[Thermique] chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage



  1. #1
    path70

    Question chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage


    ------

    Bonjour
    Ravis d’être parmi vous et pour cela je profite de vos expériences pour m'aider a résoudre mon
    problème sur ma chaudière murale CHAFFOTEUAX & MAURY CELTIC 220 qui a dix ans de fonctionnement .
    Voila ,j'utilise ma chaudière qu'en mode hiver vue que la partie sanitaire qui me posait souvent des problèmes
    a ete supprime .
    donc comme chaque annee quand le froid pointe son nez ,je vérifie le circulateur (si pas bloque) ,je vérifie la pression d'eau a 1.5 bar ,j'allume la veilleuse permanente et je lance le mode hiver .
    cette foie si un fenomene nouveau c'est produit , une explosion de gaz a suivi et le bruleur c'est mi a fonctionner apres ca correctement . et a chaque foie que le thermostat s’enclenche le même fenomene se reproduit et la chaudiaire refonctionne correctement .
    Alors , soucieux !!! j'eteint la chaudière ,je démente les parois je donne un coup de soufflette ,beaucoup de poussière s'y échappe mais sans resultat positif ;
    Alors je m'en remet a vos précieux conseils pour m'orienter afin de redémarrer ma chaudiaire .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage

    bonjour,
    vous avez donc un retard a l'allumage de la rampe ,
    il faut impérativement tout contrôler au niveau de la sortie gaz ,
    il faut que la flamme de la veilleuse soit bleue et bien dirigée sur les trous de la rampe gaz ,
    assurez vous que les bagues d'air pour la rampe et la veilleuse soient correctement réglées
    il faut que la coloration soit bleue autant pour la rampe gaz que pour la veilleuse,
    que les flammes ne soient pas décollées de la rampe et de la veilleuse
    si vous ne sentez pas de taille a effectuer les contrôles,
    le chauffagiste est de mise
    mais ne restez pas dans l'état actuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    path70

    Thumbs up Re : chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage

    Bonjour RICHARD31 et merci pour la réponse rapide .

    je pense bien ramener un chauffagiste pour le faire , mais comme je me suis toujours débrouiller !!!!

    cette foie si je passe l’éponge mais avant ca je vérifie quand même et je vous tiendrais au courant .

    Merci et bonne journée .

  4. #4
    path70

    Re : chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage

    Rebojour richard 31
    Voila,comme prévu je viens de dementer ma chaudière C&M celtic 220 ff et comme vous le savez et pas moi !!!! le travail fut ardu . j'ai pu atteindre l'injecteur de la veilleuse permanente et fort de constater que se dernier été presque bouche ,bien sur
    après tant d’année de bons et loyaux services la bête se rebelle ,j'ai aussi souffler le bruleur et le serpentin qui le surplombe.
    je n'ai rien remonter faute de temps .Dites moi richard 31 que pourrais-je verifier en plus avant de remonter le tout ?
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage

    re,
    ceci n'étant pas ma spécialité principale je ne vais rien proposer de plus ,
    par contre si un de mes collègues plus qualifié a une proposition a faire je lui laisse volontiers la main
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    path70

    Re : chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage

    Merci quand même richard 31
    Bonne journee !!!

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une fois la veilleuse et l'injecteur dépoussiérés et soufflés passe un coup d'aspirateur sur les injecteurs des brûleurs, remontage en sens inverse, contrôle du conduit de fumées ou de la ventouse si c'est une flux forcé. Lorsd'une visite entretien le dépanneur vérifie le fonflage du vase d'expansion ce qui impose d'isoler la chaudière de la vidanger et de placer un manomètre pour cycles la pression doit être de l'ordre de +/- 0.8 b. Elle devrait partir pour un nouveau tour.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    path70

    Re : chaudire murale chaffoteaux et maury qui explose au demarage

    Merci beaucoup richard 31 et cram 64 pour l'attention et les conseils non dérisoires et j’espère mener ma mission de remontage a bien grâce a vous et faire profiter mon retour d’expérience a d'autre qui sont dans le besoin .
    de nos jours la vie est difficile et sans entraide beaucoup d'entre nous souffrent du manque de moyens et c'est grâce a des forums comme FUTURA trouvent un sens a leur quotidien comme se que je viens de vivre avec vous. merci infiniment et je compte vous tenir au courant de du remontage et si la nature le veut un bon démarrage de ma chaudière .
    Le net est la plus grande révolution que l'homme ai connus .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chaudière gaz murale Chaffoteaux et Maury Niagara 23 FF
    Par Rovanor dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2013, 12h22
  2. [Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Hyxia II : isoler l'ECS ?
    Par invite575a5bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2011, 10h38
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 20h56
  4. [Thermique] Chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II.
    Par invite85c58425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 16h04
  5. [Thermique] Problème chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par invitee2218dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2008, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...