[Divers] scooter ne demarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

scooter ne demarre plus



  1. #1
    fufu92

    scooter ne demarre plus


    ------

    bonjour,
    ca fait 2 ans que je me suis pas servi de mon scooter piaggio x8 2004 qui marchait tres bien.
    j ai voulu m en servir la pour les vacances, et surprise, il demarre plus, quand je met le contact les boutons de claxon et des 2 coffres fonctionnent et en ce qui concerne le bouton de demarrage rien meme pas un bruit rien qui tourne.
    j ai nettoyer les contacteurs de freins, tester le demarreur qui tourne quand je le branche en direct, j ai changé la bougie et tourjours rien.
    je vois pas du tout de quoi cela peut provenir, si quelqu un peut me filer un coup de main ca serait cool.
    merci d avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : scooter ne demarre plus

    Bonjour,

    Et la batterie, tu l'as contrôlé? @+

  3. #3
    mamuthronchon

    Re : scooter ne demarre plus

    bonjour , alors tu a relier avec un fil ta batterie au démareur et il tourne ? ce bien ça ?

    bon ta batterie est peut etre trop faible
    utilise le kick pour voir
    ton essence trop vielle ?
    ta bougie est-elle humide d'essence ou sèche
    a tu tester l'allumage en posent la bougie sur la culasse , vois tu une etincelle?

  4. #4
    trebor

    Re : scooter ne demarre plus

    Bonjour à tous et +1 pour mamuthronchon
    Si la bougie reste sèche en insistant pour démarrer avec le kick, dépose le carburateur et nettoie tous les gicleurs sans doute bouchés par un dépôt de vieil essence.
    Puis refaire le plein avec de l'essence neuve.
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamuthronchon

    Re : scooter ne demarre plus

    j'ai comme un doute en recherchent des photos je remarque que c'est un 125 cc et je ne vois pas de kick ais je la berlu je crois que y en a pas dur dur

  7. #6
    trebor

    Re : scooter ne demarre plus

    Effectivement mamuthronchon,
    https://www.google.be/search?hl=fr&s...20piaggio%20x8
    Soit la batterie est H.S car sulfatée depuis le temps quelle est restée à l'arrêt et dans ce cas remplacer la batterie afin de voir que le démarreur fonctionne normalement.
    De toute façon il devrait remplacer l'essence et la batterie car 2 ans sans avoir roulé c'est énorme.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    fufu92

    Re : scooter ne demarre plus

    merci pour votre aide, alors donc pour vous repondre sur mon scoot piaggio x8 il n y a pas de kick et en ce qui concerne la batterie je l ai relié a un booster au cas ou elle est dechargé, donc j ai bien les voyant qui s allume le klaxon et les boutons de coffres fonctionnent, le phare s allume mais quand je met le contact aucun bruit et rien qui tourne quand j appuie sur le bouton de demarrage. j ai tester le demarreur en branchant mon booster dessus en direct et il tourne, acheter une nouvelle bougie, nettoyer les contacteurs de freins nettoyer les pattes du relais demarreur alors je me demande si ce n est pas la bobine qui est morte

  9. #8
    fufu92

    Re : scooter ne demarre plus

    Citation Envoyé par mamuthronchon Voir le message
    bonjour , alors tu a relier avec un fil ta batterie au démareur et il tourne ? ce bien ça ?

    bon ta batterie est peut etre trop faible
    utilise le kick pour voir
    ton essence trop vielle ?
    ta bougie est-elle humide d'essence ou sèche
    a tu tester l'allumage en posent la bougie sur la culasse , vois tu une etincelle?
    merci pour votre aide, alors donc pour vous repondre sur mon scoot piaggio x8 il n y a pas de kick et en ce qui concerne la batterie je l ai relié a un booster au cas ou elle est dechargé, donc j ai bien les voyant qui s allume le klaxon et les boutons de coffres fonctionnent, le phare s allume mais quand je met le contact aucun bruit et rien qui tourne quand j appuie sur le bouton de demarrage. j ai tester le demarreur en branchant mon booster dessus en direct et il tourne, acheter une nouvelle bougie, nettoyer les contacteurs de freins nettoyer les pattes du relais demarreur alors je me demande si ce n est pas la bobine qui est morte

  10. #9
    trebor

    Re : scooter ne demarre plus

    Bonjour fufu,
    Tu parles de bobine morte, de quelle bobine parle-tu ?

    N'y a t'il pas une sécurité pour empêcher le démarreur de fonctionner dans certaines conditions ?
    Exemples :
    Etre au point mort.
    Etre débrayé.
    Autres,...........
    Dernière modification par trebor ; 15/08/2013 à 10h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    fufu92

    Re : scooter ne demarre plus

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour fufu,
    N'y a t'il pas une sécurité pour empêcher le démarreur de fonctionner dans certaines conditions ?
    Exemples :
    Etre au point mort.
    Etre débrayé.
    Autres,...........
    il y a juste le bouton rouge sur le guidon stop run et il est bien sur run

  12. #11
    mamuthronchon

    Re : scooter ne demarre plus

    si ça peut vous aider es-ce le bon model ? je ne suis pas sur que l'on voit le réseau électrique

    http://www.pirmil.info/microfiche_pi...gio_x8_leader/

  13. #12
    fufu92

    Re : scooter ne demarre plus

    Citation Envoyé par mamuthronchon Voir le message
    si ça peut vous aider es-ce le bon model ? je ne suis pas sur que l'on voit le réseau électrique

    http://www.pirmil.info/microfiche_pi...gio_x8_leader/
    merci mamuthronchon je l ai déjà mais elle ne me sert a rien car je vois d ou peut provenir la panne

  14. #13
    trebor

    Re : scooter ne demarre plus

    Je lis qu'il y a une clé codée, la pile ne serait-elle pas à remplacer ?

    http://www.scooter-infos.com/essai-4...5-premium.html
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    fufu92

    Re : scooter ne demarre plus

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Je lis qu'il y a une clé codée, la pile ne serait-elle pas à remplacer ?

    http://www.scooter-infos.com/essai-4...5-premium.html
    A+
    j ai bien une clé a puce mais pas comme celle du lien que tu as mit, moi il y a juste un code dedans avec une puce, c est ce qui me permet de refaire un double en cas de pertes de la 2e clé

  16. #15
    trebor

    Re : scooter ne demarre plus

    Si le scooter fonctionnait bien il y a 2 ans et qu'il n'a pas roulé depuis, à part un rongeur qui aurait peut-être mangé un câble électrique, je ne pense pas qu'il y ai une panne grave.

    Le booster est-il bien chargé et non relié en parallèle sur la vieil batterie ?

    Peut-être que si la tension du booster est inférieur à 12,5 volts ( insuffisant ) et qu'une sécurité empêche le démarreur d'être alimenté ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    trebor

    Re : scooter ne demarre plus

    Citation Envoyé par fufu92 Voir le message
    j ai bien une clé a puce mais pas comme celle du lien que tu as mit, moi il y a juste un code dedans avec une puce, c est ce qui me permet de refaire un double en cas de pertes de la 2e clé
    Si tu-as un double, essaye avec cette autre clé.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    fufu92

    Re : scooter ne demarre plus

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si le scooter fonctionnait bien il y a 2 ans et qu'il n'a pas roulé depuis, à part un rongeur qui aurait peut-être mangé un câble électrique, je ne pense pas qu'il y ai une panne grave.

    Le booster est-il bien chargé et non relié en parallèle sur la vieil batterie ?

    Peut-être que si la tension du booster est inférieur à 12,5 volts ( insuffisant ) et qu'une sécurité empêche le démarreur d'être alimenté ?
    non c est sur que ce n est pas une panne grave mais faut que je l a trouve lol et le booster est bien chargé mais je cherche a trouver ce qui empeche mon bouton de demarrage de faire tourner mon demarreur

  19. #18
    trebor

    Re : scooter ne demarre plus

    N'étant pas un pro du scooter, je te place un lien ou tu peux exposer ce problème, des pros pourrons d'aider > http://www.forum-auto.com/scooters-1...-Piaggio-2.htm
    Si tu-as la solution, merci de venir nous dire ce qui a provoqué cette panne.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    fufu92

    Re : scooter ne demarre plus

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    N'étant pas un pro du scooter, je te place un lien ou tu peux exposer ce problème, des pros pourrons d'aider > http://www.forum-auto.com/scooters-1...-Piaggio-2.htm
    Si tu-as la solution, merci de venir nous dire ce qui a provoqué cette panne.
    Bonne journée
    ok pas de soucis et merci pour ton aide

  21. #20
    fufu92

    a l aiiiide

    bonjour je viens chercher secours aupres de vous, j ai un scooter piaggio x8 125 année 2004 qui marchait tres bien et qui n as pas servi depuis 2 ans et il est rester dehors pendant ses 2 ans, il ne demarre plus, quand je tourne la clé de contact le klaxon fonctionne le phare s allume et quand j appuie sur le bouton pour demarrer aucun bruit et rien qui tourne.

    j ai donc changé la batterie (batterie neuve), changer la bobine antiparisite, nettoyer les contacteurs et intervertis mon bouton klaxon qui fonctionne avec celui demarrage et toujours rien, les fusibles sont bon donc la je sais plus quoi faire .

    si quelqu un peut m aider ca serait cool

    merci d avance

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : a l aiiiide

    bonjour,
    a mon avis ce type de site serait plus approprié pour résoudre votre souci:
    http://www.scooter-system.fr/forum/
    via cette rubrique par exemple :
    http://www.scooter-system.fr/forum/f...stic-de-panne/
    Dernière modification par richard 31 ; 22/08/2013 à 08h58.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    f6bes

    Re : a l aiiiide

    Bonjour Fufu92,
    Hum as tu VERIFIE si le bouton (les contacts) sont en BONS états. ? ".... j appuie sur le bouton pour demarrer ..."

    Ca semble la premiére chose à faire AVANT de s'en prendre au reste !

    SI en appuyant sur le bouton il n'y a pas de courant en sortie, faut commençer à y regarder de plus prés.
    SI il y a du courant voir si ce courant arrive ...jusqu'au...démarreur!
    Bien sur voir si le démarreur n'est pas...coinçé.
    Ca me semble du bon sens.
    Bonne journée

  24. #23
    fufu92

    Re : a l aiiiide

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour Fufu92,
    Hum as tu VERIFIE si le bouton (les contacts) sont en BONS états. ? ".... j appuie sur le bouton pour demarrer ..."

    Ca semble la premiére chose à faire AVANT de s'en prendre au reste !

    SI en appuyant sur le bouton il n'y a pas de courant en sortie, faut commençer à y regarder de plus prés.
    SI il y a du courant voir si ce courant arrive ...jusqu'au...démarreur!
    Bien sur voir si le démarreur n'est pas...coinçé.
    Ca me semble du bon sens.
    Bonne journée
    merci f6bes, le demarreur tourne car je l ai tester en le branchant en direct et pour le bouton il fonctionne car j ai intervertis mon bouton du klaxon qui fonctionne avec celui du demarrage et toujours rien, donc oui il n y a peut pas de jus qui part de ce cable mais comment faire

  25. #24
    f6bes

    Re : a l aiiiide

    Remoi,
    Tu testes ton cable. soit avec un ohmétre (multimétre) soit fil par fil avec une lampe de poche (sonette).
    Faut déjà etre SUR qu'il y a du courant qui ARRIVE jusqu'au bouton...sinon c'est SUR ...qu'aprés le bouton...il n'y en
    aura..pas plus.
    A+

  26. #25
    Cram 64

    Re : Scooter Piaggio x8 125 année 2004 : ne démarre plus...

    Bonjour, je fais remonter ce fil afin de fusionner le doublon (interdit). Il suffisait de faire ce "up" pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/08/2013 à 13h33.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    trebor

    Re : Scooter Piaggio x8 125 année 2004 : ne démarre plus...

    Bonjour à tous,
    +1 pour f6bes, ensuite suivre ce fil en sortie du bouton qui alimente démarreur, soit il y a une coupure ou de l'oxydation dans un raccord ou il y a une sécurité anti-démarrage pour la sécurité ou pour le vol, et cette sécurité est active.
    Pour démarreur il faut parfois :
    Etre au point mort.
    Béquille relevée.
    Appuyer sur le frein ou l'embrayage.
    Une puce dans la clé de contact ( antivol comme pour les voiture ).
    J'ai lu que le feu stop doit s'allumer.
    Voir le niveau d'huile moteur si c'est un 4 temps.
    Peut-être d'autres choses, n'étant pas un pro du scooter.
    Bon courage, qui cherche trouve bien souvent
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. eclairage scooter
    Par loulouoise dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2017, 06h41
  2. Probleme scooter
    Par invite5102230c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2009, 12h25
  3. antidémarrage scooter
    Par invitec6499872 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 09h16
  4. Scooter Electrique ...
    Par invite36a0a8ec dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 14h25
  5. Scooter Piaggo 125
    Par invitee240f783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...