[Blanc] Comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudière Franco Belge Exc. bal. 28 BVID ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudière Franco Belge Exc. bal. 28 BVID ? [résolu]



  1. #1
    tibozar

    Comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudière Franco Belge Exc. bal. 28 BVID ? [résolu]


    ------

    bonjour je crie a l'aide un peu trop tard peu etre mais j'y crois
    alors j'explique
    j'ai acheté une maison a
    qui a cette chaudière "exclusive ballon 28 BVID" elle fonctionné très bien avant que je commence mes travaux
    pour faire mon isolation j'ai du débrancher mes radiateurs pour cela j'ai du l'éteindre et j'ai couper aussi un tuyau de gaz qui approvisionné ma gaziniére alors j'avais bien ventilé ma conduite de gaz
    Le bapteme de mon fils a était décider dans cette maison ceci étant une bonne carotte pour que les travaux avance je décide de la remettre en route
    donc pour être clair il n'y as plus de radiateur branché tous n'est pas bouchonné mais les deux vannes arrivé et départ sont fermées
    la je voudrais simplement avoir de l'eau chaude au robinet de mon évier (ben oui sinon c'est pas drôle pour faire la vaisselle )
    mais c'est la que ça coince la chaudière ne veut pas elle démarre fait ses test et au début elle as ramé car il as fallu que le gaz revienne vers elle
    c'était le voyant flamme barré qui est apparu puis après elle as refait une flamme mais pas longtemps car elle reste en voyant vert (normal ) que 3 seconde et le voyant rouge flamme barré refait surface !
    puis âpres c'est plus ce voyant la qui clignote c'est le voyant de pression d'eau
    alors la je veut remettre la chaudière en pression mais je peine trouver
    pour moi en arrivé d'eau je ne voit que la vanne fixer sur le groupe de sécurité
    et la je bloque et le bapteme c'est dimanche
    au secours
    et merci au courageux qui essaye de me déchiffrer

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudiere franco belge exclusive ballon 28 BVID

    Nom : Platine Idra Exclusive 28 BVID..PNG
Affichages : 2405
Taille : 21,5 KoBonjour à toutes et à tous,

    Il faut ouvrir les deux vannes du discontacteur faire monter la pression à +/- 1.5 b contrôler la purge automatique qui se trouve à gauche du vase d'expansion. la chaudière doit démarrer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tibozar

    Re : comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudiere franco belge exclusive ballon 28 BVID

    Bonjour cram
    Merci pour cette réponse si rapide
    Je m'y connais pas trop alors les deux vańnes sont les robinet en plastique ?
    Séparé par une pièces plastique aussi noir ?
    Le tout ce trouve au milieu d'un petit tuyau cuivre reliant le ballon au système de chauffage ?
    Merci beaucoup d'avance

  4. #4
    Cram 64

    Re : comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudiere franco belge exclusive ballon 28 BVID

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est bien cela, les deux vannes isolent le disconnecteur il faut les refermer après remplissage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tibozar

    Re : comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudiere franco belge exclusive ballon 28 BVID

    Merci beaucoup
    Alors ça avance
    La v´la pleine d'eau à 1,5bars et le vase d'expension à 0,8

    Ça c'est fait !
    Maintenant donc elle tourne mais encore sur 3pattes
    Elle démarre elle fait sa flamme et au bout de maxi 10 seconde elle coupe
    Et fait clignoter la diode flamme barré
    La je crois que je vais attendre un rdv pour prendre
    Un rdv contrat entretient car je pense que le calcaire est la !
    À moins que cram 64 me trouve un miracle

  7. #6
    Cram 64

    Re : comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudiere franco belge exclusive ballon 28 BVID

    Re,

    C'est un défaut de détection d'ionisation ! Il faut vérifier que le neutre et la phase sont bien à leur place. A tout hasard la chaudière ne serait pas branchée sur une prise multiple ? Si oui enlève la et fais un nouvel essai.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    tibozar

    Re : comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudiere franco belge exclusive ballon 28 BVID

    Je vais essayer cela ce matin
    Si ça marche je t'envoies une pars de
    Gâteau du baptême , chocolat ou citron ?
    Tu t'y connais bien en chaudière en tous cas
    C'est marrant pour toi tu gère sans soucis tu trouve tout
    C'est rassurant !
    Merci merci
    Tibo

  9. #8
    tibozar

    Re : comment remplir un circuit de chauffage sur une chaudiere franco belge exclusive ballon 28 BVID

    alors un enorme merci a toi cran 64
    car avec un calme complet tu m'as sorti de la merdouille
    en effet sur les domino mis derriere le tableau de bord de cette chaudiere la phase etait bien inversé avec le neutre cela fonctionné pourtant comme cela avant
    mais vu que j'ai commencé a reprendre l'electricitée en amont j'ai du mettre les fils dans le bon sens et non comme cela devait l'etre avant
    merci merci !
    la corvée de vaisselle du coup etait moins fastidieuse !
    merci
    une adresse postale peu etre pour un cadeau ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment remplir le circuit de chauffage Chaudière ROCA Altais 24/24F [résolu]
    Par invite3c530ccc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2012, 11h22
  2. [Thermique] Chaudiere franco belge exclusive ballon 28 bvid
    Par invite05430e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 19h18
  3. [Thermique] Probleme chaudière Franco belge Exclusive ballon 28 BVID
    Par invite05430e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 17h35
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2010, 17h11
  5. [Thermique] Chaudiere Roca Laura 20/20 :comment remplir le circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite11ee8aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...