Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS



  1. #1
    Erudit74

    Lightbulb Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS


    ------

    Bonjour alkaur et à tous,
    Comme vous, j'ai un Samsung sr-s2029css qui vient de tomber en panne ce mardi. Et, j'ai fait exactement les mêmes constats que vous, à ceci prêt que le ventilateur du compresseur ne tourne plus du tout. Par ailleurs, depuis la veille, je n'avais plus de distribution d'eau et j'ai pu ensuite constater que le tuyau s'était sectionné partiellement et que cela génèrait des projections d'eau sur le moteur du ventilateur à chaque demande de distribution d'eau.
    J'envisage donc le remplacement du ventilateur (et du tuyau d'eau biensûre). Qu'en pensez-vous ?
    De votre coté, avez-vous finalisé votre réparation ? Et pouvez-vous me communiquer les tutos et photos des pièces que vous avez remplacé ?
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS

    bonjour,
    message déplacé a chacun son propre souci
    a présent complétez vos explications

    ventilateur du compresseur ne tourne plus du tout
    auquel cas le frigo ne peut fonctionner
    car en défaut d'échange thermique
    en sus le compresseur se trouve en danger
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    alkaur

    Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS

    Bonjour Erudit74,
    J'ai reçu la pièce (resistance de dégivrage) ce jour, je pense donc la mettre en place ce soir.
    J'ai un fait un selfdiagnostique qui m'indique un défaut sur le ventilateur du compresseur, cependant contrairement a vous, le mien fonctionne, simplement il ne tourne pas tous le temps.
    Donc soit c'est un faux positif du selfdiagnostique due au defaut de ma résistance soit mon ventilateur a réelement un problème auquel cas il faudrat que je le change aussi.
    Par contre je n'ai pas réussi à trouver la reference du ventilateur de compresseur pour un SR-S2029CSS.
    Si jamais vous avez cette reference ou un site qui la vend, je suis intéréssé.
    Concernant le démontage des carters, il n'y a vraiment rien de compliqué, je l'ai fait sans tuto en 5mn, il n'y a que quelques vis à enlever puis à tirer doucement. (au pire le sèche cheuveux peut aider pour la colle du joint.)
    Ci-joint le mode opératoire pour effectuer un diagnostique :
    => Appuyez simultanément sur 'Quick Freezer' et 'Vacation' pendant 8 secondes puis lisez le code erreure attribué à la barre affichée.
    Nom : diagnostic Check.png
Affichages : 1500
Taille : 143,1 Ko
    Cordialement.

  4. #4
    Erudit74

    Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS

    Bonjour Richard,

    Je confirme que le ventilateur du compresseur ne tourne plus du tout (Plusieurs heures d'observations) ce qui n’empêche nullement le redémarrage du frigo.
    Une fois atteintes les températures de consigne, le compresseur s'arrête (je me demande effectivement si le compresseur ne serait pas en danger car il est très chaud à ce moment là) mais ne redémarre pas alors que les températures intérieures chutes. Ce n'est qu'après plusieurs minutes et une coupure de courant que le compresseur redémarre.
    Par ailleurs, j'ai pu constater que de mettre un torchon mouillé froid sur le compresseur arrêté et très chaud a eu pour effet de le faire redémarrer après quelques secondes.
    J'espère que ces explications complémentaires vous permettrons de comprendre la panne de mon frigo.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Erudit74

    Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS

    Bonjour Alkaur,
    Je suis comme vous, il n'y a aucune référence inscrite sur le ventilateur, son moteur, ses aillettes ou son support.
    J'attends une réponse d'un revendeur de pièces détachées et je vous tiendrai informé.
    Si vous pouviez prendre des photos lors du montage de votre résistance de dégivrage cela pourra éventuellement m'être utile si j'ai éventuellement la même panne que votre frigo.
    D'avance merci.

  7. #6
    Erudit74

    Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS

    Re-Bonjour à tous,

    Lorsque j'applique l'autodiagnostique, j'ai le code défaut suivant qui s'affiche :
    Code 8, F-DEF-SENSOR, Problem of Defrost sensor in freezer.

    Avez-vous une interprétation ?

    Merci.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS

    re,
    je me répète donc
    le ventilateur si alimenté ne tourne pas est a remplacer très rapidement ,
    car le compresseur est actuellement fortement en danger (ses clapets suite a forte dilatation vont se déformer et rendre les dits clapets fuyards )
    le compresseur de fait vas ensuite perdre son taux de compression
    la température de détente va par conséquent augmenter
    et le départ en vrille du fonctionnement en continu de l'appareil
    conclusion :
    c'est le frigo complet qui partira en déchetterie dans ce cas
    donc ne trainez pas trop pour prendre une décision
    car ses arrêts prolongés sont du au fait de la mise en sécurité du compresseur par le biais du klixon (a ne pas solliciter outre mesure)

    ne vous fiez plus via un tel souci aux codes défauts annoncés car tout devient erroné
    Dernière modification par richard 31 ; 23/08/2013 à 15h15.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Frigo Américain SAMSUNG SRS2029CSS
    Par alkaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2013, 20h12
  2. [Blanc] panne frigo americain samsung
    Par porcinet77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2012, 13h40
  3. [Blanc] Panne sur frigo américain samsung
    Par invite3ebf36fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 16h28
  4. [Blanc] panne frigo américain samsung
    Par invite25687248 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 09h56
  5. [Blanc] panne frigo américain samsung
    Par invitedf872548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...