[Thermique] Remplacement corps de chauffe CHAFFOTEAUX INOA 25CF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement corps de chauffe CHAFFOTEAUX INOA 25CF



  1. #1
    invite1f97dc25

    Remplacement corps de chauffe CHAFFOTEAUX INOA 25CF


    ------

    Bonjour,

    Je dois prochainement remplacer le corps de chauffe / échangeur principal, d'une chaudière Chaffoteaux INOA 25 CF.

    J'aimerai savoir combien de temps dure cette manipulation, et savoir s'il y a des choses spécifiques pour ce modèle ?

    Je pense qu'il suffit d'isoler le circuit chauffage et sanitaire, vidanger la chaudière, puis ensuite retirer les deux agrafes afin de procéder à la dépose du corps de chauffe puis de faire la même chose a l'envers pour la repose de celui-ci.

    Il ne faut pas démontrer autre chose pour simplifier l'accès ?

    Par avance merci et bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    invitec4511c40

    Re : Remplacement corps de chauffe CHAFFOTEAUX INOA 25CF

    Bonsoir, oui c'est ça, par contre pas besoin de vidanger la partie sanitaire car tu travailles que sur la partie primaire (chauffage) de la chaudiere au pire tu coupes l'arrivée d'eau froide sur la chaudiere, il faut enlever la plaque avant de la chambre de combustion mais tu vas vite t'en apercevoir, dis donc t'es gaté avec les chaffoteaux toi par contre si tu le changes il faut que tu specifies bien que c'est un modele cf, tu le changes pourquoi il est emboué ou percé ? si il est emboué il faudra te méfier de l'échangeur à plaque aussi.

  3. #3
    invite1f97dc25

    Re : Remplacement corps de chauffe CHAFFOTEAUX INOA 25CF

    STONIO22 mon sauveur

    Ok donc pas de difficultés particulières.

    Oui la plaque de la chambre de combustion, c'est une évidence.

    Et oui je suis gâté, et il faut dire que je n'ai pas beaucoup travaillé sur chaffoteaux et les rumeurs font que j'ai été longtemps septique... (beaucoup de préjugés sur cette marque, du moins il y a quelques années).

    Je dois le changer tout simplement car il y a jamais eu trop d'entretien sur cette chaudière, les ailettes de l'échangeur sont complétement bouchées (impossible a avoir), il est déformé sous l'effet de la chaleur, et cela provoque un mauvais échange thermique d'une part et un risque d'incendie ou d'autre accident domestique d'autre part.

    Merci pour ta réponse et bonne soirée

Discussions similaires

  1. Chaudiere chaffoteaux INOA 25CF
    Par invite5b209bd5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 10h52
  2. [Thermique] problème de chauffe avec une chaudière chaffoteaux inoa
    Par invite521097fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2012, 19h43
  3. [Thermique] Ancien chauffe-eau Chaffoteaux et Maury : remplacement de pièces détachées ?
    Par invitecf0de6a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 13h50
  4. Notice d'installation chaffoteaux inoa 25cf
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 09h43
  5. [Thermique] Remplacement corps de chauffe chaudiere Frisquet
    Par invite0c8fbc96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 05h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...