°C l'hiver et maxi 30°C l'ete.

    L'operation degivrage est amorcé...

  4. #4
    jahgan

    Re : congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé

    Re-bonjour.

    Le degivrage etant terminé, j'ai nettoyé puis rebranché le congelateur.
    Le congelateur refroidit puis s'arrete. Le voyant rouge est toujours allumé. La temperature demandé n'est jamais atteinte. Difficilement en dessous de 0°C.
    Il y a un bruit. Le condensateur chauffe ( surtout lorsque j'active le bouton " super congelation").
    En bref, rien de tres rassurant pour le moment.
    J'ai cru comprendre que le plus onereux serait la panne de compresseur.
    Mais comment etre sur que le probleme vienne de là?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé

    Citation Envoyé par jahgan Voir le message
    Re-bonjour.

    Le degivrage etant terminé, j'ai nettoyé puis rebranché le congelateur.
    Le congelateur refroidit puis s'arrete. Le voyant rouge est toujours allumé. La temperature demandé n'est jamais atteinte. Difficilement en dessous de 0°C.
    Il y a un bruit. Le condensateur chauffe ( surtout lorsque j'active le bouton " super congelation").
    En bref, rien de tres rassurant pour le moment.
    J'ai cru comprendre que le plus onereux serait la panne de compresseur.
    Mais comment etre sur que le probleme vienne de là?
    Bonjour,
    je vais laisser la parole aux pros.....

    qu'appelles-tu "condensateur" (je suis électronicien) ? n'est-ce pas condenseur ?
    il y a un bruit ......mais lequel ?

    j'espère aussi en apprendre un peu. J'ai le même type de congélateur. Le bouton "super congélation n'est-il pas un truc qui force le compresseur à tourner en permanence (sans tenir compte de la sonde de température interne) pour avoir le froid maximum possible ?

    merci aux moustachus du froid,
    Cordialement,
    JY

  7. #6
    jahgan

    Re : congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé

    Ce que j'appelle ( condensateur) probablement a tord c'est la grille noire a l'arriere du congelateur...
    Apres avoir teste la fonction " super freeze" ( qui revient visiblement à shunter le thermostat) ca fonctionne tres bien: plus de voyant qui s'allume. ( apparemment le voyant s'allume a partir de -11°C) et temperature autour de -20°C.
    Le probleme viendrait donc du thermostat? HS?
    Le compresseur est donc hors de cause?
    Car il me semble evident que je ne peux me satisfaire de cette fonction pour utiliser mon congelateur.

    Merci de vos tuyaux.

  8. #7
    annjy

    Re : congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé

    Bon,

    Il semble reparti.
    Je pencherai pour la sonde de température interne givrée....

    Le dégivrage a eu l'air efficace. En patientant un peu en super congel, la température devrait descendre encore un peu.

    Le fait que la grille noire à l'arrière soit chaude est normal. Le congélateur est une pompe à chaleur, qui prélève les calories à l'intérieur, et les envoie dans ce circuit extérieur pour les diffuser dans l'air ambiant (d'où l'importance d'une bonne aération de cette grille)

    refaire un essai demain avec thermostat en fonction (plus de super congel), en surveillant la température.

    Cordialement,
    JY

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé

    bonjour,
    Apres avoir teste la fonction " super freeze" ( qui revient visiblement à shunter le thermostat) ca fonctionne tres bien: plus de voyant qui s'allume. ( apparemment le voyant s'allume a partir de -11°C) et temperature autour de -20°C.
    Le probleme viendrait donc du thermostat? HS?
    je doute fortement que le thermostat soit en cause
    l'appareil a simplement saturé et ensuite a repris sa fonction
    je le dis et répète souvent
    qui veut aller loin ménage sa monture
    pour votre appareil il en est de même
    les températures estivales a fortiori les températures caniculaires ,
    qui plus est sur une armoire de congélation au lieu d'un coffre ,
    pousse le circuit dans ses derniers retranchements,
    pour peu que l'on ai tendance a vouloir stocker plus que la normale
    ou l'utiliser souvent durant la période citée
    une fois que cela part en vrille
    l'on a les pires difficultés a rétablir la situation
    le seul moyen pour cela est de le stopper , le dégivrer et le laisser reposer jusqu’à refroidissement complet du compresseur
    la solution étant de le faire repartir en soirée (vers 21h) et voir le résultat le matin
    en ayant le réglage thermostatique a minima donc -18°c histoire de ne pas le saturer a nouveau
    et surtout prendre en compte qu'il est inutile de vouloir précipiter le mouvement sous prétexte de vouloir sauver la marchandise
    qui de toute façon a subi une rupture de la chaine du froid donc a cuire et mettre en conserve et rien d'autre

    voici donc pour l'essentiel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    jahgan

    Re : congelateur armoire brandt uln 2222 bloqué à -11 °C. voyant rouge allumé

    Bonjour.

    Effectivement, depuis 3 semaines, tout est rentré dans l'ordre.
    Le congelateur semble reparti pour un tour, apres un arret de 24h.
    Il a probablement dû saturer comme l'a evoqué Richard 31.

    Merci a tous pour vos reponses qui m'ont evité des manipulations plus complexes.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspirateur electrolux voyant rouge allumé
    Par amox57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2010, 14h00
  2. [Blanc] Congelateur armoire Brandt 6 tiroirs
    Par invitee1c3e92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 10h31
  3. [Blanc] Congélateur Armoire brandt 6 tiroirs U25FGWJE: froid sur la grille du haut.
    Par invite1b93020c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2009, 20h02
  4. voyant congélateur armoire VEDETTE CV6200
    Par invitec35856e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 10h23
  5. voyant rouge allumé
    Par invite56b6944d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...