[Brun] Problème LCD Philips 42pfl (Inverter à changer)?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème LCD Philips 42pfl (Inverter à changer)?



  1. #1
    inviteca0e20b8

    Problème LCD Philips 42pfl (Inverter à changer)?


    ------

    Bonjour

    Après avoir pu remettre à vie mon LCD Thompson grave à vous, j'en ai parlé à mes proches et il s'avère qu'un membre de la famille a un soucis avec son écran LCD. Je m'explique :
    l'écran LCD Philipps 42PFL...de sa soeur, acheté il y a 4 ans tombe en panne, il s'allume mais écran noir avec son sans image . De temps en temps image en vert style négatif sans couleur. Et même parfois , il ne fonctionne qu une chaine mais de façon trés rapide puis écran noir avec son.
    J ai vu dans certain cas pour d'autres marques, c'est un ou les inverter à changer sur le forum.
    Est ce que vous pouvez m'orienter ? Est ce qu il faut changer les inverter ? comme sont ils si c est le cas ? et où en trouver ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteca0e20b8

    Re : [BRUN] Problème LCD Philipps 42pfl (Inverter à changer)?

    est ce quel un a une idée?

    merci

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : [BRUN] Problème LCD Philipps 42pfl (Inverter à changer)?

    bonjour,
    écran noir c'est donc que le retro-éclairage est absent et donc voir si les transfo pour ces tubes sont bien soudés ou éventuellement un fusible sur la carte sachant que si l'un des tubes pose problème le systeme bloque l'ensemble de l'allumage et impossible de tester l'un sans l'autre sauf avec un équipement adéquat (attention plus de 1000V sur ces tubes)

  4. #4
    inviteca0e20b8

    Re : [BRUN] Problème LCD Philipps 42pfl (Inverter à changer)?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    écran noir c'est donc que le retro-éclairage est absent et donc voir si les transfo pour ces tubes sont bien soudés ou éventuellement un fusible sur la carte sachant que si l'un des tubes pose problème le systeme bloque l'ensemble de l'allumage et impossible de tester l'un sans l'autre sauf avec un équipement adéquat (attention plus de 1000V sur ces tubes)
    merci michelduc de m orienter
    je rappelle que de temps en temps j ai l image mais de façon hologramme (vert) . pouvez vous me dire où se trouve le fameux fusible pourque je jette un coup d oeuil ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : [BRUN] Problème LCD Philipps 42pfl (Inverter à changer)?

    Bjr,
    une fois démonté il faut vérifier si les tubes néons s'allument(on voit l'éclairage à travers les petits trous dans le châssis) ;si oui ce n'est pas l'inverter mais plutôt la carte LVDS (ou sa connectique).Si non :c'est l'ensemble inverter ,alim et tubes à vérifier.
    Dernière modification par papilou06 ; 01/11/2012 à 16h50.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme tv LCD PHILIPS
    Par inviteb0fdd17e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2010, 20h29
  2. [Brun] tv LCD PHILIPS 42PFL 9632 D
    Par invite403e8ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2010, 22h51
  3. Problème LCD Philips
    Par mike031 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/09/2009, 20h37
  4. [Divers] Probleme Sur Inverter Ecran Lcd
    Par orphe2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 00h09
  5. [Brun] probléme de tv lcd philips
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 22h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...