[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Fast C30e : dégazeur plein de rouille ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Saunier Duval Théma Fast C30e : dégazeur plein de rouille ? [résolu]



  1. #1
    Raiback

    Chaudière Saunier Duval Théma Fast C30e : dégazeur plein de rouille ? [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    On jetant un coup d’œil à l’intérieur de ma chaudière Saunier Duval ThemaFast C30e, j'ai pu apercevoir derrière la pompe des impuretés (calcaire, rouille...)
    et ça m’inquiète de voir cette rouille.
    1- Est ce normal qu'il y est un peu d'eau qui sort de ce bouchon ? (un purgeur ???)
    2- Il sert à quoi ce bouchon ?
    3- Ce bouchon été à moitié ouvert, je l'ai fermé (dans le même sens des aiguilles d'une montre) ou est ce que c'était sa position normal ? ( à moitié ouvert)
    4- Dois je nettoyer tous ça ?

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    NoCif

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    C'est vrai que c'est pas très jolie tout ça...

    Le dépôt de calcaire doit venir d'une fuite qui provient surement du purgeur de la pompe...

    A moindre frais vous pouvez remplacer le purgeur, après l'idéal serait de remplacer le bloc hydraulique de la pompe...

    Mais dans l'absolue rien de grave tant qu'il y a de l'eau dans la chaudière (circuit chauffage)...

  3. #3
    Cram 64

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Bonjour à toutes et à tous,

    D'accord avec Nocif, tu peux essayer de remplacer le dégazeur, en principe il vaut mieux une fois purgé refermer le bouchon de valve, le principe est celui du robinet de chasse d'eau il suffit d'une saleté qui vient se placer sous le clapet et c'est une micro-fuite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, mais j'ai toujours pas compris le rôle du dégazeur (1sur la photo) (c'est la pièce qui est montée derrière la pompe avec un bouchon au dessus ? (2 sur la photot) )
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Il sert à purger l'air de la chaudière

  7. #6
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Cram64 m'a conseillé de fermé le bouchon après une purge, mais il était à moitié ouvert, je pense que l’installateur l'a laissé comme ça, y a t'il une différence de rendement ou de prévention à le laisser fermé ou ouvert ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, mais j'ai toujours pas compris le rôle du dégazeur (1sur la photo) (c'est la pièce qui est montée derrière la pompe avec un bouchon au dessus ? (2 sur la photot) )
    voici la photo du circulateur en état :

    Nom : Circulateur Théma Fast..PNG
Affichages : 657
Taille : 531,0 Ko

    l'état du tien signifie que la fuite par la valve du purgeur (dégazeur) remonte à longtemps tu devais rajouter de l'eau souvent ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    J'en rajouté un peu chaque semaine, mais depuis deux jours j'ai fermé le bouchon, car l'eau sortait du trou de ce bouchon, et le niveau est stable.

    Tu m'as conseillé de fermé le bouchon après une purge, mais il était à moitié ouvert, je pense que l’installateur l'a laissé comme ça, y a t'il une différence de rendement ou de prévention à le laisser fermé ou ouvert ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Re,

    Citation Envoyé par Raiback Voir le message
    J'en rajouté un peu chaque semaine, mais depuis deux jours j'ai fermé le bouchon, car l'eau sortait du trou de ce bouchon, et le niveau est stable.

    Tu m'as conseillé de fermé le bouchon après une purge, mais il était à moitié ouvert, je pense que l’installateur l'a laissé comme ça, y a t'il une différence de rendement ou de prévention à le laisser fermé ou ouvert ?
    tu vois le résultat quand le purgeur fuit ! Une fois dégazé je ferme le bouchon de valve afin de supprimer le risque.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Merci et bonne continuation à tous.

  12. #11
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Bonjour à tous,

    Tout est OK, après la fermeture du purgeur.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Fast C30e : fuite ! [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2013, 14h09
  2. [Thermique] Problème de chaufage avec Saunier Duval Théma Fast C30e [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/10/2012, 18h07
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c 23 e : pas d'ECS ! [résolu]
    Par invite9e47ff47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2012, 12h07
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus 24 : peu d'ECS ! [résolu]
    Par invite6d2c933f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 20h00
  5. [Thermique] code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast
    Par mouloud62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2008, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...