Bonjour, Tous mes voeux à Toutes et à Tous !
Notre lave linge à quelques troubles, la pompe de vidange ne fonctionne pas toujours, sur un programme en particulier, lavage "30°C Délicat", beaucoup plus rarement sur les autres programmes. Lorsqu'est venu le moment de la vidange (fin du lavage par exemple) la pompe est visiblement alimenté mais ne tourne pas, il faut tapper de la main assez fort sur le corps de pompe pour qu'elle se mette à tourner, autrement elle ronfle sans tourner. Bien sur j'ai démontée la pompe et l'ai néttoyée ( calcaire omni présent), pas de résultat, les contacts électriques sont ok coté pompe. Si quelqu'un sait ou trouver les schémas celà m'aiderai beaucoup. Au début de son achat il y avait aussi un problème de vidange, mais plus franc et avec apparition du message "fp" signalant la raison de la panne, le circuit électronique de programmation a été remplacé avec succes, il y a de celà plusieurs années.
Merci de vos réponses ! frucueuses ou pas.
J'en profite pour signaler qu'il faudrait toujours dire le type et la marque de l'appareil en cause dans l'intitulé, celà permet à chacun d'exploiter plus facilement la recherche .
-----