[Thermique] Chaudière Bulex Thématek 24 F : problème de fuite ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Bulex Thématek 24 F : problème de fuite ? [résolu]



  1. #1
    sam0706

    Chaudière Bulex Thématek 24 F : problème de fuite ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Tout nouveau ici, j'essaie déjà de comprendre comment ça fonctionne parce que je suis loin d'être un technicien.

    Ma chaudière Thematek 24 F a eu une fuite ce matin : le petit tuyau noir sous l'appareil s'est décroché et j'ai dû couper l'arrivée d'eau de toute la maison.

    Evidemment aucun chauffagiste dans les environs (Liège-Jupille) et voici mon souci immédiat : je ne sais pas dans quelle arrivée rebrancher ce tuyaux !
    L'une est en métal doré, l'autre en plastique noir, mais je ne comprends pas comment ça pourrait tenir, vu la pression.

    Une idée ? une suggestion ? une solution ?

    D'avance merci !

    Sam

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thematek 24 F Problème de fuite / qui peut m'aider ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage sam0706,

    Je ne sais pas quelle pièce est en cause, mais tu peux fermer les vannes d'arrivée et départ eau chaude ainsi que le départ et retour chauffage ce qui te permettras de remettre l'eau ailleurs dans la maison la plaque de raccordement :

    Nom : Plaque de ract Thématek.PNG
Affichages : 1524
Taille : 203,4 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    sam0706

    Re : Thematek 24 F Problème de fuite / qui peut m'aider ?

    Un tout grand merci Marc !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Thematek 24 F Problème de fuite / qui peut m'aider ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as trouvé la solution pour la fuite ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sam0706

    Re : Thematek 24 F Problème de fuite / qui peut m'aider ?

    Pas encore exactement parce que la seule vanne qui arrête véritablement l'eau se trouve à l'entrée de la maison... donc je dois la couper

    Pour le reste, le tuyaux flexible en plastique est peut-être endommagé ou nécessite une bague. Comme l'eau est sous pression, c'est un peu compliqué pour moi et je dois faire venir quelqu'un. Evidemment, ce ne sera possible que vendredi soir... alors en attendant... je pleure très fort et je ronge mon frein.

    Mais c'est super gentil à toi de t'en être inquiété et de m'avoir tout simplement répondu
    Dernière modification par sam0706 ; 10/10/2013 à 22h06.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thematek 24 F Problème de fuite / qui peut m'aider ?

    Re,

    Bon courage, donne-nous des nouvelles après réparation !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    sam0706

    Re : Thematek 24 F Problème de fuite / qui peut m'aider ?

    Bonsoir,

    Tout est rentré dans l'ordre.

    J'ai dû faire intervenir un technicien qui n'a pas compris d'où venait la panne ! on a changé une pièce, mais il ne s'explique pas pourquoi il y a eu autant de pression dans la chaudière qui n'a pas 18 mois.

    C'est passé sous la garantie et j'ai fait un contrat d'entretien pour ne plus avoir ce genre de blague.

    Ceci dit, un grand merci pour vos réponses; je vois que le site est bien actif et c'est tout à votre honneur de ne pas laisser les "nouveaux" dans la gadoue

    Sam

  9. #8
    Cram 64

    Re : Thematek 24 F Problème de fuite / qui peut m'aider ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Renova Bulex Thematek - Encore la pression ! [résolu]
    Par cameil dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/05/2013, 19h57
  2. [Thermique] Chaudière Bulex Thematek F24 : problème de pression
    Par invite6bce2a13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2011, 16h12
  3. [Thermique] Chaudière Bulex Thématek : flamme s'interrompt toutes les 5" !
    Par invite48bb3491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2010, 18h07
  4. [Thermique] Chaudière Bulex (Saunier Duval) Thématek : pression eau trop basse ? [résolu]
    Par invite3025fca8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 17h16
  5. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex Thematek F14/24E : ne chauffe pas assez ! [résolu]
    Par tontonjc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...