[Blanc] Amortisseur Laden 1059 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Amortisseur Laden 1059 [résolu]



  1. #1
    MetaBarjo

    Amortisseur Laden 1059 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    un des deux amortisseurs de ma machine à laver (LADEN FL1059) a cassé au niveau de la tête, c'est-à-dire, de la partie fixé au tambour.

    J'ai la possibilité d'acheter la pièce en ligne, mais je ne suis pas sûr de savoir la remonter.

    J'ai du mal à comprendre de quelle façon la tête de l'amortisseur se fixe à la pièce liée au tambour.

    Les différents morceaux de plastique que j'ai récupérés dans la machine ne s'encastrent pas bien les uns dans les autres, et donc j'ai du mal à reconstituer le puzzle.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est simple de remettre l'amortisseur, et la façon dont la tête se fixe à la pièce liée au tambour. Est-ce un simple clips ?

    J'espère que ma question est assez claire,

    merci d'avance,

    -----

  2. #2
    MetaBarjo

    Re : Amortisseur Laden 1059

    Bon, j'ai retrouvé tous les morceaux de la tête de l'amortisseur, et maintenant je pense avoir compris comment elle se fixe.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Amortisseur Laden 1059

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici une mauvaise photo du montage de la tête de l'amortisseur sur une Laden EV 1046 :

    Nom : PICT0009.jpg
Affichages : 85
Taille : 134,9 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    MetaBarjo

    Re : Amortisseur Laden 1059

    merci Marc,

    avec les morceaux cassés de l'ancienne tête, je crois avoir compris comment elle se monte : il doit falloir passer la tête dans le trou de la pièce en plastique solidaire du tambour, puis tourner de 90 degré. Comme le trou est rectangulaire, ça doit faire une sorte de clips. Ensuite, il doit falloir visser l'autre extrémité de l'amortisseur sur la face inférieure de la machine. J'ai commandé un couple d'amortisseurs sur Internet, je devrai les recevoir en début de semaine prochaine, je pourrai alors vérifier si c'est bien la bonne méthode.

    En tous cas, merci,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Amortisseur Laden 1059

    bonjour,
    changer qu'un amortisseur peut s'avérer un problème de déséquilibre . on peut trouver un jeu de ces amortisseurs neufs pour 40€ type SUSPA012-30122E
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    MetaBarjo

    Re : Amortisseur Laden 1059

    Bonsoir Michel,

    merci pour le conseil.

    J'ai justement commandé un couple d'amortisseurs (chez Nettoparts, pour 40 €, transport compris). Il me semble bien que c'est ce modèle. Suivant votre conseil, je changerai donc les deux.

    Cordialement,

  8. #7
    MetaBarjo

    Re : Amortisseur Laden 1059

    Bon, ça y est, j'ai reçu la pièce commandée chez Nettoparts, à la bonne adresse, et dans les délais (de 1 à 3 jours ouvrés) :

    Bonne nouvelle : c'est exactement la bonne pièce, le montage est très facile : aucune vis. Comme prévu, du côté de la tête il faut introduire celle-ci dans la partie solidaire du tambour, puis la tourner de 90 degrés. Du côté du pied, il y a un clips à enlever. Le pied se glisse dans la face inférieure de la machine, et il faut ensuite remettre le clips, pour l'empêcher de ressortir avec les vibrations.

    Mauvaise nouvelle : le colis ne contenait qu'un amortisseur, alors que je pensais qu'ils étaient par deux. Je n'ai donc pas pu changer le couple comme prévu.

    merci à tous pour vos conseils,

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle laden c42[résolu]
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2012, 14h24
  2. [Blanc] Panne F23 sur Laden FL1463[résolu]
    Par invite60dd05e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2012, 08h48
  3. [Blanc] LL Laden C841 : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invite16888d3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 21h50
  4. [Blanc] LL Laden EV 8025 : erreur F08 ! [résolu]
    Par invite4495e1b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 22h50
  5. [Blanc] Re : Prob sur lave linge Laden FL 1059
    Par invitefe0d44da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...