[Blanc] Pbm lave vaisselle/lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pbm lave vaisselle/lave linge



  1. #1
    Baapt_45

    Pbm lave vaisselle/lave linge


    ------

    J'ai emménagé recemment dans un nouvel appartement. L'arrivé d'eau se fait dans la cuisine, j'ai donc mis mon lave linge et mon lave vaisselle (qui est au dessus du lave linge) sur une double alimentation d'eau.
    Seuleument voila, depuis que j'y habite, les 2 appareils ne fonctionnent pas correctement et font des cycles bizarre. La premiere fois mon lave vaisselle me mettait un probleme de chauffe, mon lave linge également. Ensuite mon lave vaisselle fonctionnait une fois sur deux en me mettant cette fois ci un défaut d'installation.
    Par ce dernier, j'ai pu apprendre qu'avec un débit important du robinet, pouvait faire que l'appareil fonctionne mal, et c'est vrai que par rapport a mon ancien appart', ça envoi pas mal.
    Mais maintenant mon lave vaisselle semble faire des cycles normaux les 20 premieres minutes, le reste du temps il semble tourner dans le vide ou chercher a faire quelque chose, et a la fin il n'arrete pas de se vider de son eau et de se remplir. Je dois l'arrété manuellement, mais je peux constater que la chauffe fonctionne.
    Avant que je n'emmenage, les 2 appareils fonctionnaient très bien.
    Pour mon lave linge, il semble faire des cycles normaux maintenant.
    Si vous avez une solution pour mon lave vaisselle, je suis preneur . Pour infos, la marque du lave vaisselle est Brandt, et mon lave linge, Fagor.
    Cordialement, Baptiste

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    bonjour
    pouvez vous faire des photos de l'installation ?

  3. #3
    Baapt_45

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    oui je vous fais ça de suite

  4. #4
    Baapt_45

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge







    Pour la premiere photo, c'est vrai que pour l'instant j'ai mis un dictionnaire pour le niveau qui est très légerement en devers...
    La deuxieme photo c'est la double arrivé d'eau
    Et la troisième pour les evacuation d'eau, une sur le siphon de l'évier et l'autre sur une autre évacuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    les photos sont trop petites et ne respectent pas la charte du forum, mais à ce que j'ai pu distinguer ,l'installation n'est pas conforme,pour information la hauteur minimum de vidange du lave vaisselle doit être de 0.60m par rapport au socle de l'appareil

  7. #6
    Baapt_45

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    Vous avez essayé de cliquer sur les photos pour les voir en plus grande?

  8. #7
    Baapt_45

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge






  9. #8
    ptigui29

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    sur le forum ce sont des miniatures mais sur le mail de notification çà marche
    votre installation de vidange n'est pas conforme

  10. #9
    Baapt_45

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    Comment je peux y palier en gardant le lave vaisselle au dessus ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    en mettant la sortie du tuyau de vidange à 1m40 de hauteur minimum et 1m90 maximum

  12. #11
    michelduc

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    bonjour,
    en gros faire une boucle derriere le lave vaisselle pour que le niveau supérieur de la boucle soit a 60 cm du bas de l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    bonjour
    si l'on réfléchi un peu a quoi l'on peut s'attendre avec un tel montage qui est de très loin mais alors de très très loin
    non conforme même en mettant les évacuations a niveau tel que le décrit ptigui???
    pourquoi??
    c'est très simple
    au 1er lavage ayant un peu trop de balourd avec le lave linge ,
    le lave vaisselle sera au sol sans le lui avoir demandé
    bref ceci est un montage ni fait ni a faire
    il est bien trop dangereux

    car l'on en connait pas les conséquences qui risquent d'être très lourdes
    d'autant plus que c'est dans un appartement qui a peut être des occupants a l'étage inférieur voire plus
    j'imagine votre tête si suite a un lavage en votre absence par exemple que ce soit les pompiers qui vous ouvrent la porte qu'ils auront bien sur défoncé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Baapt_45

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    Merci Richard de votre réponse un tantinet piquante. J'ai bien conscience que l'installation n'est pas "dans les règles de l'art" mais je ne pense pas être un cas isolé. Cependant j'ai un minimum de lucidité (par rapport à mon métier que "j'vous l'donne Emile" puisque vous l'avez mentionné) pour éviter de faire des tournées en mon absence.
    Tout de même, merci de l'attention que vous avez porté à mon annonce

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    re,
    je me permet toutefois d'insister a nouveau
    présent ou pas ceci est hyper dangereux
    en aucun cas futura ne cautionne un tel montage
    et ne dites pas que cela se pratique ailleurs
    cela je demande a voir
    pourquoi??
    tout simplement parce que a raison disons d'une moyenne de 6 interventions par jour sur une durée de 40 ans ,
    faites le compte du nombre de visites que j'ai pu effectuer en clientèle,
    sans jamais rencontrer un tel cas de figure que je me serais de toute façon empressé de faire défaire
    (même en étant fidèle au proverbe du cordonnier le plus mal chaussé si c'est a cela que vous faites allusion)
    je laisse la main a mes confrères vous en verrez la réaction
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    mondou

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    Bonjour,
    On peut comprendre la difficulté à loger tout l'électroménager dans certaines cuisines,
    Moi, j'aime bien la cale de bois ou d'aggloméré pour rattraper le niveau avec le meuble,
    Pour être plus sérieux, j'ai jamais vu un tel empilage,
    Le choix du chauffe eau n'a pas été judicieux car il encombre pas mal la pièce,
    Un modèle horizontal en plafond, eut été un mieux,
    A mon avis la meilleure solution est d'essayer d'intégrer un appareil à la place d'un meuble de cuisine,
    C'est peut-être possible, à gauche, là où il n'y a pas l'évier,
    Quand à mettre les deux appareils l'un au dessus de l'autre, même en créant un support digne de ce nom,
    C'est pas envisageable en cas de débordement du supérieur sur l'inférieur et, des suites qui peuvent en découler,
    Et, là, je ne fais que répéter ce point évoqué par Richard.
    Le bon sens doit guider le choix.
    @+

  17. #16
    Baapt_45

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    Merci de vos propositions, j'étudie la question, c'est sur que le système D n'est pas toujours de bonne augure. Et en effet le chauffe eau encombre pas mal le coin cuisine

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbm lave vaisselle/lave linge

    re,
    ma suggestion étant a présent d'effectuer cela au plus vite
    car si l'on peut facilement se passer d'un lave vaisselle
    qui se remplace avantageusement par une paire de gants (dont je ne cite pas la marque )
    il est plus difficile de se priver d'un lave linge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 18h01
  2. [Blanc] Remède contre le tartre dans lave-linge ou lave-vaisselle
    Par MikeR dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 18h40
  3. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  4. Prob lave vaisselle. + lave linge avec de l'eau bouillante
    Par invite9a190b2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 21h54
  5. quelle marque pour un lave vaisselle et un lave linge??
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...