Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je galère avec la réception des chaines de la TNT. Je dépends de l'émetteur de Rouen Grand-Couronne en Normandie et j'habite à environ 45 kms de celui-ci en zone rurale. Mon antenne trinappe est orientée vers l'émetteur en évitant au mieux les zones d'ombres. J'ai changé mon câble coaxial, dont l'ancien à priori, n'avait rien, j'ai mis un ampli de mât Triax et la réception est toujours médiocre. Quand je l'enlève, le résultat est le même...Ce qui est curieux, c'est qu'il y a plusieurs mois, la réception était moyenne, certes, mais pas désastreuse à ce point. De plus, j'ai remarqué depuis plusieurs jours, qu'à partir de 23 heures environ, les signaux donnaient des signes de faiblesse tant en force qu'en qualité et au bout de quelques instants, ne donnaient plus signe de vie du tout. D'autre part, ils oscillent aussi bien de 20% à 100% et vice et versa et sans perturbation atmosphérique dans la journée et la soirée......Je me suis renseignée auprès de mes voisins qui ont eux-mêmes pour certains, des pertes de signaux mais à l'évidence pas autant que moi. Hormis le fait de contacter un antenniste, j'aimerais en premier lieu avoir des conseils qui pourraient m'orienter dans la bonne direction si tant est qu'il y en ait une. . Merci à l'avance.
-----