[Thermique] Chaudière Saunier Duval 220/05F : montée rapide en température.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval 220/05F : montée rapide en température.



  1. #1
    invite0d962137

    Exclamation Chaudière Saunier Duval 220/05F : montée rapide en température.


    ------

    j'ai une chaudière sd 220 état bien entretenue mais ces jours ci la température monte rapidement et j'entends un bruit ou craquement dans la pompe puis elle se bloque et s'arrête j'ai remarqué qu'il faut la stimuler en tournant le vis en face elle redémarre mais pas pour longtemps que pensez vous est ce la pompe qui déconne ou un problème de pression qui bloque la pompe

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : sd220/05f

    bonjour essai de voir si ta chaudiere a de l eau .que dit ton mano?l aiguille bouge t elle quand la pompe se met en route.mais de toute facon 1 pompe qui s arrete comme sa c est qu elle est fatiguee et elle coute bien 300 euros

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : sd220/05f

    Salut

    Il suffit d'un petit grain de sable pour bloquer ces pompes qui n'ont pratiquement pas de couple.
    Démontage, nettoyage mais sans nettoyage de tout le circuit ça va récidiver.

    Elle doit avoir au moins 25 ans cette SD ?

    Si la pompe est d'origine chapeau.......

    A+

  4. #4
    invite0d962137

    Exclamation Re : sd220/05f

    oui la pompe est d'origine depuis 1989 ,je l'ai déjà démonté et nettoyé auparavant mais après une dizaine de jours elle est revenue au même problème , il ya tj de l'eau dedans tout est bien je la comprend bien cette chaudière elle est simple et efficace d'habitude , vase d'expansion intact il ya tjs de l'air quand je teste le valve,je veux savoir si vraiment c'1 problème de pompe avant d'acheter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : sd220/05f

    Salut

    A mon avis le circuit a besoin d'un sérieux nettoyage.

    Je doute que le remplacement de la pompe résolve le pb d'embouage......

    A+

  7. #6
    invite0d962137

    Re : sd220/05f

    j'ai démonté la pompe et j'ai essayé de la démarrer en dehors de la chaudière ça marche mais ça s'arrête je la secoue et elle reprend comme si elle était tj montée, pas vraiment de boue une couleur un peu noir le filtre est propre je l'ai déja nettoyé auparavant ,enfin j'ai remarqué un jeu important( une sorte de va et vient ) au niveau de l'axe de la poulie??

  8. #7
    cielblue69

    Re : sd220/05f

    re pourquoi insister sur 1 pompe de cette age la .elle a bien vecu et rien n est eternel

  9. #8
    invite0d962137

    Thumbs up Re : Chaudière Saunier Duval 220/05F : montée rapide en température.

    problème résolu merci j'ai changé la pompe par une bonne occasion (peut-être)

  10. #9
    invite7e340d46

    Re : Chaudière Saunier Duval 220/05F : montée rapide en température.

    Salut SSofiene, content que tu ais résolu le problème. Je me permets de te demander si tu pourraism'envoyer par mail la notice d'utilisation de la chaudière Saunier Duval sd220/05F: j'ai le même, je viens d'emménager mais la proprio ne l'a plus....ça me sauverait...!
    Je ne sais pas si on peut laisser son mail ici; mais j'essaye , c'est : ### non, on ne peut pas laisser son mail, essentiellement pour votre sécurité merci d'avance
    Dernière modification par Philou67 ; 21/01/2009 à 16h02.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h44
  2. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 12h01
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 220/05F : bruits mais pas de chauffage.
    Par inviteaec35bfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2008, 16h27
  4. [Thermique] Pb Saunier Duval SD 220 / 05F
    Par inviteb7371399 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...