[Thermique] Chaudière De Dietrich city 2.24 FF GN : montée rapide de la température !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière De Dietrich city 2.24 FF GN : montée rapide de la température !



  1. #1
    inviteae0c1875

    Chaudière De Dietrich city 2.24 FF GN : montée rapide de la température !


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un problème avec ma chaudière de dietrich city 2.24 FF GN, quand je mets en route mon chauffage la tempéature monte à une vitesse terrible elle démarre à 44 et s'arrête à 67 en 15 secondes donc ma chaudière fait que de s'arrêter et de redémarrer jusqu'à que j'atteigne la température voulu dans la maison. Est ce que vous auriez des solutions pour résoudre ce problème car mon chauffagiste ne trouve pas la solution.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    Bonjour, verifies deja que tes vannes depart et retour chauffage soient bien ouverte sous la chaudiere.
    Verifies aussi que la pompe ne soit pas bloquée et si besoin debloques la.
    Ton niveau d'eau se situe bien entre 1 et 2 bars?

  3. #3
    inviteae0c1875

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    Bonjour merci pour ta réponse oui elle est à 1,5

  4. #4
    inviteae0c1875

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    Bonjour ma chaudière chauffe bien mes radiateurs mon chauffagiste m'a dis que la vanne trois voies passait bien du sanitaire au chauffage et que ce qui faisait poussé l'eau dans les tuyaux passé bien

    Merci de m'éclairer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    Bonsoir
    Cela évoque une circulation d'eau insuffisante (mais non nulle) dans la chaudière.
    Réfléchissez sur les causes possibles et celle les plus vraisemblables
    - Travaux cet été sur votre installation --> vannes mal ouvertes (avez vous suivi le conseil ?) bouchons d'air purges incomplète
    - vanne d'inversion fonctionne mal (défaut ou impuretés)
    - accélérateur fonctionne mal (peu vraisemblable)
    etc; je n'en trouve pas d'autres et vous ?


    Si votre chauffagiste n'a pas trouvé faites appel au SAV de la marque.
    Cordialement.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    C'est clair y a pas 36 solutions.
    Si la v3v s'ouvre reellement il faut regarder si la pompe tourner suffisament vite.
    Voir si il y a eventuellement un filtre chauffage sur cette chaudiere, j'en ai aucun souvenir la dans l'immediat.
    Et il faut s'assurer qu'il n'y a pas de bouchon dans la chaudiere notamment au niveau du corps de chauffe.
    Apres avoir fait le tour de la chaudiere il ne pourrat rester qu'un probleme sur l'installation.

    Et tu dis : ma chaudiere chauffe bien mes radiateurs....En fonctionnant que par cycle de 15 secondes je doute que ca fonctionne correctement, la maison doit mettre du temps a chauffer.

  8. #7
    inviteae0c1875

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    bonjour merci pour vos réponses c'est vrai qu'elle m'est du temps à chauffer la maison

  9. #8
    inviteae0c1875

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    Bonjour est ce que mon problème de température pourrait aussi être la cause de mes bruits de tuyau quand celle ci se met en route c'est vraiment insupportable.

    Merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    Bonjour à tous,

    Je ne crois pas que le problème de boues ait été abordé, il pourrait bien expliquer ce défaut d'échange et induire les bruits évoqués.

    Quelle est la nature des tuyauteries cuivre PER etc...

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    inviteae0c1875

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    bonjour mes tuyaux sont des tuyaux cuivres c'est vrai que ça pourrait être un problème de boues à vous de me confirmer.

    Merci

  12. #11
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    Re,

    Le confirmer est impossible à distance sans connaître l'historique de l'installation, la nature de l'eau et de savoir si tu as rajouté de l'eau en plusieurs reprises.

    C'est davantage une voie de recherche que tu peux offrir au technicien de maintenance qui suit l'installation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    inviteae0c1875

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    ce serait donc une forte possibilité d 'embouage.

    Merci pour votre aide je vais en parler à mon chauffagiste
    ce souci se résoud comment?

    Merci

  14. #13
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière de dietrich city 2.24 FF GN

    Re,

    La méthode la plus simple est d'opérér un rinçage à l'eau claire qui fera partir les matières en suspension, suivi d'un traitement spécifique les grossistes en chauffage connaissent la nature de l'eau de l'endroit et sont en mesure de conseiller un produit. Le traitement dure environ 3 à 4 semaines, ensuite rinçage et introduction d'un nouveau produit inhibiteur de corrosion .

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich (City 2.24/II) : voyant de température indique "al" et "pa".
    Par invite5c6cc8da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 22h10
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 220/05F : montée rapide en température.
    Par invite0d962137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 17h44
  3. [Thermique] Chaudière De Diétrich city 1.24 ff
    Par invitedc4bd668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 13h06
  4. [Thermique] chaudière de Dietrich city
    Par inviteb8571cf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2008, 19h30
  5. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 21h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...