[Blanc] LV Bosch Logixx ne se remplit pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV Bosch Logixx ne se remplit pas



  1. #1
    hubertn

    LV Bosch Logixx ne se remplit pas


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle Bosch Logixx (SGS69T02EU/18 agé de 5 ans seulement) ne se remplit pas.
    J'ai fait les vérifications conseillées dans vos diverses réponses (robinet d'arrivée d'eau, petit filtre rouge dans l'aquastop, pression ok)
    J'ai démonté le panneau de gauche comme vous l'indiquiez.
    Je constate d'une part que les réservoirs sont remplis d'eau, et d'autre part qu'il y a une petite partie toute noire en haut à gauche.
    Il semble que je doive nettoyer cette partie noire qui est un clapet si j'ai bien compris. Auriez vous des précisions sur comment faire pour nettoyer cette partie ? Est ce que je doit démonter la totalité du bloc réservoir ? Ca semble compliqué car il y a plein de tuyeau emboités en bas et je ne suis pas certain d'arriver à les remonter sans que ca fuit par la suite.

    Merci pour vos réponses.

    Bonne soirée,

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : LV Bosch Logixx ne se remplit pas

    Bonjour,

    Démonter la petite partie plastic ou arrive le tuyau d'eau à l'arrière de la machine
    débrancher le petit connecteur et contrôler à l'homètre la coté aquastop

  3. #3
    hubertn

    Re : LV Bosch Logixx ne se remplit pas

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. L'aquastop ne semble pas défectueux. En début de cycle de lavage, j'entends la vanne de l'aquastop qui s'ouvre pendant un temps très court (un dixiéme de seconde environ) puis qui se referme. Ensuite le cycle se poursuit sans aucune indication d'erreur sur l'afficheur, mais il n'y a pas d'eau dans la cuve (ca tourne "à sec"..., le remplisseur reste remplit).
    Auriez vous des précisions sur quelle partie je dois nettoyer et quelques conseils pour le démontage/remontage ?

    Bonne soirée,

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : LV Bosch Logixx ne se remplit pas

    bonjour,

    Controler les bobines en bas du remplisseur valeur ohmique
    une bobine sert a faire descendre l'eau du remplisseur
    l'autre c'est la regénération

    Nom : DSCF0186.JPG
Affichages : 271
Taille : 221,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hubertn

    Re : LV Bosch Logixx ne se remplit pas

    Bonjour,

    Je viens de controler la résistance des 2 vannes que vous indiquiez sur la photo:
    Quand je mets le ohmetre sur le bouton (20K) j'obtiens les valeurs suivantes
    2,33 pour la 1er vanne à gauche
    2,34 pour la 2e vanne juste à droite de la 1ere vanne.
    J'en ai profité pour mesurer le resistance de l'aquastop comme vous le demandiez dans le 1er message:
    c'est moins stable: ca affiche entre 2,4 et 5.

    Est ce que ces valeurs indiquent que les vannes sont en bon état ?

    Bonne journée

  7. #6
    hubertn

    Re : LV Bosch Logixx ne se remplit pas

    Bonjour,
    En attendant de savoir ce que je dois nettoyer, j'ai ré-observé le déroulement d'un cycle:
    au début: la vidange se déroule bien.
    Ensuite l'eau arrive et complete le remplisseur (qui est déjà presque remplit) jusqu'en haut à ras-bord.
    ensuite l'eau decend depuis le remplisseur dans la chambre de compression (partie en bas à droite) pendant 1 seconde: cela pousse la ventouse et actionne la tige bleue ce qui arrete la vanne.
    Pendant 6 secondes, l'eau sécoule tout doucement par la durite annelée en bas à droite, ce qui remet la tige bleue dans sa position initiale.
    Puis ca recommence 10 fois (pendant 2 minutes environ) : la vanne s'ouvre 1 seconde pour faire descendre l'eau du remplissseur, ca actionne la tige bleue, l'eau s'écoule dans la durite et la tige bleue revient.
    A la fin de cette séquence, le remplisseur est toujours presque remplit : son niveau est à 4cm du haut.

    Finalement le lavage démarrre mais il n'y a pas d'eau dans la cuve.

    J'espere que ces précisions vous aideront à identifier le problème.

    Bonne journée
    Dernière modification par hubertn ; 05/10/2013 à 10h03.

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : LV Bosch Logixx ne se remplit pas

    rép,

    Faire une photo identique a celle que je vous est envoyer, en soulevant le plastic blanc

  9. #8
    hubertn

    Re : LV Bosch Logixx ne se remplit pas

    Bonsoir,
    Je vais tenter de faire une photo demain.
    Entre temps, j'ai nettoyé la durite annelée sans rien démonter. J'ai soulevé le filtre de la cuve, puis j'ai passé un fil de cuivre plié en 2 dans l'arrivée de la durite. J'ai regardé sur le côté gauche et j'ai vu le fil arriver jusque dans la chambre de compression. J'ai frotté en avant/arrière cela a fait sortir beaucoup de saleté.
    Maintenant le fonctionnement a changé: le remplisseur se vide entièrement dans la cuve en début de cycle. J'ai fait 2 cycles à vide, ce qui a fait sortir plein de saleté. Puis j'ai fait un cycle avec de la vaisselle: ca a bien lavé. Donc ca semble réparé.
    Par contre: la tige bleue ne bouge plus jamais pendant le cycle: est ce normal ? Il m'avait semblé comprendre que la tige bleue devait bouger pour avertir la platine de commande. Pensez vous que mon lave vaisselle est réparé ? Je n'ai pas l'impression qu'il y a de la compression dans la chambre de compression. L'eau circule tranquillement depuis le remplisseur vers la cuve, sans compression particulière.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par hubertn ; 05/10/2013 à 22h51.

Discussions similaires

  1. [Blanc] logixx bosch
    Par invitee6dd31f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/09/2013, 21h18
  2. [Thermique] SL Bosch logixx 10 ne chauffe pas.
    Par julight dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2011, 14h26
  3. [Blanc] SL Bosch Logixx 10 ne chauffe pas.
    Par julight dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2011, 17h03
  4. [Blanc] LV logixx BOSCH
    Par inviteb0307ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2011, 14h26
  5. [Blanc] LV Bosch LOGIxx de 1996 : ne se remplit plus ?
    Par invite508d5ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2011, 07h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...