[Thermique] Chaudière fioul Chappée : ne démarre pas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière fioul Chappée : ne démarre pas ?



  1. #1
    riri93

    Chaudière fioul Chappée : ne démarre pas ?


    ------

    Bonjour, il y a une semaine tout fonctionnait normalement. Et puis comme il y n'y avait plus de fioul j'ai donc refais le pleins. Mais lorsque j'ai voulu redémarrer ma chaudière, elle fait du bruit pendant 15s puis s'éteint, du coup je n'ai plus d'eau chaude. Une idée ? Merci

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Chaudière fioul Chappée : ne démarre pas ?

    Bonjour,

    Je pense malheureusement que votre brûleur est aspiré les cochonneries du fond de cuve.
    Il faudra donc vérifier et nettoyer le filtre du pot filtre, le filtre de pompe et voir à remplacer le gicleur.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/09/2013 à 15h46. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Chappée : ne démarre pas ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Manulaf, à tes conseils avisés j'ajoute dans le cas d'une cuve aérienne équipée d'un dispositif d'aspiration combiné regarder que la mise à l'air libre (vanne police) en tête du combiné n'a pas été heurté par inadvertance par le livreur, coup classique.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/09/2013 à 15h46. Motif: t
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    clint70

    Re : Chaudière fioul Chappée : ne démarre pas ?

    Bonjour !

    la citerne était vide avant que vous ne la remplissiez??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Domi1963

    Re : Chaudière fioul Chappée : ne démarre pas

    Il faut peut-ètre simplement purger la conduite s'il c'est vider complètement. C'est du bitube ou du monotube avec un purgeur sur le filtre?? Ce que vous pouvez faire si vous ètes assez compétent: tu enlève la cellule photo et tu la cache a la lumièrre elle ne peut absolument pas voir de la lumière. Puis tu lance le bruleur et quand vous entendéz que la vanne magnétique s'ouvre tu met la cellule à la lumière comme ca ton bruleur continue à tourner. Puis surveiller que le mazout arrive. Si c'est le cas,arreter le bruleur,remettre la cellule a ca place et redémarer le bruleur. Normallement il devrait démarer. Si non,vérifier comme dit plus haut l'encrassement du préfiltre et le gicleur. Il y à aussi un filtre dans la pompe,mais ceux la je n'ouvre que quand j'ai un joint de remplacement... Car si il casse et t'en à pas c'est la cata...
    Dernière modification par Domi1963 ; 26/09/2013 à 16h32.
    Ma voiture - ma liberté

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à fioul Chappée Bora en panne
    Par troliguer dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2013, 21h39
  2. [Thermique] Chaudiere Chappée Sempra fioul : pas d'ECS ! [résolu]
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 12h25
  3. arret chaudiere chappée fioul
    Par malibulaire dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 18h59
  4. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  5. [Thermique] Chaudière Chappée fioul : en sécurité.
    Par invitee3d36353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...