Bonjour,

J'ai un petit pb avec mon LV AEG, il ne chauffe plus l'eau pendant le cycle. J'ai démonté la résistance, celle-ci est bonne.
J'ai ensuite regardé sur différents forums qui annoncés que le pb pouvait venir d'une soudure sur la carte électronique qui avait fondue. Ce n'est pas le cas. J'ai pris la tension sur l'alimentation de la résistance et je n'ai rien. Sur ces deux fils l'un vient du pressostat et l'autre d'une carte électronique situé sous la cuve. Pour ce qui est du fil qui part du pressostat, j'ai vérifié la tension entre les bornes quand la machine fonctionnait, j'ai trouvé 120v entre la borne 1(fil qui part à la résistance) et 3 120v entre la borne 2 et 3 et 0 entre la 1 et la 2. J'ai testé le pressostat en soufflant dedans, j'ai bien le déclic. Pour ce qui est de l'autre fil qui part de la carte, il est sur un bornier de 3 fils, au milieu, sur les côtés se trouvent deux autres fils venant de l'alimentation, il y a bien 230v entre ces deux fils mais 0 entre l'un des deux et ce fameux fils qui part à la résistance. Je pense donc que le problème vient de là. Sur cette carte vient se connecter aussi la sonde de température. Cela pourrait-il venir d'elle. Il y a également sur cette carte un composant carré blanc où est indiqué 240v 10 A 12v dc, est-ce que l'on appelle le relais de chauffage et peut-être aurait-il un pb. J'ai testé la tension sur les bornes du relais, il est bien alimenté en 230 mais je ne sais pas si il y a bien de la tension en sortie. Je suis un peu démuni, je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais bien pouvoir le réparer moi-même mais j'ai besoin de vos lumières.
Merci bien d'avance pour vos conseils