problème chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème chaudière



  1. #1
    invite0bab9af5

    problème chaudière


    ------

    Bonsoir,
    J'ai besoin d'un avis. Au secours !!
    J'ai un pblème de chaudière. j'ai une chaudière themis 23 v de chez Saunier Duval qui date de fin 1997, celle ci a toujours été entrenue régulièrement (contrat d'entretien). J'ai changé en décembre 2004 le vase d'expansion et et la soupape de sécurité en fin fevrier 2005. Depuis la chaudière perdait quelque fois de l'eau sale. J'ai fait venir les personnes m'ayant fait toutes ces réparations (contrat d'entretien) et là il me font un devis de 2000 euros pour changer la chaudière et désembouer tout le système. J'ai besoin d'avoir un avis éclairé comme est ce possible d'en arriver à un tel embouage ??? alors que cette chaudière a toujours etait régulièrement entretenue. N'est ce pas plutot le technicien qui n'aurait pas fait ce qu'il fallait ou oublier quelque chose pour que cette chaudière ? comment ne peux t'on pas s'apercevoir de la dégradation ? Il a dit que cela pouvait venir d'une mauvaise purge du système à la mise en service (7 ans) dans ce cas je peux peut être me retourner vers la garantie décénale. Mes 7 voisins qui ont exactement le même matériel et la même installation eux n'ont aucun problème. Je vous remercie par avance de me donner vos points de vue pour m'aider à argumenterle cas échéant 2000 euros c'est énorme.
    Merci encore

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : problème chaudière

    Bonjour,
    La chaudière a 7 ans, mais quel est l'âge du circuit de chauffage et y a-t-il différents types de radiateur (acier, fonte, fonte d'alu) ?
    A +

  3. #3
    invite0bab9af5

    Re : problème chaudière

    Bonjour,

    Le circuit est de l'age de la chaudière (7 ans), la maison était neuve il n'y a qu'un type de radiateur je pense qu'ils sont en fonte.
    Merci de votre aide

  4. #4
    Renzo

    Re : problème chaudière

    Bonjour,
    Ca ne fait pas bien long pour être plein de boue donc il y a forcément eu un problème à l'installation, soit effectivement une mauvaise purge ou bien si le réseau est en tube plastique, une mauvaise qualité de plastique c'est à dire sans barrière anti-oxygène.
    En tous cas il est possibe de désembouer chimiqement et de passiver le réseau, mais il y a à priori aucune raison de changer la chaudière.
    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bab9af5

    Re : problème chaudière

    Merci l'argument du chauffagiste est que toutes les pièces ont "forcées" et que donc je m'expose à des pannes successives. Le désembouage est évalué dans le devis global à 250 euros, je lui ai proposé de faire que cette opération et de changer à nouveau le vase d'expansion qui parait il est fichu !! En tous les cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Discussions similaires

  1. problème de mise en veille du système
    Par bmer dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25
  2. problème de bruit avec mon sèche-linge
    Par invitedd486da7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 15h22
  3. Problème carte mère
    Par invite241bf752 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2005, 21h01
  4. Problème: Les deux frères
    Par invite6f0362b8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2005, 10h51
  5. Problème /système D Equations
    Par invite3ac51b88 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/12/2005, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...