[Blanc] LL Wirlpool AWM 6103 dysfonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LL Wirlpool AWM 6103 dysfonctionnement



  1. #1
    lre95

    Smile LL Wirlpool AWM 6103 dysfonctionnement


    ------

    Bonjour, Tous mes voeux à Toutes et à Tous !
    Notre lave linge à quelques troubles, la pompe de vidange ne fonctionne pas toujours, sur un programme en particulier, lavage "30°C Délicat", beaucoup plus rarement sur les autres programmes. Lorsqu'est venu le moment de la vidange (fin du lavage par exemple) la pompe est visiblement alimenté mais ne tourne pas, il faut tapper de la main assez fort sur le corps de pompe pour qu'elle se mette à tourner, autrement elle ronfle sans tourner. Bien sur j'ai démontée la pompe et l'ai néttoyée ( calcaire omni présent), pas de résultat, les contacts électriques sont ok coté pompe. Si quelqu'un sait ou trouver les schémas celà m'aiderai beaucoup. Au début de son achat il y avait aussi un problème de vidange, mais plus franc et avec apparition du message "fp" signalant la raison de la panne, le circuit électronique de programmation a été remplacé avec succes, il y a de celà plusieurs années.
    Merci de vos réponses ! frucueuses ou pas.
    J'en profite pour signaler qu'il faudrait toujours dire le type et la marque de l'appareil en cause dans l'intitulé, celà permet à chacun d'exploiter plus facilement la recherche .

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Wirlpool AWM 6103 dysfonctionne

    bonjour,
    pas d'autre choix que de la remplacer , par contre n'en possede pas le schéma, vous pouvez l'obtenir par ce moyen
    minitel 3617 agoradoc(0,86mn) le retour s'effectue via un fax
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lre95

    Smile Re : lave linge Wirlpool AWM 6103 dysfonctionne

    Merci de votre réponse.
    Remplacer la pompe ne me semble pas "La" solution puisqu'elle fonctionne relativement régulièrement avec les autres programmes, de plus après d'autres essais, la pompe qui se met en route dès l'initialisation d'un programme quelconque et pendant quelques dizaines de secondes, en temps normal, ne se met plus systématiquement en marche à ce stade. En outre, dans certains cas l'afficheur qui indique le temps restant sur le programme en cours, se met à défiler arriver vers 14 minutes restantes, d'environ 1 minute toute les 10 secondes et le programme s'arrête ainsi prématurément comme si tout s'était bien passé. Pour info nous utilisons cette machine presque exclusivement la nuit (heures creuses EDF et machine placée dans la cuisine en encastrée). Je fais d'autres tests sur d'autres programmes pour mieux cerner le problème.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Wirlpool AWM 6103 dysfonctionne

    re,
    pas d'autre choix vu que, je vous cite,
    la pompe est visiblement alimenté mais ne tourne pas, il faut tapper de la main assez fort sur le corps de pompe pour qu'elle se mette à tourner, autrement elle ronfle sans tourner
    c'est donc bien la pompe qui est en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lre95

    Smile Re : lave linge Wirlpool AWM 6103 dysfonctionne

    D'accord avec vous Richard 31, mais ne connaissant pas le circuit, je me demande si l'alimentation peut-être en cause, manque de tension implique souvent mauvais démarrage pour un moteur électrique, même petit, dans ce cas il pourrait s'agir de la partie contacts du programmateur. Mais toutefois je pense que c'est bien la pompe car après essais, le phénomène est apparu aussi sur les autres programmes.
    Je ne manquerai pas de laisser le résultat final.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Wirlpool AWM 6103 dysfonctionne

    re, non pas d'autres choix que la pompe, cela serait du au fait que l'axe de la pompe aurait du jeu et de fait provoquerai cela, panne d'ailleurs connue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    lre95

    Re : lave linge Wirlpool AWM 6103 dysfonctionne

    Bravo, c'est excatement le problème, sur cette pompe on peut enlever le capot avant, ce que j'ai fait, et effectivement la pompe fonctionne même sans eau dans la cuve, et par moment elle se bloque au démarrage, en bougeant l'axe de la turbine elle se met alors à tourner. Aprés controle le jeu dans l'axe semble un peu excessif et doit provoquer le blocage du rotor sur le corps.
    Le chapitre est clos !

    Merci de votre collaboration .

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Wirlpool AWM 6103 dysfonctionne

    re,
    merci pour le retour d'info, donc a noter pour les lecteurs
    qui auraient un souci de ce genre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitedb5eb7a1

    Re : lave linge Wirlpool AWM 6103 dysfonctionne

    Bonjour Richard 31,
    J'ai un petit soucis un peu "space" sur ce même lave linge (AWM 6103). En fait depuis 2 lavages le temps affiché n'est pas du tout respecté... par exemple: lorsque le voyant met 5 minutes restantes, le temps que la machine termine prend presque 30min...

    En plus lorsque j'ai choisi un programme avec près lavage (temps indiqué au début du programme 1h26min) lorsqu'il restait presque 30 min, la LED indiquant pré-lavage s'éteint et la durée générale passe à plus d'une heure.

    J'ai parcouru les différent site et forum en recherche d'une piste... zéro piste... selon vous que dois-je faire? Est-ce grave Dr ?

    Et aussi selon vous, et en fonction de votre réponse: est-ce ça vaut la peine que je répare ma machine ou carrément la remplacer par une neuve?

    Merci pour votre aide

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : lave linge Wirlpool AWM 6103 dysfonctionne

    bonsoir
    affiche t-elle un code defaut(Fsuivi d'un chiffre)
    a+

  12. #11
    invitedb5eb7a1

    Re : LL Wirlpool AWM 6103 dysfonctionnement

    Bonsoir,
    désolé pour le retard je n'imaginais pas une telle réactivité
    En fait non! aucun message d'erreur.
    La machine n'affiche que le temps restant; mais montre en main ce temps n'est pas du tout respecté et on n'est pas à une ou 2 minutes près...
    Comme je l'ai déjà décrit:
    Elle a mis bien plus de 15 minutes pour finir les 3 minutes affichés... et plus de 2heures pour le programme de 1h26...

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool AWM 6103 Code F11
    Par invite98c2ca0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 09h58
  2. [Blanc] Lave linge WHIRLPOOL AWM 6103 - plus d'alim
    Par invitef1f6a6b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 19h25
  3. [Blanc] pb whirlpool AWM 6103
    Par invite3436e042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2007, 23h46
  4. lave linge whirlpool awm 6103
    Par invite69c3b9f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 08h56
  5. Lave-linge AWM 6103
    Par invite2232e29e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...