Bonjour
J'ai fait la remise en état de ma chaudière Frisquet Hydromotrix Mixte gaz naturel 20.000 Therm Eau Chaude+ chauffage de 1978/1036.
Ma chaudière alimenté en gaz, veilleuse nettoyée, la production d'eau chaude ne se déclenchait plus.
vanne 3voies remis en état avec pas mal de joints du kit de joints Frisquet F3AA40292
Mon Bloc gaz actuel sur La chaudière est un BC 891, je viens de changer l'Aquastat T865 Ref Hydro F3AA400077.
J'ai aussi un ancien bloc BC 891, déposé, ou j'ai fait un test en remplaçant l'aquastat modèle en métal de l'ancien bloc déposé, sur le bloc BC 891actuellement en place.
Il se trouve que la chaudière produisait de l'eau chaude , les bruleurs marchant en continue, et ne se coupait pas automatiquement à la température de 80°qui est celle testé sur la chaudière à son état neuf.
j'en ai conclu que c'était l'aquastat T865 qui était en cause.
J'ai donc installé un aquastat neuf T865 et la chaudière (voir photo) sur le Bloc BC 891et donc produisait de l'eau chaude au début à une température maxi de 70/75°.
il se trouve qu'à ce jour la production d'eau chaude est devenu aléatoire, et que sur la position 4 du sélecteur la température affiché n'est que de 50°.
Pas de soucis de circulation eau pour le chauffage.
les rampes des bruleurs pourtant nettoyées elle ne se déclenche que de manière aléatoire.
Donc je pense que c'est le Bloc gaz BC 891 (fabrication A.Théobald) qui est en cause.
Frisquet me confirme que le BC 891 et le BC 881 sont compatible avec le Aquastat T865.
J'aimerais savoir si il est possible qu'il y ai des pièces de ce Bloc gaz 891 nécessitant un nettoyage à l'air comprimé, peut résoudre le problème
Un bloc gaz neuf BC 881 n'est pas vraiment donné, et une chaudière identique n'en parlons pas
Merci de m'aider ou à me fournir des infos sur cet énigme.
CordialementHydromotrix GN 20.000Th-1978.jpgBC891+T865- Haute.jpgBC891+T865.jpg
Martin
-----