Problème LCD Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Problème LCD Philips



  1. #1
    mike031

    Problème LCD Philips


    ------

    Bonjour a tous.

    Voila j'ai récupérer un moniteur PC LCD Philips 200W6CS mais celui-ci ne s'allume pas, l'écran reste noir alors que la diode d'alimentation est allumée.
    J'ai reprogrammé l'EEPROM 24C16 mais toujours rien.
    J'ai regardé si il y avait des condensateurs gonflés mais ce n'est pas le cas, j'en ai quand même changé quelques uns au cas où mais toujours rien.
    J'ai testé toutes les diodes et les tensions d'alimentation et tout est bon.
    J'ai bien regardé et ce n'est pas un problème de rétro-éclairage, la dalle est vraiment éteinte.
    Je penche pour le microcontroleur NT68F631ALG mais aucun moyen d'être sur :s
    Apparemment l'alimentation fonctionne bien.

    Si vous avez une petite idée?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Smile Re : Problème LCD Philips

    bonjour ,est ce que le retro eclairage s'allume ? c'est possible aussi que la dalle soit morte !! branche le au pc et eclairer la dalle avec une lampe

  3. #3
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Bonjour, non le rétro éclairage ne s'allume pas mais l'écran est reconnu par le pc quand je le branche. J'ai un doute sur les transistors de commande du rétro éclairage.

  4. #4
    romulus123

    Smile Re : Problème LCD Philips

    oui car j'ai eu le meme proble avec un ecran hp 19" , c'etai 2 transistors 2sc5706 qui etaient cramé , essaye de les tester http://images.google.fr/imgres?imgur...a%3DN%26um%3D1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Oui je vais regarder ca ce soir, mais c'est bizarre car y'a vraiment rien de rien à l'écran, je vais re regarder et je te dirai ca. Merci de ton aide.

  7. #6
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Bon bin c'est mort pour les transistors, je comprends pas j'en voit pas sur la carte alimentation ni dessous.

    J'ai pris en photos les deux cartes : http://img385.imageshack.us/gal.php?g=1000341.jpg

    Si quelqu'un a une autre idée? J'aimerai bien le récupérer cet écran

    Merci de votre aide.

  8. #7
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    J'ai trouvé un sujet qui parle peu etre d'un problème sur ce moniteur mais c'est en allemand je comprends pas un mot : http://forum.electronicwerkstatt.de/...m=4&pid=630899

  9. #8
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Je viens de remarquer une chose, quand j'allume l'écran, 1/4 de s je vois le rétro éclairage s'allumer puis s'éteindre, comme un flash

  10. #9
    romulus123

    Smile Re : Problème LCD Philips

    bonsoir , sur le site en allemand je pense qu'il parle d'un circuit intéger cramé ; verifie dabor les transistors

  11. #10
    romulus123

    Smile Re : Problème LCD Philips

    re ,oublie ce que je t'ai dit avec les transistors , je suis sur que c'est un circuit integer de protection en dessous de la platine d'alimentation

  12. #11
    serrepate

    Re : Problème LCD Philips

    bonsoir,
    refaire les soudures, notamment, au niveau des 2 "gros" transfos à droite sur la photo? j'ai eu le pb sur un iisonic 19'', on ne sait jamais!
    cordialement

  13. #12
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Je viens de refaire les soudures justement mais toujours rien, et pour les transistors j'ai que du CMS, galere a controler. Je pense egalement que y'a un soucis avec un circuit ou autre chose, ce "flash" du retro eclairage c'est bizarre, comme si il y avait une brusque chute de tension au niveau des starters des néons (y'en a deux a priori, en haut et en bas de l'écran) quand on allume l'écran.

  14. #13
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    J'ai pris le dessous de la carte en photo au cas ou : http://img35.imageshack.us/img35/6928/1000343i.jpg

  15. #14
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Bonjour, j'ai bien regarder sous la carte et j'ai un doute sur un CI en effet, c'est lui qui arrive communément sur les 2 paires de CI qui commande le rétro éclairage. C'est un controleurs PWN double, made in china surement, donc je cherche l'équivalent : OZ9910GN (datasheet : http://www.datasheet4u.com/html/O/Z/...Micro.pdf.html). J'ai eu un mal fou à la trouver celle-là, je vais voir si je peux le contrôler mais mon oscilloscope fonctionne mal alors pas évident :s

  16. #15
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Bonjour, bon bin je crois que c'est bien ce PWM qui pose problème en effet, j'ai vérifier à l'oscilloscope et je n'ai pas d'oscillation, le circuit oscillateur externe au composant à l'air bon (3 condensateurs et 1 résistance) ainsi que l'alimentation.

    Me faut trouver ce circuit maintenant mais faut le commander en Chine alors je sais pas comment faire, ou sinon trouver un équivalent mais je trouve pas.

    Vous avez une idée de où je pourrait trouver ca? Merci davance

  17. #16
    serrepate

    Re : Problème LCD Philips

    bonsoir,
    je ne sais pas trop comment formuler ça, mais, lorsque tu testes ton circuit, ton écran est bien raccordé à ta carte vidéo?
    car si un écran et la carte du micro ne sont pas raccorder, un écran s'éteint très rapidement non?
    cordialement

  18. #17
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Oui j'ai bien testé avec l'écran raccordé ou non, toujours pareil.

  19. #18
    jiherve

    Re : Problème LCD Philips

    Citation Envoyé par mike031 Voir le message
    Bon bin c'est mort pour les transistors, je comprends pas j'en voit pas sur la carte alimentation ni dessous.

    J'ai pris en photos les deux cartes : http://img385.imageshack.us/gal.php?g=1000341.jpg

    Si quelqu'un a une autre idée? J'aimerai bien le récupérer cet écran

    Merci de votre aide.
    Bonsoir,
    il va falloir changer de lunettes des transistors il y en a plein(truc à trois pattes d'un coté et une grosse de l'autre).
    si ce sont des MOS cela peut ressembler à un circuit intégré (8 pattes)
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Je te retourne le compliment car on parlait de la carte alim/inverter, pas de la carte UC, merci pour la lecon mais je sais a quoi sa ressemble un transistor...

  21. #20
    jiherve

    Re : Problème LCD Philips

    Bonsoir
    regarde donc les références des bidules repérés 7812 => 7815.
    juste pour ne pas mourir idiot(moi bien sur).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Référence 4542, la datasheet ici si je me trompe pas : http://www.datasheet4u.com/html/A/P/...onics.pdf.html, mais ils sont commandés par le PWM dont je parle, et les 4 qui sont morts sa me semble gros quand même et en CMS galère à contrôler.

  23. #22
    jiherve

    Re : Problème LCD Philips

    Bonsoir,
    ces petits MOS sont ils commandés , il va te falloir un oscillo!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  24. #23
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Citation Envoyé par mike031 Voir le message
    Bonjour, bon bin je crois que c'est bien ce PWM qui pose problème en effet, j'ai vérifier à l'oscilloscope et je n'ai pas d'oscillation, le circuit oscillateur externe au composant à l'air bon (3 condensateurs et 1 résistance) ainsi que l'alimentation.

    Me faut trouver ce circuit maintenant mais faut le commander en Chine alors je sais pas comment faire, ou sinon trouver un équivalent mais je trouve pas.

    Vous avez une idée de où je pourrait trouver ca? Merci davance
    J'ai deja sorti l'oscillo

  25. #24
    jiherve

    Re : Problème LCD Philips

    Re
    j'avais zappé désolé.
    Ton circuit driver aurait il une sécurité?
    tu peux commander en Chine avec ta CB mais sois prudent.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    mike031

    Re : Problème LCD Philips

    Non je crois pas qu'il ai une sécurité. Je préfére pas prendre le risque de commander en Chine, surtout que c'est pas donné pour un petit circuit. Faudrait voir si en France on a un équivalent.

  27. #26
    jiherve

    Re : Problème LCD Philips

    Bonsoir,
    comme il n'y a plus d'industries du silicium en France ou peu s'en faut ce que tu trouveras c'est le circuit chinois si quelqu'un l'importe ce qui est douteux car il n'y a pas non plus de fabricants d'écran en France.
    Vous avez dit réindustrialisation?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Blanc] LCD Philips
    Par invite50de0162 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 18h54
  2. [Brun] Problème avec un téléviseur LCD Philips 30PF9946/12
    Par invite7cc2e170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2008, 17h41
  3. [Brun] problème d'affichage TV LCD Philips
    Par invite6541504e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 15h51
  4. [Brun] probléme de tv lcd philips
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 22h28
  5. probleme d'ecran lcd philips 170s4
    Par invitecee0281e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 11h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...