[Thermique] Chaudière murale De Dietrich 2.24 défaut rb ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière murale De Dietrich 2.24 défaut rb ?



  1. #1
    inviteb0746442

    Chaudière murale De Dietrich 2.24 défaut rb ?


    ------

    La chaudiere De Dietrich 2.24 affiche code erreur rb (deffaut carte).

    Help, je serais tres heureux si un membre du forum peut m'aider avec des conseils. Au debut elle s'est arrete en temps que etait en mode ECS, avec erreur I-5 (surchauffe) et le mano electronique indique pression faible (0,5). Tentative de remplissage mais refoulement donc je suppose mauvaise indication du manometre au moment donne.
    La pression est ok, mais elle ne redemarre, affiche en permanence code rb.

    Merci pour toute info.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Chaudière murale De Dietrich 2.24 défaut rb ?

    Bonjour,

    Tout d'abord, il faudrait remplacer le capteur de pression par un nouveau modèle réf:953.65.110, l'ancien capteur donne des mauvaises tensions à la carte qui à pour conséquence de déclencher la soupape car le pression affichée n'est pas correcte.

    Ensuite, le défaut Rb correspond bien à un défaut de carte .Essayer de couper électriquement la chaudière au compteur, d'attendre un peu et de remettre en route. (reconnaissance du type chaudière)

  3. #3
    inviteb0746442

    Re : Chaudière murale De Dietrich 2.24 défaut rb ?

    Merci bcp pour votre reponse.
    C'est vrai que ce capteur a la tendance se bloquer a cause des impuretes dans l'eau et j'ai du le netoyer une fois car il n'enregistre plus correctement la pression.
    Actuellement il affiche 1, 5 bars.
    Il parait que le nouveau capteur a un oriffice plus large, de 2 mm. Aparrement maintenant il est en parametres car les leds indiquent 1,5 bars et si hje rempli ca mnte a 2bars.
    Le gros souci que j'ai c'est ce message d'alarme rb dont le guide service De DIETRICH et leur techniciens affirme que permet maxi 5 tentative de redemarrage et apres il faut chan ger la carte. Il me semble un peu idiot car une carte coute 250 eur HT.

    J'aimerais savoir si vous connaissez une manip pour debloquer la carte meme si 5 tentatives de rearmer on ete faites.
    La chaudiere a ete decouple plusoieurs fpis du compteur mais sans resultat.

    Aussi vos pensez que meme si le mano electronique indique 1,5 bar il est possible une defaut le concernant?

    Merci d'avance pour vos reponses.
    SI possbile une adresse mail pour communiqeur plus rapidement je resterai recoinnaissant.

    MERCI DE nouveau,

    Laurent

Discussions similaires

  1. changement chaudière murale dietrich
    Par invite7b1f7c35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 17h58
  2. [Thermique] Problème chaudière murale De Dietrich bic 24
    Par invite7880c61b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2008, 17h41
  3. [Thermique] Probleme chaudiere murale SD défaut F5
    Par invite221eb575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2008, 20h05
  4. chaudiere murale de dietrich pas terrible ??????
    Par invite7839a539 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 21h27
  5. [Thermique] Panne chaudière murale De Dietrich
    Par invite4db6b4f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...