[Divers] ELNA 6003: interrupteur optique.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ELNA 6003: interrupteur optique.



  1. #1
    le_gardian

    ELNA 6003: interrupteur optique.


    ------

    Bonjour,
    Sur notre Machine à coudre ELNA 6003 la fourche optique "HA-(L)1-09 JAPAN" est défectueuse car trop sensible à la poussière.
    Problème: ELNA ne peut/veut fournir qu'un assemblage complet à ...150,00 (platine avec stepper motor et fourches optiques)
    La fourche optique incriminée contrôle le positionnement latéral de l'aiguille. Voir images jointes.
    Je n'ai pas réussi à trouvé cette référence sur le net!
    Sinon j'envisage un montage à partir de la fourche optique "LTH860T55". Mais comment ? Manifestement la fourche de la machine est complétée en interne par des composants qui font interface avec le module de contôle de la machine. ( 3 fils de connexion et non 4 s'il n'y avait que l'émetteur et le senseur)
    Même si j'ai eu un formation dans l'électronique, je ne suis plus assez "confident" pour faire ce type de montage.
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : ELNA 6003: interrupteur optique.

    Bonjour, possible que les masses soient communes donc on économise un fil entre l’émetteur et le récepteur .

  3. #3
    le_gardian

    Re : ELNA 6003: interrupteur optique.

    A Kissagogo27
    Bonjour,
    Effectivement c'est une solution que j'avais envisagée, mais que j'avais suspendue, car l'assemblage bien nettoyé re fonctionne. N.B: c'est la troisième fois que je dois la nettoyée et je m'attend donc à une panne définitive.
    Merci.
    Le Gardian

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : ELNA 6003: interrupteur optique.

    pas de possibilité de mettre une feutrine sur la came pour qu'elle nettoie a chaque passage le capteur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le_gardian

    Re : ELNA 6003: interrupteur optique.

    Bonjour,
    Hum! Mettre une feutrine me parait difficile.
    De plus, en plus de 30 de métier sur le matériel informatique, je n'ai jamais vu ce type de dispositif La bombe de "soufl'ron" est le plus efficace en général. En plus j'ai facilité l'accès au capteur pour le nettoyer (je n'ai pas remis les vis du carter de droite).
    Dernière modification par le_gardian ; 17/11/2013 à 09h50.

Discussions similaires

  1. Interrupteur optique
    Par HKF0x dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2013, 07h42
  2. Interrupteur optique ?
    Par invitea58a6ee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 17h02
  3. Montage pour interrupteur optique avec CNY70
    Par joeyrestar dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2008, 12h33
  4. Interrupteur optique, délais et trigger :-)
    Par invitedc898d5e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 09h25
  5. interrupteur optique
    Par guigui457 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...