[Thermique] Circuit de chauffage qui se vide chaudière Franco-Belge Logica IMC 520 01 à gaz de ville
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Circuit de chauffage qui se vide chaudière Franco-Belge Logica IMC 520 01 à gaz de ville



  1. #1
    invite907843ee

    Circuit de chauffage qui se vide chaudière Franco-Belge Logica IMC 520 01 à gaz de ville


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis tutrice de mon père (placé en EPHAD) et à ce titre je dois faire entretenir sa maison …
    J'ajoute que j'habite le Finistère et que la maison est en Eure et Loir ce qui ne facilite pas les choses.

    Celle-ci est équipé d'une chaudière Franco-Belge Logica IMC 520 01 à gaz de ville et en janvier, alors qu'elle fonctionnait parfaitement, je l'ai faite entretenir par une entreprise puisque j'étais sur place.

    En plus de l'entretien habituel, il a été changé :
    - un flexcon de 12 l
    - le joint du bac à condensat (le joint a en fait été remplacé par de la colle réfractaire)
    - les tubes sur le pressostat d'air

    Montant :587,17 €uros.
    Remarque du technicien : elle est en très bon état pour son âge, elle fonctionne très bien.

    Après cette intervention, chaque jour la chaudière est tombée en panne, le code de panne affiché renvoyant sans cesse à un réglage d'air.

    Réponse de l'entreprise : il n'y a aucun réglage d'air possible sur ce type de chaudière.
    Bidouillages divers sans résultat.
    C'est à ce moment que les tubes ont été changé sur le pressostat d'air. Il faisait moins 10 dehors et c'est peu dire que je n'avais pas chaud.

    Lorsque je suis rentrée vers la Bretagne début février, tout semblait fonctionner.
    Avant mon départ, j'ai donc positionné le thermostat d'ambiance en «*hors gel*» à 10°.

    Depuis, le circuit fermé de l'eau du chauffage se vide dans le sous-sol sans qu'il soit possible de trouver l'endroit de la fuite.

    Rien n'est mouillé nulle part sauf au sol.

    L'entreprise a changé la pompe, le clapet et tous les joints visibles. Cela continue. Il semble que le circuit mette deux jours à se vider puis la chaudière se met évidemment en sécurité.

    Lorsque le technicien est présent, il monte le thermostat à 20°, il attend une heure et rien ne se passe, aucune fuite.
    Il remet hors gel et deux jours après ça recommence.

    J'ai demandé à un artisan de passer mais pour l'instant il ne voit absolument pas d'où peut venir le problème. Il me conseille de changer purement et simplement la chaudière.

    Je pars pour Chartres lundi 19/04 pour voir mon père et indépendamment du fait que j'aimerais bien habiter une maison chauffée, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée (lumineuse) à soumettre aux professionnels concernant ce problème qui leur paraît insoluble.

    J'ajoute que je n'ai pas la notice de la chaudière près de moi et qu'à Chartres, je n'aurais pas Internet.

    Je vous remercie de vos suggestions.

    Marie










    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Circuit de chauffage qui se vide

    ON N'EST PAS SOURDS, INUTILE DE CRIER!!

    Déplacé en Dépannage

  3. #3
    invite907843ee

    Re : Circuit de chauffage qui se vide

    Je vous demande pardon. Je sais que vous n'êtes probablement pas sourds mais moi je ne vois pas bien clair.
    Je n'avais aucunement l'intention de crier.
    Merci pour votre accueil chaleureux...

    Marie

  4. #4
    Linn

    Re : Circuit de chauffage qui se vide

    Mes excuses si je vous ai vexée. On voit tellement de choses, et on n'est pas toujours bien patients...
    J'espère que d'autres pourront répondre à votre problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Circuit de chauffage qui se vide

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage mariebil,

    Je n'ai aucun documents sur cette chaudière, la recherche s'est avérée infructueuse il semblerait s'agir d'une chaudière murale.

    Dans tous les cas il faut s'assurer que la fuite provient du réseau de distribution ou de la chaudière. Pour cela il doit exister deux vannes d'isolement départ et retour chauffage amener la pression à 1.5 b et les fermer. Attendre assez longtemps au moins une nuit, contrôler le manomètre :
    - 1 la pression a baissé et c'est la chaudière qui pose problème (vase remplacé fuyard) soupape laisse passer etc.),
    - 2 la pression n'a pas bougée ouvrir l'une des vannes, le manomètre baisse et confirmation de la fuite réseau.

    Dans ce cas il faudra faire intervenir un chauffagiste qui fera la recherche. Vérifier que tu es bien assuré pour la recherche de fuite qui peut s'avérer coûteuse.

    Bon courage,

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 13h19
  2. [Thermique] Fuite d'eau Chaudière Gaz FRANCO BELGE
    Par invite31e6e2e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2008, 19h19
  3. [Thermique] chaudiere gaz franco belge chauffage OK mais eau chaude HS
    Par invitef5c61632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 17h34
  4. [Thermique] Chaudiere qui s'éteint Franco Belge
    Par invite0141e0ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 19h12
  5. Pb chauffage -Chaudière Franco Belge idra 3000
    Par invite9f4aeac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...