[Thermique] Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix



  1. #1
    Jujudu91

    Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix


    ------

    Bonjour, après avoir lu les posts consacrés au souci connu des possesseurs de frisquet hydromotrix, à savoir une temperature de l'eau de chauffage qui atteint 80 degrés en passant du mode reduit au mode confort, malgré un écart faible entre ces deux valeurs, je voudrais savoir 2 choses, la mienne étant une hydromotrix tradition 23kw de 2006.

    -quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer que sur les modèles tradition, le fait de passer en manuel, de définir une temperature puis de repasser en auto agit comme une bride de la temperature d'eau de chauffage ? Lu sur 2 autres posts mais me paraît illogique que le mode manuel influence le mode auto.

    -le fait d'enclencher le switch plancher chauffant limiterait la temperature à 45 degrés mais sur une frisquet tradition, quel est le switch à actionner ? Sur le panneau, le schéma indique RIF 5000 pour les premiers switchs, sans rien d'autre.

    Merci de me répondre avant que l'hiver n'arrive et que je puisse agir avant

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix

    Bonsoir,

    et pourquoi ne pas utiliser le mode auto et la télécommande de la chaudière ?

    Elle est là pour adapter la température des radiateurs proportionnellement a votre demande. la chaudière et donc plus économique dans ce mode la et la température des radiateurs est calculer suivant la demande.

    Qu'est ce que vous appeler le mode réduit et le mode confort sa n'existe pas pour le chauffage, c'est pour l'eau chaude, pour les radiateurs, il y a des led qui vont de 20 à 85 degrés.

    ne pas mettre sur rif 5000 sauf si vous avez la REGULATION RIF 500 installée, avec la sonde d'ambiance et la sonde extérieur, prévus pour un installation en plancher chauffant.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  3. #3
    Jujudu91

    Re : Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix

    J'utilise déjà l'ecoradiosystem, comme je l'ai écrit. Simplement lors du passage au mode confort le matin, après sortie du mode reduit (ça existe puisqu'il y a un mode confort et un reduit à programmer sur l'ecoradiosystem) les utilisateurs de chaudières Frisquet connaissent bien un problème qui est une forte poussée de la chaudiere qui engendre une temperature d'eau de chauffage de 80 degrés.

    Mon but est donc de limiter la temperature de l'eau de chauffage. Je repose donc la question qui est d'une part l'influence du mode manuel sur le mode auto et d'autre part la possibilité d'enclencher le mode plancher chauffant malgré un circuit de chauffage uniquement constitué de radiateurs fonte.

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix

    Quel est la différence de température entre réduit et confort mettre vous ?
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jujudu91

    Re : Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix

    1 degré seulement. Malgré ce faible écart la chaudiere turbine le matin. Avez-vous les réponses à mes deux questions ?

  7. #6
    choker

    Re : Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix

    bonjour jujudu91, bonjour tout le monde,
    un ecoradiosystème marche avec le satelite, il calcule la température necessaire par rapport à la demande des radiateurs et au temps, si tes radiateurs sont sous dimensionnés, forcément la chaudière monte en température pour compenser le manque de puissance.il faudrait connaitre la puissance des radiateurs par rapport à tes pièces. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  8. #7
    Jujudu91

    Re : Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix

    Manifestement je ne me suis pas bien exprimé. Je ne demande pas une explication sur le fonctionnement de la chaudiere, ou sur le satellite, ou sur le fonctionnement global du chauffage central. J'ai 2 questions fermées, donc je demande une réponse qui est soit oui, soit non à ces deux questions;

    - le mode manuel permet-il de brider le mode auto, comme je l'ai lu sur 2 autres posts, mais pas de quelqu'un qui a testé cette solution. Donc oui ou non ?

    -enclencher le switch plancher chauffant en n'ayant que des radiateurs est-il une solution sans conséquences néfastes pour la chaudiere ? Oui ou non ? Auquel cas quel est le switch à basculer à droite, le 2,3 ou 4 ?

    Je cherche simplement une réponse à ces questions et rien d'autre.
    Merci beaucoup 👍

  9. #8
    sebastienthebos

    Re : Limiter la montée en temperature d'une chaudiere hydromotrix

    Pour le plancher chauffant ,je vous est déjà répondu
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich city 2.24 FF GN : montée rapide de la température !
    Par inviteae0c1875 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2010, 21h17
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 220/05F : montée rapide en température.
    Par invite0d962137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 17h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 21h36
  4. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h44
  5. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...