[Thermique] Intéret 2eme circuit chauffage sur Hydromotrix 32kW ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intéret 2eme circuit chauffage sur Hydromotrix 32kW ?



  1. #1
    jnilo

    Intéret 2eme circuit chauffage sur Hydromotrix 32kW ?


    ------

    Bonsoir à tous
    Voici mon problème:
    Je chauffe ma maison (1 s/sol où se trouve la chaudière + RdC + 2 étages) avec une Frisquet Hydromotrix 32kW pilotée par Eco Radio System.
    Le satelllite est installé au 1er étage et réglé sur 19,5°. En effet le RdC étant moins bien isolé que les 2 étages si j'installe le satellité au RdC (séjour/salon) il fait bcq trop chaud dans les chambres. A l'inverse avec mon dispositif actuel la température du RdC se situe en moyenne 1,5° en dessous de celle des étages soit 18°C. Donc c'est un peu frisquet (si je puis dire )
    Le nombre et la surface des radiateurs au rdc sont suffisants.
    Je me demande donc si mon problème ne pourrait pas être résolu en faisant en sorte que les radiateurs du RdC soient alimentés par le second circuit de chauffage qui semble prévu sur la chaudière.
    Q1: Cette idée fait-elle sens ?
    Q2: Si oui qu'implique-t'elle en ce qui concerne la transformation de la chaudière. J'ai vu sur internet qu'il existait un kit 2ème circuit pour Frisquet. Que comporte-t'il ?
    Q3: Peut on bien avoir dans ce schéma une régulation disctincte pour le RdC et les chambres des étages ?
    Q4: une idée du coût de cette transformation ?
    Merci par avance pour vos remarques/commentaires/suggestions !

    Jacques

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : Intéret 2eme circuit chauffage sur Hydromotrix 32kW ?

    Bonjour, avant de te lancer dans des modifications, et donc de dépenser de l'argent, commence par vérifier l’existence de Té de réglage, en général sur la sortie de chaque radiateur (donc en bas), c'est une sorte de robinet qui sert à une limitation "de base" du débit dans le radiateur (il comporte souvent un "bouchon").
    Donc si tu les trouve, commence par ouvrir ceux qui ne chauffent pas assez (s'ils ne sont pas déjà complètement ouverts); ensuite si ça ne suffit pas, tu pourras fermer ( progressivement) ceux du haut jusqu'au résultat souhaité .
    Équilibrer une installation est un travail de patience .
    Salutations de Michel .

  3. #3
    jnilo

    Re : Intéret 2eme circuit chauffage sur Hydromotrix 32kW ?

    Cette idée est effectivement beaucoup plus simple et surement moins onéreuse
    Malheureusement je n'ai aucun Té de réglage au pied de mes radiateurs. Le circuit des radiateurs est ancien (radiateurs en fonte Idéal Standard) et a été installé par l'ancien propriétaire.
    Ne serait il pas plus simple de mettre mon satellite au RdC et mettre des robinets thermostatiques dans les étages ?

  4. #4
    choker

    Re : Intéret 2eme circuit chauffage sur Hydromotrix 32kW ?

    Citation Envoyé par jnilo Voir le message
    Cette idée est effectivement beaucoup plus simple et surement moins onéreuse
    Malheureusement je n'ai aucun Té de réglage au pied de mes radiateurs. Le circuit des radiateurs est ancien (radiateurs en fonte Idéal Standard) et a été installé par l'ancien propriétaire.
    Ne serait il pas plus simple de mettre mon satellite au RdC et mettre des robinets thermostatiques dans les étages ?
    bonsoir jnilo, bonsoir tout le monde,
    oui ça me parait la bonne solution. BONNE NUIT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michel S.

    Re : Intéret 2eme circuit chauffage sur Hydromotrix 32kW ?

    @ jnilo : si tu as ces vieux radiateurs en fonte, tu as probablement aussi des robinet dont le débattement est limité à environ 1/4 de tour par un "levier" extérieur .
    Si c'est le cas ils cumulent les deux fonctions, car ce sont 2 fenêtres rectangulaires qui forment ce robinet, et la rotation ouvre ou ferme, mais si tu enlève le "levier qui sert de butée, il me semble qu'en vissant (ou dévissant) on fait varier la "longueur" de la fenêtre, donc la surface utilisable (O/F) de la fenêtre; donc tu "devrais" quand même pouvoir faire le réglage.
    Ceci dit, je n'ai rien contre les robinets Thermostatiques, j'en profite pour te signaler qu'il y en a même des programmables !
    Michel .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb vase expansion externe Hydromotrix 32kW
    Par jnilo dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2013, 21h19
  2. [Thermique] Plus d'ECS après vidange circuit de chauffage Frisquet Hydromotrix 32 kw
    Par hmo2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2013, 09h35
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix duplex, 28000 F1 de 32kW
    Par invite623be849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 16h49
  4. Chaudière hydromotrix frisquet 32kw
    Par invite1f254dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 18h27
  5. Frisquet Hydromotrix 32Kw et économie d'énergie
    Par invite88c07f17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...