[Brun] Changer inverter boards TV LCD LOEWE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changer inverter boards TV LCD LOEWE



  1. #1
    nomad83

    Changer inverter boards TV LCD LOEWE


    ------

    Salut à tous,

    Dans le cadre de mon boulot, un client m'a céder une TV de marque LOEWE, modèle INDIVIDUAL 40 de 2006 pour s'en débarrasser.

    La TV a un problème (forcément), l'écran reste noir. Elle a fait un tour en SAV pour devis de réparation et sur la fiche de compte-rendu il y a noté :

    "INVERTER RIGHT et LEFT"

    J'en déduis donc que ce sont les Inverter boards qui sont HS. Sauf qu'ils lui demandaient quand même 578€ de réparation, 420e pour les pièces et le reste pour la main d’œuvre... Je ne citerais pas l'enseigne puisque ce n'est pas le but du message.

    J'ai déjà commandé les pièces de remplacement en Angleterre avec les mêmes caractéristiques, en espérant avoir visé juste. :mdr: Pour 50€, c'est de l'occasion mais on est loin du prix demandé par le SAV.

    J'ai remmené la TV chez moi aujourd'hui, j'ai retiré le capot arrière très simplement et j'ai pu voir ces fameux Inverter, très simples d'accès.

    J'en viens donc à ma question, il y a juste à débrancher les inverter et replacer les nouveaux ? On peut voir un logo d'avertissement "High Voltage", mis à part de pas mettre les doigts sur les contacts et mettre des gants pour travailler y a-t-il d'autres précautions à prendre, des réglages à faire ?

    Je bosse dans l'informatique et j'ai déjà bricolé quelques appareils électroniques dans ma courte vie mais jamais de TV. Bien que cette réparation ait l'air très simple je préfère demander à des pros leur avis avant de faire une bêtise.

    Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Changer inverter boards TV LCD LOEWE

    Hello !

    TV éteint, il n'y a aucun danger sur ces cartes ...

    A bientôt
    Laurent

  3. #3
    nomad83

    Re : Changer inverter boards TV LCD LOEWE

    Merci pour ta réponse Carcan.

    Il n'y a plus qu'à attendre patiemment les pièces de rechange et à croiser les doigts.

    Au passage s'il y a des connaisseurs de TV, j'aimerais bien savoir ce qu'il pense de ce modèle et de cette marque par rapport à une TV LCD Philips moyen.

    Merci encore.

    Nomad

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Changer inverter boards TV LCD LOEWE

    Bjr,
    il faudrait avoir une photo du châssis pour savoir qui l'a fabriqué;car la dalle doit être de marque connue et les modules assemblés certainement asiatiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nomad83

    Re : Changer inverter boards TV LCD LOEWE

    Bonjour Papilou,

    J'ai lu SAMSUNG sur la dalle et sur quelques composants.

    Je serais curieux de savoir si j'aurais vraiment un gain de qualité par rapport à mon téléviseur actuel, mise à part la taille qui sera plus grande.

    Merci.

  7. #6
    carcan

    Re : Changer inverter boards TV LCD LOEWE

    Re !

    un LCD de 2006, ne t'attends pas à trop de miracles pour la qualité de l'image ...

    A+
    Laurent

  8. #7
    nomad83

    Re : Changer inverter boards TV LCD LOEWE

    C'est dommage, surtout pour la diagonale par rapport à ma TV actuelle (81 contre 107).

    J'ai une Philips 32PFL4606H qui n'est pas trop mal, j'espérais pouvoir faire un petit peu mieux niveau image et passer à une diagonale plus grande en même temps. Du coup il ne me reste plus qu'à tester pour me faire un avis, je pensais que le prix de téléviseur à l'époque justifierait sa qualité même aujourd'hui, par rapport à des modèles moins chers. Je me suis peut-être avancé un peu trop vite, ou alors c'est les arguments de mon client qui m'ont convaincu que ce serait le cas. ^^

    Merci à toi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 22h56
  2. [Brun] Problème LCD Philips 42pfl (Inverter à changer)?
    Par dekker41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2012, 16h49
  3. [Brun] tv loewe
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 19h49
  4. [Divers] Panne Loewe Arcada
    Par invitee5e44244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 10h32
  5. capacités des boards FPGAs
    Par invite715b0c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...