[Thermique] Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.



  1. #1
    sna68

    Wink Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.


    ------

    Bonjour,

    Pour ma chaudière, j'utilise un thermostat EXACONTROL 1 de la marque Saunier Duval. Depuis quelques semaines, j'ai un problème d'affichage au niveau du LCD En effet, par moment une partie de l'affichage disparait. Il ne s'agit pas d'un problème de piles mais de contact entre le circuit imprimé et l'afficheur. En effet, pour des questions de coût de fabrication (je suppose), le contact entre l'afficheur et le circuit imprimé se fait par l'intermédiaire d'un morceau de mousse avec les contacts carbones qui vont d'un côté vers l'autre de cette mousse (toute une série de contacts parallèles).
    Je recherche un nouvel affichage ou tout simplement un nouveau morceau de mousse contacts (je ne sais pas si cette mousse était au départ collé sur l'afficheur).

    Qui a déjà eu le même souci et savez-vous s'il est encore possible d'avoir des pièces détachées pour ce type de thermostat ?

    Merci pour votre aide !!
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Saunier Duval

    Unhappy Re : Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.

    Bonjour, il n'existe pas de pièces de rechange pour les thermostats EXACONTROL 1 Saunier Duval.
    Quand celui-ci ne marche pas, nous conseillons d'en changer. Désolé.
    L'équipe Saunier Duval

  3. #3
    sna68

    Re : Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.

    Bonsoir,

    Merci à l'équipe Saunier Duval mais je souhaitais éviter d'avoir ce type de réponse !!
    Je reste persuadé qu'il existe quelque part des afficheurs ......en tout cas, ce n'était pas la meilleure des solutions que vous avez utilisée pour ce thermostat. Probablement pour réduire le coût de production mais pas pour l'utilisateur !!
    Désolé, si je change ce sera probablement du Siemens.
    Cordialement.

  4. #4
    mondou

    Re : Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.

    Bonsoir,
    Si vous êtes méticuleux, démonter la bête,
    Essayer de mettre une cale pour augmenter la pression des contacts,
    C'est la seule chose que vous puissiez faire,
    Il m'est arrivé d'en récupérer et c'est durable mais c'est pas toujours possible,
    Ce type de montage est commun à plusieurs marques notamment pour ces produits,
    Je comprends votre mécontentement mais sachez qu'ils sont habitués au type de réponse que vous leur avez faite.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sna68

    Re : Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.

    Merci Mondou pour votre réponse. J'avais déjà changé les vis (tête plus large). Alors parfois cela tient deux ou trois jours puis l'afficheur se remet à dysfonctionner.
    Personnellement, je pense qu'une fois démonté, il est difficile de tout remettre en place. En tout cas, je vais essayé avec une cale. Je connais un peu le monde de la production et il clair que ce type de mousse pour obtenir le contact est idéal en terme de production. (1 s de pose de mousse contre 40s pour souder fil/fil). Mais la qualité a un coût aussi....cela il ne faut pas l'oublier !!
    Bonne soirée.

  7. #6
    Saunier Duval

    Re : Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.

    Bonjour,

    Pour votre information, nous avons transmis vos remarques à nos chefs produits afin que celles-ci soient prises en compte dans l'élaboration de nos futurs thermostats.
    Sachez que nous nous efforçons sans cesse d'améliorer nos produits, nos services et notre image de marque et que par conséquent, nous ne sommes jamais ravis de lire ce genre de commentaires et nous ne pourrons jamais nous y habituer.

    L'équipe Saunier Duval

  8. #7
    Cram 64

    Re : Souci d'affichage Thermostat EXACONTROL 1 de Saunier Duval.

    Bonjour, le forum est destiné à l'entraide entre membre, il ne peut en aucun cas servir de tremplin publicitaire rappel publicité et dénigrement n'y trouvent pas place. La discussion est maintenant fermée. Pour la modération, Cram 64.

    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier duval Exacontrol E7 - réglage température chaudière
    Par invite9ccb8680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2012, 10h13
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2012, 14h52
  3. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage
    Par invite46009d3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2010, 12h18
  4. [Thermique] TA Saunier Duval Exacontrol 7 : réglage hystérésis ?
    Par invite94a93c71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 12h44
  5. thermostat otax sur saunier duval
    Par invite34fc4fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2006, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...