[Brun] Tourne-disque Radiola 22GF714
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tourne-disque Radiola 22GF714



  1. #1
    clemll

    Tourne-disque Radiola 22GF714


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté hier un tourne-disque RADIOLA 22GF714 sur un vide-grenier.
    Le vendeur m'avait prévenu d'un petit problème de son sur les haut-parleurs mais après l'avoir essayé, le problème se situe plutôt sur le tourne-disque (d'après moi mais je ne m'y connais pas tellement).
    En effet, le disque tourne sans problème et la pointe de lecture fonctionne, mais le son à la sortie est très faiblement amplifié (mais tout de même amplifié).
    A part cela, il y a également un problème sur le bouton "on/off" qui ne parvient pas à rester de l'ui-même sur "on" (un lien entre les deux?).

    Voilà, j'attends vos conseils et vos diagnostics, et si vous avez besoin de plus d'informations, pas de problème!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tourne-disque Radiola 22GF714

    Bonjour à toi,
    Déjà pour commençer "l'aiguille" de lecture doit dater de bien longtemps.
    Elle doit plus "labourer" que lire le sillons du disque.

    D'autre part ce tourne disque est il à lampes (tubes électroniques) ou a transistors ?
    Si c'est à tubes...il ya de fortes chances que des condensateurs chimiques soient ...secs depuis belle lurette !

    Ton bouton off/on est simplement à remplaçer ...le ressort est fatigué lui aussi.

    Bonne journée

  3. #3
    clemll

    Re : Tourne-disque Radiola 22GF714

    L'aiguille n'a pas l'air si usée, je pense qu'elle a été remplacée depuis l'acquisition de l'appareil.
    Sinon, c'est un tourne-disque à transistors.

  4. #4
    doubleyou

    Re : Tourne-disque Radiola 22GF714

    salutations à tous et plus spécialement à f6bes

    qui au passage a sans doute raison.