Bonjour,
Notre sèche linge Electrolux EDH97951W ne fonctionne plus.Nous l'avons lancé puis pour rajouter une pièce de linge oublié arrêté en tournant le sélecteur sur 0. Depuis plus rien ne s’allume sur n'importe quelle position du contacteur.
Ma première idée a été de tester le petit boîtier par lequel arrive l'alimentation. Selon les inscriptions sur celui ci il semblerait que cela soit un fusible temporisé. Mais le 220 V sort bien de ce boîtier. L'alimentation va ensuite à la carte électronique et la mes compétences sont limitées.
Tout d'abord j'ai pensé aux diverses sécurité du sèche linge. Mais j'ai vite abandonné cette idée du fait que sur une machine toute électronique comme celle ci un capteur ou sécurité qui ne fonctionne pas renvoie un code d'erreur et ne coupe pas toute l'alimentation. Êtes vous d'accord ou dois je tester ces capteurs ?
Vu la façon dont la panne est intervenue, je penche pour un relais qui s'est collé et qui coupe toute l'alimentation. J'ai démonté la carte, mais les capots des relais m'ont l'air sertis et ne se démontent pas.
Avant de brancher le fer à souder j'aimerai avoir des avis éclairés sur le sujet afin d'être sûr de partir dans la bonne direction.
Merci pour vos réponses
Arhtur
Au cas ou je mets les photo des deux faces de la carte
Suppression des photos hébergées à l'extérieur du site, voici la procédure à suivre :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
pour la modération, Cram 64.
-----