[Blanc] LV Brandt DFH612 ne démarre plus ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LV Brandt DFH612 ne démarre plus ? [résolu]



  1. #1
    ric63

    LV Brandt DFH612 ne démarre plus ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle me boude....

    Au démarrage d'un cycle, vidange ok, remplissage ok et plus rien: sigle "attention" clignotant et 30' et 15' fixe.

    J'ai débranché un instant puis remis en route, cette fois après lancement d'un cycle: vidange ok puis plus rien.

    Démontage du fond pour accéder aux divers éléments. Lancement du programme de contrôle SAV:
    1-Vérification des touches et sélecteur rotatif, ok
    2-Contrôle de la pompe de vidange: clignotement led et impossible de poursuivre les tests...

    Pensant que le problème venait de la détection de niveau d'eau, j'ai testé le niveau d'eau avec l'aimant et un testeur, je pense qu'il fonctionne correctement (fermé au passage de l'aimant)
    Après remontage j'ai rebranché, cette fois la led "attention" clignote en permanence et si je lance un cycle, vidange et plus rien.

    Tout cela ne m'inspire pas beaucoup et franchement je ne connais pas ce type de machine et vous demande de l'aide.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle DFH612

    bonjour,
    sans doute la pompe de cyclage bloquée (la grosse pompe )
    déposez la et regardez si quelque chose ne bloque pas sa turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Bonsoir,


    Pompe démontée et rien qui gène la rotation de la turbine...je laisse sécher, un peu d'eau est tombée sur les différents éléments. Je ne voudrais pas transformer mon lave vaisselle en un tas de cendre.
    Je ferai un essai demain

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle DFH612

    re,
    auquel cas voir si celle ci est bien alimentée une fois la cuve remplie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Bonjour,
    Se méfier du capteur anti fuite en fond de bac.
    A trois fils :
    Vérifier position du flotteur (même si pas d'eau),
    Vérifier contacts au repos.
    @+
    Il me semble avoir eu le cas du flotteur qui reste en l'air avec diverses saletés dans le bac.
    Au passage bonjour à Richard également.
    @=
    Dernière modification par mondou ; 25/08/2013 à 10h03.

  7. #6
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Bonsoir,

    Fort de vos conseils j'ai vérifié la pompe et le contact de fond de cuve. Le contact n'est pas franchement "franc" et les contacts sont plutôt noircis je vais le changer. Pour la pompe, elle est bien alimentée en 220V, par contre j'ai testé le condo et je n'ai pas 2,5microFd, je l'ai commandé.
    A suivre....

  8. #7
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Bonjour,

    Condo et contact remplacés, un premier test "trempage":
    Vidange ok
    Remplissage cuve ok
    Démarrage pompe cyclage ok
    Le voyant "attention" est encore allumé.
    Test cycle 30 mn:
    Idem
    Test Cycle long 70°....
    vidange ok
    plus rien....led "attention" clignote + "15' " led fixe
    Sur la mini doc je trouve défaut thermistance?
    J'aurai besoin d'aide, je ne sais pas ou se trouve cette thermistance et ne voudrais pas me lancer dans des remplacement de pièces sans être sûr.

    Merci d'avance,

  9. #8
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Je viens de démonter la carte, nettoyé les contacts, refait les quelques soudures du relai qui me paraissaient douteuses, remonté et panne identique:

    Sur n'importe quel cycle, vidange ok et plus rien avec "attention" clignotant et "15' " fixe.

    J'avoue ne plus avoir d'idées, mais les votre sont les bienvenues.

    Merci,

  10. #9
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Bonjour,

    Pour ceux qui suivent, j'ai oublié de préciser: sur la carte, aucun connecteur sur l'emplacement de la thermistance qui, suivant le papier devrait être en cause??

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle DFH612

    re,
    vérifier la valeur ohmique de l'élément de chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : lave-vaisselle DFH612

    bonjour,

    Ne pas oublier de contrôler la thermistance CTN elle doit être de 47 k

  13. #12
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Bonjour, merci pour vos réponses,

    Je viens de contrôler l'élément chauffant: 25 ohm
    Et le capteur de température: 51 k

    Visiblement, pas de thermistance ou alors je confond avec le capteur de température...

    Après avoir remonté, j'ai procédé à un nouvel essai, idem...
    par contre j'ai laissé trainé une oreille du côté de la "machinerie", on entend un sifflement, certainement venant de la carte électronique. Mais là, tout bruit devient suspect!!

    Voilà ou j'en suis...merci encore pour vos conseils et je suis prêt pour de nouvelles pistes.

    a+

  14. #13
    ledabe
    Invité

    Re : lave-vaisselle DFH612

    suite


    Votre bouton de Cde n'est pas cassé, dans ce cas la position se mais entre 2 programmes

  15. #14
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Bonjour,

    J'ai donc démonté le panneau avant, démonté les deux petites cartes, un coup de "F2"dans le contacteur rotatif du sélecteur de programme, connecteur, remontage et essai: panne identique....quand je tourne le sélecteur, les différents programme sont bien sélectionnés par la présence des leds correspondantes.

    Si seulement j'avais une carte de puissance en dépannage pour l'essayer, ça me démange d'en commander une mais si je me trompe, c'est une centaine d'euros de gaspillé. Quelqu'un aurait 'il une carte d'occasion à me prêter?

    Je ne sais plus trop quoi tester. Cette carte de puissance, mais à part contrôler si elle est bien alimentée, je sèche.

    Merci encore pour vos infos,

    A suivre.

    A moins que ma douce ne perde patience et là fini la recherche de panne et la compréhension du problème, il ne me restera plus qu'à devenir un bon consommateur et franchir le pas du remplacement.
    Il me reste encore de l'espoir avec votre aide bien sur.

  16. #15
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Re,

    Bon après avoir testé toutes les sorties et entrés de la carte puissance (tout est ok), une énorme erreur de ma part!!! Lors du premier démontage de ce module, j'ai branché le connecteur de la thermistance au mauvais endroit...sur le connecteur J2, hors la thermistance se branche sur J3B !!! ahhhh quel ....âne (pour rester poli)

    J'ai tout remonté CORRECTEMENT et essayé de lancer un cycle, vidange et plus rien, il ne remplit pas mais ne fait plus d'erreur.

    J'ai réussi à lancer le programme de test, tout passe...étape par étape jusqu'au bout. Re test, idem, pas de remplissage après vidange.

    Ce qui m'amène à penser que j'ai un problème de programme, genre carte plantée par mon erreur?? suis je dans le vrai ou pas du tout, j'aimerai votre avis.

    Merci d'avance

  17. #16
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Bonjour,

    Merci pour votre aide, Richard 31 et Ledabe. Malgré mes doutes je pense commander une carte puissance demain. Sauf si avis contraire ou idée lumineuse de l'un d'entre vous.

    Sur quel site commander cette carte, j'ai fait un peu le tour mais il existe peut-être et surement des sites plus sérieux que d'autres. Merci de vos conseils et retours d'expériences.

    A+

  18. #17
    ric63

    Re : lave-vaisselle DFH612

    Bonjour,

    Voilà c'est fait, carte commandée, reçue, remplacée....ça marche!!

    Cette carte puissance doit correspondre à plusieurs machines, je n'ai pas encore testé tous les programmes mais le "flash 30" ne correspond pas du tout. Par contre celui d'une heure fonctionne bien donc cela me convient.

    Un grand MERCI à vous pour votre aide et tous les conseils précieux qui m'on conduit à ce dépannage réussi.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Brandt DFH612 : pas d'évacuation de l'eau !
    Par invitebc108798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2013, 18h00
  2. [Blanc] LV Brandt AX 330 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par jmg0604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2012, 19h01
  3. [Blanc] lave-vaisselle BRANDT DFH612: pas d'évacuation de l'eau
    Par KaYann dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2012, 12h37
  4. [Blanc] LV Brandt DFH612 : débordement !
    Par invite462ea0a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2010, 20h33
  5. [Blanc] Brandt BB40 ne démarre plus [résolu]
    Par oursbrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/07/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...