[Thermique] Comment détecter si façade radiateur électrique en panne?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment détecter si façade radiateur électrique en panne?



  1. #1
    ojal

    Comment détecter si façade radiateur électrique en panne?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un radiateur électrique NOIROT qui possède une façade chauffée par un film dite "façade équipée". Cf schéma http://sav.noirot.fr/file/fiches_pro...11-157-157.pdf
    La façade ne chauffe plus. Aussi je me pose al question de savoir si c'est la façade qui est HS ou ce qui commande la façade...?
    J'ai démonté la façade et je suis étonné qu'elle soit alimentée par 3 fils... un marron un bleu et un rouge...
    Je ne note que des résistance infinies entre chacune des bornes... J'imagine donc que c'est bien la résistance de la façade qui est HS?

    Pouvez-vous confirmer le diagnostic s'il vous plait?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Comment détecter si façade radiateur électrique en panne?

    Bonjour,

    A priori d'aprés le schéma l'alimentation de la facade ce fait par les fils rouge et bleu ainsi que les blocs chauffant le bleu etant en direct et le rouge passant par une sécurité qui je pense etre une sécurité de surchauffe(coupant le circuit des blocs et de la facade a 140°).Vérifier en fonctionnement si il y a tension entre le fil rouge et bleu.Si oui, film HS.Si non verifier entre bleu et fil marron en entrée de la sécurité.Mais de toute facon si la sécurité était HS les blocs de fonte ne chaufferér pas non plus.Et tu doit aussi trouver une resistance sur les fils bleu et rouge.

    A+.

    CDT

    omsls

  3. #3
    ojal

    Re : Comment détecter si façade radiateur électrique en panne?

    Merci pour la réponse
    Je ne peux pas rebrancher le convecteur...
    Comme j'ai une résistance infinie entre le bleu et le rouge puis-je bien en conclure que la résistance de la façade est défectueuse?

    D'ailleurs, qui pourrait confirmer que le film chauffant de la façade ne se répare pas et que je dois changer toute la façade pour 170€ glups... Le vendeur de pièce me confirme qu'il ne vend pas seulement le film, mais ul y a peut être une autre solution?

    A quoi sert le fil marron?

Discussions similaires

  1. Comment détecter une panne dans un appareil électronique quelconque??
    Par invite1340be8d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2017, 09h38
  2. [Thermique] trouver la panne d'un radiateur électrique
    Par invite8a6ce1e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2012, 22h16
  3. [Thermique] Radiateur électrique Atlantic en panne
    Par invite2897ca6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2012, 08h54
  4. [Blanc] comment detecter les panne sur les circuit integer
    Par invite88c56b38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2010, 17h21
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...